Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t5952] 

resultat anapath choupi

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet resultat anapath choupi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Avatar
CHOUPI4hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.09.05 |  Messages: 646  | Ablation totale de l...  | essonne  | féminin  | 50+
Répondre en citant
bisou ma pt fat!!
tout va s'arranger c'est sur ,ms c'est ps évident a vivre tt ca cv a raison ,je ne peux que t'envoyer pleins d'ondes positives et te souhaiter de tt coeur de pouvoir a nouveau faire des tas de projets, et ce assez rapidement,car c'est primordial pr le moral pense bien atoi choupi Freunde

_________________
choupi4

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou Choupi !

Jusqu ici, depuis l Argentine, je ne pouvais venir que tres episodiquement sur le forum (la, je profite d etre chez des amis qui ont un ordinateur pour faire un peu le tour du forum), et je n avais donc pas lu la nouvelle (bien cachee dans les Breves) - FELICITATIONS ! Mais je comprends ton chamboulement, apres avoir trainee cette "suspicion de cancer" pendant des mois !

Donc, OUF, tout finit bien - et dis-toi que cette operation etait certainement necessaire, car si tes cellules faisaient, a premiere vue, autant penser a un cancer, elles auraient certainement fini par se transformer, un jour ou autre - donc, c est aussi bien d en etre debarrassee, et je pense que ton chirurgien, a cause de cette suspicion, a certainement fait du tres bon travail et a TOUT enlevé, donc aucun risque d avoir gardé un petit bout de thyroide qui pourra un jour refaire des nodules.

Ne reste qu a trouver le bon dosage, donc .... j espere que ca ira tres vite !

C est vrai que meme SI ca avait ete un cancer, ce n etait pas dramatique - mais bon, c est quand-meme encore mieux sans !

Gros bisou, a bientot !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
CHOUPI4hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.09.05 |  Messages: 646  | Ablation totale de l...  | essonne  | féminin  | 50+
Répondre en citant
merci beate , j'esperai que tu donnerais ton avis sur mon cas ...
reste en effet a trouvé le bon dosage qui me donnera la force de me remettre ...je suis a 87.5 ce qui est un peu léger....au bout de combien de temps pourront ils m'augmenter d'apres toi ?? mon généraliste dit 2/3mois le temps que mon organisme s'habitue... bisou choupi

_________________
choupi4

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4 beate tu ns a manqué!!!!!!!!!
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou Choupi,

meme s il faut du temps pour "s'y faire", n attends quand meme pas 2 mois, ou plus, avant de faire ton premier controle, histoire de ne pas trop t enfoncer dans l hypo si jamais ton dosage est insuffisant ! 6 semaines apres le debut de ton dosage actuel sont tout a fait suffisantes, car la TSH pourra peut-etre encore baisser de 1 ou 2 diziemes, mais pas beaucoup plus - donc, si lors de ce controle-la tu es en hypo, autant remonter le dosage tout de suite !

Comment en sont-ils venus au dosage de 87,5, c est plutot inhabituel ? Normalement, ils commencent avec un dosage standard (75, 100 ou 125), calculé en fonction du poids (environ 1,7 microgrammes par kilo), et on ne passe a un dosage "intermediaire" comme le tien que quand on ne va pas bien avec les dosages standard (sous-dosé avec l un et sur-dosé avec le suivant). Ne t'ont ils donné aucune explication ?

Bon, attends d'avoir pris ce dosage-la pendant 6 semaines, fais une analyse, ensuite tu verras bien ! Il y a des gens dans le forum qui prennent des dosages encore plus faibles (75), et d autres qui prennent le double, pour presque le meme poids, car les besoins peuvent etre tres differents de l un a l autre. Et c est plus prudent de commencer un peu bas et d augmenter ensuite, plutot que de basculer en hyper.

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
CHOUPI4hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.09.05 |  Messages: 646  | Ablation totale de l...  | essonne  | féminin  | 50+
Répondre en citant
merci beate ,pour ta réponse (rapide)!! et si précise..heureusement que t'es la!!!!!!! non aucune précision..je pese 55kg pr 1m68 ,je m'attendais a100 aussi tt ce que j'ai retenue sur le moment ,c'est que l'extempo qui disait cancer ,était infirmée pr l'anapath qui disait bénin de plus c'est le chirur qui décidé de ce dosage et ps l'endicro... bisou choupi

_________________
choupi4

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3682  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir !

Désolée de m'immiscer dans votre discussion mais...
Pourquoi Choupi ne contactes-tu pas ton endocrino ??

A+
Caroline

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Avatar
CHOUPI4hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.09.05 |  Messages: 646  | Ablation totale de l...  | essonne  | féminin  | 50+
Répondre en citant
pas vu l'ombre d'un endicro las bas caro!!!! Crying or Very sad
juste en juin ,bien avant l'op et depuis ...j'appelle aujourd'hui d'ailleurs ,car deja dépressive ,alors si tombe en hypo ,c'est la cata de chez cata bisou caro et merci de t'inquieter de choupi Freunde

_________________
choupi4

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4 endicro???vs avez dit endicro???????????
Avatar
CVhors ligne
Inscrit le: 25.03.05 |  Messages: 795  | Cancer papillaire op...  | Mirepoix, Ariège  | féminin  | 60+
Répondre en citant
coucou Choupi, Laughing


as-tu lu le message de Beate concernant mon RV à l'IGR: elle fait l'analyse parfaite de la situation, notre cas leur parait terminé, donc on ne les intéresse plus.
Par contre pour toi, c'est vrai que le dosage est bizarre,j'ai cherché dans mes papiers de l'an dernier pour te donner un repère: opérée la 1ère fois en avril, il me reste un bout de thyroide, dosage de Lévo 50;2ème opération en septembre, Travagli me donne un dosage à 100 ( je pèse à l'époque 47 kilos ) et en novembre après le contrôle à l'IGR, Schlumberger me passe à une alternance 100 un jour et 125 le lendemain.
Ce que je ne comprends pas pour toi, c'est que comme pas cancer, ils ne sont pas obligés de maintenir la TSH en dessous de 1.Je crois qu'on a en effet intérêt à trouver un endocrino.avec qui le dialogue est possible... Rolling Eyes

Je pense bien à toi et te dis à bientôt
Bisous de Catherine Freunde

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
Avatar
CHOUPI4hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.09.05 |  Messages: 646  | Ablation totale de l...  | essonne  | féminin  | 50+
Répondre en citant
merci cv de ttes ces précisions , je ne cherche ps a "encombrer" les couloirs de l'igr ,ms juste un minimum de suivi....ce que tu me dit sur mon dosage me laisse encore plus perplexe Rolling Eyes
merci ,vais me débrouiller alors...
t'embrasse bien fort en ttcas choupi Freunde

_________________
choupi4

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
Avatar
tancirehors ligne
Inscrit le: 26.09.05 |  Messages: 164  | Thyroidectomie totale  | sevran  | non spécifié  | 50+
Répondre en citant
Choupi

Contacte GIBIAT tout de suite et sinon va chez ton médecin traitant
Tu dois avoir des explications et te remonter
Ne laisse pas trainer les choses
OK???
Nat

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: resultat anapath choupi
Répondre au sujet resultat anapath choupi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut