Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t5929] 

allergie a la morphine et au curare

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet allergie a la morphine et au curare Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
nahema
Répondre en citant
Bonsoir
Je voulais avoir quelques temoignages sur des personnes allergiques au curare et a la morphine pour savoir comment ells font en cas d opperation ou de fortes douleurs
merci

imprimer le message de: Invité allergie a la morphine et au curare
nahema
Répondre en citant
Car ma mere est allergique donc je voulais en savoir plus
Merci d avance

imprimer le message de: Invité
Avatar
Christian07 décédé
Inscrit le: 29.04.04  |  Messages: 974
Répondre en citant
Bonjour Nahema,

Je ne pense pas que tu obtiennes des réponses sur le forum, je me rappelle qu'on avait abordé le sujet un fois il y a longtemps... C'est du ressort des médecins anesthésistes, ils ont beaucoup de molécules à leur disposition, et trouvent des remplacantes aux molécules allergisantes. Et nous n'avons pas de médecins sur le forum pour te répondre...

Amitiés de Christian Smile

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3682  | 60+
Répondre en citant
Moi aussi je supporte mal la morphoine (que j'ai connu pour mon pneumothorax). Maux de tête terribles, dans le gaz, etc...
Je dois bientôt me faire opérer et je vais réclamer à la place du Pro-Dafalgan en perfusion qui m'avait parfaitement convenu la dernière fois.

Le curare, je ne connais pas... Embarassed

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
ThierryShors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.10.05 |  Messages: 31  | CA Papillaire - viti...  | Tournefeuille (31)  | masculin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,
effectivement ils ont d'autres molécules à disposition.
Je ne sais pas si c'est une réaction allergique, mais la morphine m'a donné des nausées un peu pénibles lors de la première opération, du coup lors de la deuxième, on a réduit la dose de morphine, avec une perf d'un produit dont le nom est resté dans les vapeurs du réveil..., mais qui m'a empêché d'avoir ces nausées et donc permis d'être calmé par la morphine.
Ensuite, la nuit post opératoire, le dafalgan en perf a suffit, avant de passer aux cachets le lendemain.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ThierryS
nahema
Répondre en citant
Bonsoir
merci a tous de me faire part de votre savoir
bon courage et si vous entendez parler de ca faite moi le savoir merci

imprimer le message de: Invité
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Nahena,

je ne sais pas si tu as pu retrouver les anciennes discussions mentionnant le curare, en lancant une recherche sur ce mot, comme je te l avais conseillé ?

Un message de Zoé intitulé "Allergie et Curare", d aout 2004, se trouve ici : Lien à l'intérieur du forumMessage , suivie d une discussion, et il y a plusieurs autres messages qui mentionnent le curare.

La personne la mieux placée pour te répondre sera certainement l anesthesiste - as-tu deja fait ta consultation pre-op ? Ne t inquiete pas, il existe plein de nouvelles molecules qui marchent tres bien, meme chez les allergiques - le plus important, c est de SAVOIR qu on est allergique, donc la consultation avec l anesthesiste est extremement importante pour limiter les risques, et il faut y parler en toute honneté, de tout (nombre de cigarettes etc compris)

A bientot !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nahema
Répondre en citant
Merci bien je vais regarder!
J ai une autre question ma mere a donc une hernis discale et elle ne peut pas rester debout car elle a des fourmis dans les jambes pouvez vous me dire si cela crain
merci d avance

imprimer le message de: Invité
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: allergie a la morphine et au curare
Répondre au sujet allergie a la morphine et au curare Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut