Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t5802] 

rectification ( j'ai écrit une bêtise )

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet rectification ( j'ai écrit une bêtise ) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
mpchors ligne
Inscrit le: 25.09.05 |  Messages: 87  | Ablation totale suit...  | Rhône Alpes  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Le micro carcinome de ma maman était encapsulé donc heureusement
car elle est allergique à l'iode, depuis elle fait surveiller ses marqueurs

Elle a été suivi à Lyon ds un tres bon service, Beate a du en entendre parlé.

Donc question: Quelles alternatives aux pers allergiques à l'iode si il y a un problème.

Je sais que je soulève des questions difficiles mais en fait la thyroide ça peut aussi repousser et j'aime avoir des explications.


Merci à toutes et à tous pour les renseignements et messages car j'ai été
bien préparée avant d'aller à Lyon, le forum est important pour moi.


Amicales pensées
marie Pierre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mpc rectification ( j'ai écrit une bêtise )
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou,

j'ai rectifié ton message, en y incluant le fait que le carcinome de ta maman n'était pas seulement "micro", mais en plus encapsulé, et qu'elle n'a donc pas eu besoin de cure d'iode.

Mais sais-tu que même les gens "allergiques à l'iode" peuvent faire la cure d'iode sans problème ?

Un lien vers un message que j'ai écrit à ce sujet, il y a quelque temps, avec plusieurs liens : Lien à l'intérieur du forumMessage - et il y a toute une discussion très intéressante à la suite.

Quand on parle "d'allergie à l'iode", cela concerne les réactions qu'on observe parfois après une injection de produit de contraste (ou, plus rarement, aux produits désinfectants) : mais en fait, il ne s'agit pas d'une allergie à l'iode mais d'une réaction non-immunologique reliée à la substance elle-même. Cela n'empêche absolument pas de faire une cure d'iode avec de l'iode 131, on ne risque rien (éventuellement, on pourra préscrire de la cortisone pour limiter encore plus les réactions). Différentes personnes du forum, pourtant allergiques à l'iode, ont pu faire leur cure sans problème.

Voilà - bon retablissement et à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: rectification ( j'ai écrit une bêtise )
Répondre au sujet rectification ( j'ai écrit une bêtise ) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut