Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t43807] 

tsh élevée et enceinte de 9 semaine

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet tsh élevée et enceinte de 9  semaine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
helene44hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 10.02.07 |  Messages: 6  | Basedow,ablation totale  | loire atlantique  | féminin  | 40+
Bonjour,

Je suis enceinte de 9 semaine, je viens de faire un contrôle tsh qui indique 8.970 (norme labo 0.27-4.2). J'étais actuellement à 100 de lévothyrox et mon médecin m'a dit de passer à 125. le 01/10/2013 mon taux de tsh était de 0.932.
Je suis inquiète car j'ai peur de refaire une fausse couche à cause de ce taux. j'ai déjà fait 1 fausse couche très précoce, une grossesse non évolutive, une grossesse extra utérine avec ablation de trompe et une grossesse avec œuf clair... Entre temps j'ai eu une merveilleuse petite fille qui est âgée de 2 ans.
J'avais une maladie de Basedow et je me suis fait totalement retirée la thyroïde en 2009.
Pouvez vous me dire quel sont les risques pour ma grossesse et pour le bébé avec ce taux. Et si l'augmentation du Lévothyrox est suffisant.
Je suis très inquiète car en plus je suis déjà arrêtée à cause d'un petit décollement.
Je vous remercie pour votre réponse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: helene44 tsh élevée et enceinte de 9  semaine
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50450  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

et bienvenue !

Au moment de tomber enceinte, tu étais bien équilibrée, avec une TSH assez basse, à 0,9, c'est rassurant - donc, au tout début, pendant la période cruciale, ton bébé n'a pas manqué d'hormones.

Et vraisemblablement, il n'en manque pas non plus maintenant - la TSH est souvent le premièr paramètre à sortir de la norme, pour "donner l'alerte" quand les besoins augmentent (l'hypophyse, qui ne sait pas que tu as été opérée, essaie de stimuler ta thyroïde à travailler davantage) - la T4 et la T3 n'ont pas été analysées ? Elles sont vraisemblablement encore dans la norme ... et le bébé se sert le premier.

Du moment qu'on réagit rapidement, cela devrait vite rentrer dans la norme - pendant la grossesse, les hormones font effet plus vite, tu auras assimilé 50% de l'augmentation d'ici quelques jours, et la totalité en 4 semaines au lieu de 6.

Les besoins augmentent généralement de 25 à 30%, donc passer de 100 à 125 semble adapté - tu pèses combien ?

Il faudra refaire une nouvelle analyse dans 4 semaines.

Tu prends le Levothyrox bien à jeun, en attendant 20 à 30 min avant de déjeuner ? Sans autres médicaments ou compléments alimentaires à proximité ? Il faut notamment éviter de prendre des compléments à base de calcium et/ou de fer (contenus dans la quasi-totalité des compléments "spécial grossesse") dans les 3 heures qui suivent, sinon ils évitent la bonne assimilation du levo - beaucoup de gens ne le savent pas !

Tu n'as pas de vomissements, qui pourraient diminuer l'action du Levothyrox ? Tu ne prends pas de médicament contre les nausées (qui peut faire augmenter la TSH) ?

Essaie de te reposer le plus possible - et j'espère que tu pourras vite être rassurée et continuer ta grossesse séreinement !

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Inscrit le: 10.02.07 |  Messages: 6  | Basedow,ablation totale  | loire atlantique  | féminin  | 40+
Merci pour votre réponse rapide!

Mon médecin ne m'a en effet pas prescrit la t3 et t4, elle ne l'a d'ailleurs jamais fait pendant mes précédentes grossesses. C'est d'ailleurs moi qui lui ai demandé de faire un contrôle tsh.
Je pèse 56 kg.
Je me rend compte que je ne prend pas bien mon lévothyrox car je le prend bien à jeun mais je déjeune juste après. De plus je prend du fer et de la vitamine D en même temps que le comprimé de lévothyrox. Ce qui est incroyable c'est que la pharmacie me les aient délivrés sans m'en informer!

En tout cas merci pour toutes ces infos et conseils qui j'espère vont me permettre de rectifier "le tir" à temps.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: helene44
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50450  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Rebonjour,

eh bien ... ça explique TOUT, ou presque ! OUF ... il sera donc encore plus facile que je ne le pensais de reéquilibrer tes hormones !

C'est peu connu, qu'il faille espacer Levothyrox et fer ou calcium ! Nous avons déjà eu un certain nombre de cas sur le forum, où de jeunes femmes enceintes étaient paniquées par l'augmentation de leur TSH, souvent bien plus haute que la tienne ... et quasiment toutes prenaient leur "complément spécial grossesse" en même temps que le Levo ! Il suffisait de l'espacer pour que les choses rentrent dans l'ordre !

Bon, l'augmentation de 25 µg sera certainement utile, puisque tes besoins ont augmenté ... mais si, en plus, tu attends au moins 20 minutes avant de déjeuner, et prends le fer à un autre moment (midi, ou soir), cela devrait très vite rentrer dans l'ordre !

Lien à l'intérieur du forumFAQ : Recommandations pour la prise du lévothyrox

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Répondre en citant
je passe ici pour vous donner des nouvelles, ma tsh est passé à 5.15 en 1 mois (encore trop élevée donc je passe au 150) et j'ai fais ma première écho et bébé va très bien.
merci de m'avoir rassure lors de mon premier message!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: helene44 des nouvelles
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tsh élevée et enceinte de 9  semaine
Répondre au sujet tsh élevée et enceinte de 9  semaine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum