Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=#t923] 

FAQ : Quels sont les objectifs de ce forum ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. FAQ : Quels sont les objectifs de ce forum ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 45641  | Carcinome papillaire...  | Carte Lguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Le forum "Vivre sans Thyrode" est destin aux changes entre malades de la thyrode, notamment aux patients ayant subi ou devant subir une thyrodectomie (ablation de la thyrode). Il s'agit d'un forum d'entraide, o chacun pourra poser ses questions par rapport la maladie, l'opration et aux traitements, et o des personnes qui sont dj "passes par l" tenteront de rpondre de leur mieux ! Chacun a le droit de poser une question ou de donner une rponse - les messages peuvent tre lus par tous, il s'agit d'une sorte de "groupe de parole" virtuel.

Les personnes qui rpondent sont tous des bnvoles, et n'ont pas de formation mdicale - il s'agit de patients, qui ne font que relater leur propre exprience. Les auteurs des messages restent entirement responsables de leurs dires. Chaque fois que l'on citera une source extrieure, on indiquera clairement le lien vers cette source, et on s'efforcera, le mieux possible, de tenir nos liens jour.

Etant donn que ce forum est ouvert tous, veuillez reflchir aux questions suivantes :

Il est dconseill de dvoiler votre identit (nom de famille). N'importe qui pourra consulter vos messages. Il est donc recommand de participer en indiquant juste son prnom, ou un pseudonyme. L'adresse E-Mail qu'on vous demande lors de votre inscription n'est pas visible pour les autres.
Par ailleurs, il faut savoir que sur Internet, l'anonymat n'est jamais total, mme si vous ne faites que consulter des pages - seulement, il sera plus ou moins difficile de dcouvrir qui vous tes (voir l'article "informatique et libert").

Etant donn que n'importe qui peut s'inscrire, puis crire dans un forum, il faut savoir qu'un message n'mane pas forcement d'un vrai malade de la thyrode. Malheureusement, sur Internet, il existe plein de gens aux intentions parfois doteuses, cela peut aller des simples blagues, en passant par les mystifications et personnages fictifs aux maladies inventes, jusqu'aux conseils dangreux (qui pourraient reprsenter un risque pour votre sant ou pour l'tat de votre PC), aux provocations et diffamations, aux messages caractre publicitaire et aux appels frauduleux aux dons.

Le site naccueille ni ne reoit de fonds publicitaires, et tout message caractre publicitaire sera immdiatement enlev par les modrateurs.

Les modrateurs essaient de dpister et d'effacer ce genre de messages le plus vite possible, mais on ne peut pas surveiller le forum en permanence, et nous n'avons aucun moyen pour savoir si un message est vridique ou pas.

Pour mieux connatre les membres du forum, vous pourrez regarder la liste des membres (bien videmment, avec les mmes conseils de prudence que pour les messages publis), ainsi que les reportages sur les rencontres qui ont dj eu lieu.

Les conseils donns dans le forum ne pourront en aucun cas remplacer la consultation chez le mdecin !

L'information diffuse sur le site est destine encourager , et non remplacer, les relations existantes entre patient et mdecin.

Concernant les questions qui reviennent frquemment, vous pourrez consulter la rubrique FAQ :

• Aide concernant le forum : fonctionnement, aide technique ...
  • Dysfonctionnements de la thyrode : questions gnrales concernant la thyrode et ses diffrentes pathologies
  • Maladies autoimmunes
  • Thyrodectomie : questions concernant l'opration et ses consquences
  • Cancer : traitements et suivi du cancer de la thyrode
  • Substitution : hormones thyrodiennes et calcium, problmes de dosage, problmes de poids ...
  • Droits du malade - Questions juridiques
  • Questions sur le financement du forum
  • Gestion du forum
  • Charte du forum (qui s'applique toutes les rubriques du forum)

J'ai cr ce forum toute seule, pour venir en aide d'autres malades et leur permettre de se sentir moins seuls en changeant avec des personnes concernes par les mmes pathologies. Je fais "de mon mieux", mais je ne suis pas mdecin, toutes mes connaissances rsultent de ma propre exprience et de mes changes avec mes mdecins ou avec d'autres malades . Je ne peux pas tre "partout" la fois, ni rpondre toutes les questions personnellement - donc, veuillez tre indulgents !

Beate, le 2 mai 2004 (jour de l'ouverture du "nouveau" forum)

Dernière édition par Beate le 08. Mai 2007, 22:02; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate FAQ : Quels sont les objectifs de ce forum ?
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 45641  | Carcinome papillaire...  | Carte Lguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Pour comprendre comment fonctionne le forum, quoi il sert et pourquoi il a t cr :

- voici le dossier de presse
- puis un texte de 3 pages pour mon discours

rdigs pour la confrence de presse laquelle j'ai particip en mars 2006, lors des 1res journes pluridisciplinaires du cancer de la thyrode Lyon (voir Lien à l'intérieur du forumprogramme ).

Dpliant de l'association : Dpliant VST

Informations sur l'association : Lien à l'intérieur du forumPrsentation de l'association

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Histoire du forum et "dossier de presse"
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: FAQ : Quels sont les objectifs de ce forum ?
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. FAQ : Quels sont les objectifs de ce forum ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum