Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t5806] 

Cancer thyroide

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
jeanpaul8hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 24.10.05 |  Messages: 4  | THYROIDECTOMIES  | ESSONNES  | masculin
Répondre en citant
Cool Bonjour a tous et a toutes J'ai eu un cancer de la thyroide il y a 2ans et demi opere a l'IGR Super service de medecine nucleaire
J'ai eu un controle 1 an + plus tard Sous Thyrogene RAS
Il y a 6mois d enouveau 1 nodule suspect ?Sur les parathyroides
(1,2cm)
Je retourne a l'IGR le mois prochain pour un controle et ponction al'aiguille, fine si le nodule a grossi
Quels sont les risques si l'on doit me reoperer aux niveaux des parathyroides
JP

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanpaul8 Cancer thyroide
Kerlessehors ligne
Inscrit le: 29.11.16 |  Messages: 9  | Cancer de la thyroïde  | 47  | féminin
Répondre en citant
bonsoir jeanpaul

tout d abord bienvenu sur le forum,je ne puis repondre a ta question mais par contre moi j en ai une as tu fait une cure d iode apres ta thyroidectomie?
a bientot samye

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kerlesse
jeanpaul8hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 24.10.05 |  Messages: 4  | THYROIDECTOMIES  | ESSONNES  | masculin
Répondre en citant
Bonjour SaMye non je n'ai pas eu de cure d'iode D"apres l'endocrino tous les resultats etaient negatif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanpaul8
Avatar
Christian07 décédé
Inscrit le: 29.04.04  |  Messages: 974
Répondre en citant
Bonjour Jean-Paul,

Donc si tu n'as pas eu de cure d'iode, c'est sans doute que ton cancer était tout petit et bien encapsulé, et surtout que ta Tg était bien basse, pour l'instant rien ne dit que le nodule sur la parathyroide soit cancéreux, tu en sauras un peu plus après la ponction. Il est possible que le chirurgien ait laissé un peu trop de tissu thyroidien autour des parathyroides lors de l'opération, d'où la formation du nodule actuel.

Si éventuellement une opération s'impose, il n'y a pas de risque particulier à attendre, soit le chirurgien enlève seulement le nodule avec la parathyroide et dans ce cas-là si tu as encore les autres parathyroides, elles pourront fournir les parahormones indispensables à la régulation du calcium soit il choisira d'enlever par sécurité toutes les parathyroides et là il faudra prendre du calcium et de la vitamine D.

Amitiés de Christian Smile

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
jeanpaul8hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 24.10.05 |  Messages: 4  | THYROIDECTOMIES  | ESSONNES  | masculin
Répondre en citant
Merci pour tes precieux renseignements
Mais j'en saurais un peu plus apres l'echo et cytoponction si necessaire
Soit le 16 novembre a l'IGR
Salutations
JP

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanpaul8
Avatar
CVhors ligne
Inscrit le: 25.03.05 |  Messages: 795  | Cancer papillaire op...  | Mirepoix, Ariège  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Jean-Paul,


je suis également suivie à l'IGR et n'ai pas eu de cure d'iode après mon carcinome papillaire, je vais subir mon 1er contrôle lundi prochain.
J'espère que pour toi les résultats seront négatifs, je pense que l'équipe de l'IGR est au top, donc il faut y croire

A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
jeanpaul8hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 24.10.05 |  Messages: 4  | THYROIDECTOMIES  | ESSONNES  | masculin
Répondre en citant
Bonsoir Catherine merci pour ton reconfort j'espere effectivement que les resultats seront negatifs
A+
JP

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanpaul8
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer thyroide
Répondre au sujet Cancer thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut