Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t6104] 

nouvel opere

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvel opere Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Jotkahors ligne
Inscrit le: 11.11.05 |  Messages: 1  | non spécifié
Répondre en citant
bonjour a tous,
je me suis fait opere le 04 nov dernier , thyroidectomie totale.
j'avais deux nodules sur lobe droit 47mm et 10 mm et 2 plus petits sur lobe gauche .Le chirurgien m'a dis qu'ils etaient benins.

Donc ce qui m'inquiete pour l'instant et qui me deprime de temps a autre c'est ma perte de voix,constituee que d'une seule note.Je me dis que tout ca est relativement frais mais rien y fait surtout qu'il n'y a aucune amelioration de jour en jour.

Je viens de recevoir une prescription pour 15 seances de reeducation orthophonique pour paresie recurentielle droite.qu'est ce ?

D'autre part je n'arrive toujours pas a tousser normalement ni bailler completement ni meme eternuer correctement.La cicatrice me tire encore comme si une parti du cou autour dela cicatrice se collait sur le coup.

A part cela je dois dire que pour l'instant avec 150mg de Levitherox ca ne vas pas trop mal , un peu flegmatique peut etre.
voila si quelqu'un pouvait me dire si tout cela est normal d'apres son experience cela calmerait l'angoissé anxieux que je suis
merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jotka nouvel opere
Répondre en citant
kikoo

Bienvenue sur le forum.

Si tu as un soucis au niveau de ta voix tu peux aller sur le site de Henri27 : http://voix-brisee.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tu pourras y avoir les renseignements que tu veux avoir surle sujet.

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Avatar
hulka
Membre bienfaiteur
 | Hashimoto + thyroïde...  | Nantes 44  | féminin  | 60+
Répondre en citant
not-ssl
http://yelims2.free.fr/Forum/Forum01.gif not-ssl
http://yelims2.free.fr/Forum/Forum64.gif sur le forum Jotka,

Citation:
Donc ce qui m'inquiete pour l'instant et qui me deprime de temps a autre c'est ma perte de voix,constituee que d'une seule note.Je me dis que tout ca est relativement frais mais rien y fait surtout qu'il n'y a aucune amelioration de jour en jour.

Je viens de recevoir une prescription pour 15 seances de reeducation orthophonique pour paresie recurentielle droite.qu'est ce ?


Lors de l'intervention, le chirurgien, pour pouvoir enlever toute ta thyroïde est en contact avec les cordes vocales et les nerfs récurrents, entre autres, et il arrive, effectivement, qu'une corde vocale ou un nerf récurrent soit "touché".
En règle générale les séances d'orthophonie permettent rapidement de remédier à cet inconvénient, par contre il ne faut surtout pas forcer car sinon c'est un kyste assuré sur les cordes vocales, dixit mon orthophoniste.

Citation:
D'autre part je n'arrive toujours pas a tousser normalement ni bailler completement ni meme eternuer correctement.La cicatrice me tire encore comme si une parti du cou autour dela cicatrice se collait sur le coup.

Dis-donc, quelle impatience !!! tu n'es qu'à une semaine de l'intervention, il faut attendre encore un peu. Pour ce qui est des adhérences, il va falloir masser régulièrement ta cicatrice pour les éviter mais c'est peut-être encore un peu tôt. Personnellement on m'a conseillé d'attendre une dizaine de jours. Pour les massages il y a différentes crèmes proposées, ça dépend des chirurgiens : jonctum, crème pour les mains cica B5 (celle prescrite par le mien), huile d'amande douce, homéoplasmine ...etc.
On va surement te donner la prescription lors de ton prochain RDV qui ne devrait tarder, non ?
Pour ce qui est des gènes que tu ressens, si elles persistent, mais là encore, soit patient, tu peux consulter un ostéopathe, il parait qu'ils obtiennent de très bons résultats.
Citation:
A part cela je dois dire que pour l'instant avec 150mg de Levitherox ca ne vas pas trop mal , un peu flegmatique peut etre.

Il est encore beaucoup trop tôt pour savoir ce qu'il en est du dosage, pour le moment tu as encore des hormones naturelles émises par ta thyroïde lors de l'intervention, là encore, patience, c'est le maître-mot pour ce qui concerne la thyroïde. Je l'apprends en même temps que toi.

J'espère avoir répondu à tes interrogations et je suis à ta disposition pour toute autre interrogation.

Freunde

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
Avatar
bernard juliettehors ligne
Inscrit le: 10.11.05 |  Messages: 289  | Cancer : Carcinome P...  | Ales  | féminin  | 70+
Répondre en citant
bonjour ! je vais etre opérer dans pas longtemps , j'ai r.d.v chez le chirurgien le 17 .ma fille a été opérer elle , il y a quelques années et elle m'a dit que effectivement il y a perte de voix , elle ça lui a duré presqu'1 mois et que c'était normal et des difficultées pour tousser et pour avaler . tout cela est normal et doit disparaitre dans 3 semaines , 1 mois . voilà bonne convalescence et reposez vous bien !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette
hyperstonehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 15.09.05 |  Messages: 60  | non spécifié
Répondre en citant
salut
il faut comme le dit les copines etre patient
pour moi l'operation date du 21 octobre et je n'ai toujours pas retrouvé ma voix
j'ai vu l'orl qui ma fait une laryngoscopie et qui a diadgnostiqué une ptite anomalie de vibration sur une des cordes vocales due a l'operation mais moi j'etais prevenue car un de mes nodules touchait dirrectement sur le nerf recurant kekchose comme ca!
pour les douleures je les ai gardé plus de 15 jours et j'ai toujours un traitement anti inflamatoire jusqu'a demain et j'ai commencé le levo que depuis 3 jours car j'etais en hyper
tous cela pour te dire que c'est tres variable d'une personne a l'autre et il faut etre tres patient et raisonable
tiens nous au courant de ton evolution et a +

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hyperstone
Altéahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 01.06.04 |  Messages: 3107  | Carcinome papillaire...  | Pays Basque  | féminin
Répondre en citant
après l'opération je n'ai retrouvé ma voix habituelle qu'après environ 5 semaines. Les vibrations se faisaient à un niveau très haut sur les cordes vocales, donnant un filet de voix très fluet.
Le "pavé" cancéreux se trouvant plaqué près des cordes vocales, elles ont été très finement "nettoyées", et le chirurgien était même surpris que j'arrive à parler un peu.
On avait parlé également de séances d'orthophonie, mais ma voix normale est revenue d'un coup, un beau matin....
donc patience pour toi !

(petit ps : je n'arrivais pas non plus à boire de l'eau gazeuse, et ce n'est que longtemps après que je me suis remise au Coca Cola !)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
FAThors ligne
Inscrit le: 09.06.05 |  Messages: 194  | Carcinome papillaire  | 94  | féminin  | 40+
Répondre en citant
salut jotka,


après ma 1ère opération je n'arrivais pas non plus à éternuer pendant au moins 1 mois, ni à bailler correctement et même maintenant j'ai l'impression que j'arrive pas à avoir un vrai baillement complet qui soulage, ché pas y a queque chose qui bloque.
ces symptomes de tiraillement au niveau du coup s'estompe avec les jours alors t'en fait pas tout va aller mieux ds quelques temps.
bon courage

a+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FAT
contehors ligne
Inscrit le: 14.06.05 |  Messages: 105  | Ablation de la thyro...  | région toulousaine  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai été opérée en juin dernier et ai eu la corde vocale droite paralysée. Ce qui, au début, m'a donné une voix a peine perceptible, rauque, j'étais presque aphone. J'ai donc eu droit à des séances d'orthophonie (et j'en ai encore ! ) à raison de deux par semaine. Les progrès sont lents, mais perceptibles. Et l'orthophoniste est persuadée que je retrouvais ma voix naturelle. Moi aussi, j'avais quelques difficultés à bailler... Mais ça je pense que c'est normal... Il faut de la patience... C'est ce que tout le monde dit et ma foi c'est vrai !
Mais, pour vous, l'opération est toute récente et la voix peut revenir d'un jour à l'autre, c'est le cas de beaucoup d'opérés.
Bon courage et... bonne patience !
Ghys

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: conte
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouvel opere
Répondre au sujet nouvel opere Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut