Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t5111] 

Ablation de la thyroïde - et la voix ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ablation de la thyroïde - et la voix ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
akieva
Répondre en citant
Bonjour,

Je dois subir une ablation totale ou partielle de la thyroïde et je suis inquiéte pour ma voix, sera-t-elle touchée ? pourrais-je parler normalement ?

merci

imprimer le message de: Invité Ablation de la thyroïde - et la voix ?
Kerlessehors ligne
Inscrit le: 29.11.16 |  Messages: 9  | Cancer de la thyroïde  | 47  | féminin
Répondre en citant
Bonjour akieva

Je ne sais pas si ton operation a dejà etait faite mais moi j ai subit une thyroidectomie totale et ma voix est toujours la meme no souci de ce coté là alors t inquiète pas meme si ce n est pas facile courage a toi bises samye Blume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kerlesse
Alimatellehors ligne
Inscrit le: 05.10.05 |  Messages: 162  | Opérée de Basedow  | Bordeaux  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Tu peux avoir des problèmes de voix après, (car le chirurgien doit pousser le nerf de la voix qui touche la thyroïde et il le traumatise donc un peu). Si c'est le cas, après l'opération, tu devras voir un ortophoniste pour un peu de ré-éducation et tout rentrera dans l'ordre. Mais je crois qu'il est normal dans les premiers jours d'avoir une voix éraillée. je crois que ce n'est qu'au bout d'une semaine que l'on décide s'il fauut voir un ortophoniste ou pas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle
Avatar
Clothildehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 28.09.05 |  Messages: 22  | Goitre multi-nodulai...  | Essonne  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour,

Je me suis opérée le 22.09.05 et je parle de mieux en mieux avec une voix cassée qui s'estompe avec le temps. Cependant, certains sons (comme parler à mon mari qui est dans la pièce voisine ou quand je rappelle la chienne qui s'éloigne) sont pour l'instant impossible à faire.
Vendredi, je vois le médecin, il me dira s'il faut que je fasse quelques séances d'orthophoniste.

Bye Clothilde

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clothilde Re: Ablation de la thyroïde
Avatar
val62hors ligne
Inscrit le: 05.10.05 |  Messages: 361  | Hypothyroidie - Lobo...  | 62  | féminin  | 40+
Répondre en citant
bonjour
pour ma part je dois me faire opérer en fin d'année et j'ai un peu la trouille...
Sad
tout ce que je voudrais savoir c'est si après on se sent vraiment mieux ?!! parce que maintenant ça fait un an que je suis sous traitement et j'ai l'impression que rien n'a évoulé !! Question

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: val62
jocondehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.10.05 |  Messages: 34  | Ablation thyroide + ...  | indre et loire  | féminin  | 60+
Répondre en citant
J'ai eu une ablation totale de la thyroide et de la parthyroide inférieure droite. J'ai perdu ma voix 3 à 4 semaines. Il ne faut surtout pas forcer. Maintenant, j'ai retrouvé toute l'intonnation, aucun soucis.
Bon courage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joconde la voix
cindy45hors ligne
Inscrit le: 07.09.05 |  Messages: 323  | Opere de basedow  | montargis  | féminin  | 40+
Répondre en citant
oui moi aussi g ete opere le jeudi 22 septembre et g enormemen de mal a parler au tel surtout et tres essoufler kan je monte les escalier

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy45
maillet
Répondre en citant
Bonjour,
je viens de voir ton message, j'ai eu une thyrodectomie totale (goitre multi-nodulaire) le 19/08/2002. Mes parathyroides n'ont pas été touché, mais j'ai eu peur en me réveillant dans la salle de réveil car un infirmier m'a parlé et rien ne sortais de ma bouche. Panique à bord, mais je me suis fait une frayeur, car ma voix est sortie 5 min après tout à fait normale, même pas un mal de gorge rien. On m'avait prévenu après l'opération on a mal à la gorge (comme une angine). Rien. Mon chirurgien a été très étonné. C'est pour te dire le lendemain, j'avais mon chirurgien le chef du service (ils étaient au moins 5 dans ma chambre chirurgiens et infirmiéres confondus). A mon avis j'étais un cas exceptionnel. Autrement tout c'est très bien passé, le lendemain de l'opération j'étais déjà dans les couloirs pour aller fumer ma clope, c'est pour te dire. Ne t'inquiéte pas tout va bien se passer, si tu rentre à l'hopital avec le moral positive tout iras pour le mieux.

imprimer le message de: Invité
Avatar
CVhors ligne
Inscrit le: 25.03.05 |  Messages: 795  | Cancer papillaire op...  | Mirepoix, Ariège  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour, moi aussi j'ai eu quelques soucis avec ma voix, une des cordes vocales était restée bloquée, je parlais juste d'une manière un peu plus sourde et je ne pouvais pas élever la voix; j'étais également essoufflée.Après 10 séances d'orthophonie, tout est rentré dans l'ordre
Pas d'inquiétude

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
Altéahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 01.06.04 |  Messages: 3107  | Carcinome papillaire...  | Pays Basque  | féminin
Répondre en citant
Le gros pavé se trouvait sur les cordes vocales qui ont été "nettoyées" au bistouri électronique... heureusement je suis tombée sur le BON chirurgien !
Ma voix a été très faible et les vibrations se faisaient sur la partie haute, pendant un mois... le médecin prevoyait des séances d'ortophonie, puis tout est redevenu normal.
Il est peut-être préférable de ne pas forcer sur sa voix pendant les premiers temps.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Avatar
Clarahors ligne  |  E-mail boîte aux lettres d´borde!
Inscrit le: 07.07.05 |  Messages: 721  | Basedow + Nodules, t...  | Luçon (Vendée)  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Et bien moi, je parlais tout à fait normallement lorsque je me suis réveillée
Mais depuis quelques jours , les mots et certains sons sortent moins facilement, mais il n'y a que moi qui entend ce changement.
les sons qui font tirer sur mon cou, ne sortent pas naturellemnt, comme si on avait raccourci qq chose là dedans et qu'il fallait que je me ré habitue .
C'est étrange. J'ai l'impression d'un peu zozoter, mais bon, ça ne se remarque pas parait-il.
Quelqu'un a t'il connu ça ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
contehors ligne
Inscrit le: 14.06.05 |  Messages: 105  | Ablation de la thyro...  | région toulousaine  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,

Pour ma part, une de mes cordes vocales est paralysée depuis l'opération, ce qui fait que j'ai une voix très rauque et des sons (comme le a) qui ont du mal à "sortir". Je fais de la rééducation depuis quelque semaines. Les progrès sont lents, mais se font par étape. Déjà, on me comprend mieux au téléphone (c'est là le gros problème !) et je suis sûre qu'avec un peu de patience - et d'exercice - je retrouverai pratiquement ma voix "d'avant".
Mais, en fait, d'après mes constatations, très peu de personnes ont ce problème après l'opération. Donc, pas d'affolement.

Ghys

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: conte et la voix
Avatar
france85hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 05.10.05 |  Messages: 92  | Thyroidectomie, nodu...  | vendée  | féminin  | 50+
Répondre en citant
je n'es eu aucun soucis pour les cordes vocals juste je ne pouvais pas crier lorsque mes petits monstres faisaient des bétises.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france85 aucun probléme
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ablation de la thyroïde - et la voix ?
Répondre au sujet Ablation de la thyroïde - et la voix ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut