Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t42701] 

Se donner RDV sur le CHAT ? Vendredi 1er Novembre a 21 h

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Se donner RDV sur le CHAT ? Vendredi 1er Novembre a 21 h Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Avatar
claire123hors ligne
Inscrit le: 13.05.11 |  Messages: 71
Message édité pour ajouter une date - voir la suite de la discussion !

bonjour a tous

je cree ce topic pour se donner des rdv chat pour essayer de rendre le forum plus vivant que d'habitude meme si il y est deja vivant mais avec des echanges en direct etc serait sympa qu'en pensez vous ? Very Happy :

a vos claviers ........ Very Happy


Dernière édition par claire123 le 26. Oct 2013, 09:32; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claire123 Se donner RDV sur le CHAT ? Vendredi 1er Novembre a 21 h
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Claire,

bonne idée ! Car cette fonction existe - mais n'est quasiment jamais utilisée !

Quelques explications ici : Lien à l'intérieur du forumchat_help.php

Pour pouvoir accéder au chat, il faut faire partie du groupe des "Tchatcheurs". Lien à l'intérieur du forumGroupes

Ensuite, on se connecte avec son nom d'utilisateur et mot de passe habituels, utilisés pour se connecter au forum.

Avez-vous remarqué que tout en haut, tout à gauche, au-dessus du papillon, le forum indique en permanence le nombre des utilisateurs connectés sur le forum ET le nombre d'utilisateurs présents dans le Chat (en alternant ces deux messages) ? Par exemple "en ligne 39 utilisateurs" et "1 utilisateur dans le chat".

Donc, si vous voyez qu'il y a un (ou 2, 3, 4) utilisateur(s) dans le chat, n'hésitez pas á vous y connecter, vous aussi, en cliquant sur le message ".. utilisateurs dans le chat" : Lien à l'intérieur du forumChat Et si vous êtes le premier, restez connecté un petit moment, et revenez de temps en temps dans la fenêtre de chat, si vous faites autre chose à côté, pour voir si quelqu'un vous a rejoint.

Mais il est vrai que le mieux, ce serait de définir des rendez-vous fixes, réguliers, du genre "le jeudi soir de 21 à 22h", ou quelque chose de ce genre !

On pourra peut-être définir un premier RDV de ce type, en informer sur le forum et par mail groupé à tout le groupe des "tchatcheurs", et voir comment cela se passe ?

Personnellement, je vous avoue que je ne suis pas vraiment "fan" de ce type d'échanges - c'est en direct, oui, mais ce qui me chagrine un peu, c'est que tout ce qu'on écrit sera ensuite "perdu" ... c'est sympa pour les petits échanges anodins, comment on va, où on va en vacances, mais pas vraiment pour des explications sur la maladie (ce serait dommage de rédiger de longues réponses qui s'effaceront dés qu'on ferme la fenêtre ... alors que sur le forum, on peut retrouver tout ce qui a déjà été écrit, en fournir le lien à d'autres avec le même problème ...)

Mais bon, en tout cas, ce sera certainement sympa d'essayer, on verra bien !

Donc, pour tous ceux qui sont intéressés, n'hésitez pas á répondre à ce message, p.ex. en disant quel moment vous conviendrait le mieux ... ensuite, on déterminera un premier RDV et on l'annoncera !

A bientôt !

Beate schreiben

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
pivoine12hors ligne
Inscrit le: 10.09.13 |  Messages: 22
Répondre en citant
Je suis pour.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pivoine12 Bonne idée
Avatar
claire123hors ligne
Inscrit le: 13.05.11 |  Messages: 71
Répondre en citant
c'est cool , qui dautre ? Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claire123
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Claire,

si tu veux, on peut définir une date et une heure, mettre un message à ce sujet sur le forum (rubrique "Les Brèves") - et ensuite faire un mail groupé à tous ceux qui se sont inscrits dans le groupe "Chat", pour les en avertir !

Ou alors, on peut aussi faire d'abord un "sondage", proposer p.ex. trois dates au choix ...

Mais bon, de toute facon, un chat avec 100 participants à la fois sera sans doute difficile à suivre ... et on ne trouvera jamais de date où tout le monde sera disponible ... autant faire un premier essai, à une date fixé un peu "au pif", et voir ce que cela donne, même s'il n'y a que peu de participants ?

Que diriez-vous d'un soir de la semaine prochaine, p.ex. jeudi 24, "de 21h à 22h30", ou quelque chose comme ca ?

J'essayerai de participer, pour cette première tentative de "chat VST", on verra comment ca marche !

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
pivoine12hors ligne
Inscrit le: 10.09.13 |  Messages: 22
Répondre en citant
Bonne suggestion . Je vais essayer d y être à cette heure la

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pivoine12 Chat
Avatar
ANTOINE007hors ligne
Inscrit le: 01.05.05 |  Messages: 115  | Nodule froid, thyroï...  | LYON  | masculin  | 60+
Répondre en citant
Ya jamais personne sur ce chat. Quand le chat n’est pas là les souris dansent alors ?
Quand les Homs sont pas là, les impédances.
(c’est un dicton d’électricien LOL)

_________________
Antoine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANTOINE007 le désert de Gobi
Avatar
Gérard_75hors ligne
Membre actif
Inscrit le: 12.07.11 |  Messages: 143  | Cancer réfractaire à...  | Carte Paris 15°  | masculin  | 80+
Répondre en citant
Félicitations pour le dicton, Antoine, mais je ne suis pas sûr que toutes les filles connaissent les ohms... Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gérard_75
Avatar
claire123hors ligne
Inscrit le: 13.05.11 |  Messages: 71
Répondre en citant
rdv vendredi 25 octobre a 21 h sur le chat

quand pensez vous ? Very Happy

car les gens travail la semaine donc a partir de vendredi soir week and en general pour les gens donc vendredi sa vous va ? Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claire123
Avatar
ANTOINE007hors ligne
Inscrit le: 01.05.05 |  Messages: 115  | Nodule froid, thyroï...  | LYON  | masculin  | 60+
Répondre en citant
ça me va

_________________
Antoine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANTOINE007 chat
Avatar
many06hors ligne
Inscrit le: 10.04.13 |  Messages: 13  | Thyroidectomie  | algérie  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour à tous!oui ce serait une bonne idée!je suis pour aussi!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: many06 chat
pivoine12hors ligne
Inscrit le: 10.09.13 |  Messages: 22
Répondre en citant
Oh mince ce vendredi la. Pour moi ça va être difficile.. Mais je ferai mon possible pour y être.
Autrement le vendredi en effet c est bien

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pivoine12
Annie77hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.12.11 |  Messages: 579  | Thyroïdectomie totale  | Belgique  | féminin  | 40+
Répondre en citant
J'essaierai aussi d'être présente, mais je ne promets rien car parfois, je m'endors à cette heure-là !!! Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
Avatar
claire123hors ligne
Inscrit le: 13.05.11 |  Messages: 71
Répondre en citant
merci a vous c'est sympa Very Happy

alors a vendredi 21 h

Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claire123
Avatar
ANTOINE007hors ligne
Inscrit le: 01.05.05 |  Messages: 115  | Nodule froid, thyroï...  | LYON  | masculin  | 60+
Répondre en citant
c'est ce soir ?

_________________
Antoine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANTOINE007 chat
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Se donner RDV sur le CHAT ? Vendredi 1er Novembre a 21 h
Répondre au sujet Se donner RDV sur le CHAT ? Vendredi 1er Novembre a 21 h Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut