Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t5414] 

thyroidectomie totale basedow + 3 nodules

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroidectomie totale basedow + 3 nodules Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
Clarahors ligne  |  E-mail boîte aux lettres d´borde!
Inscrit le: 07.07.05 |  Messages: 721  | Basedow + Nodules, t...  | Luçon (Vendée)  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Mardi 4 octobre.
Le jour tant redouté, tant attendu, débute par la sonnerie du réveil à 5 heure 45.
Je suis étonnée d’avoir pu dormir, mais je constate que je suis reposée, relativement calme et heureuse de pouvoir me dire : « Tout à l’heure, ce sera fini » !

Je crois que je me mets en pilotage automatique.

Prendre un bain, m’habiller, regarder ma liste, faite la veille pour bien voir que vraiment, je n’oublie rien.
6 H 30. Nous partons, je ne dis pas grand-chose, mais je m’efforce de ne pas penser à grand-chose non plus. Je suis sereine et je m’étonne moi-même.
Serait-ce le taux d’hormones, redevenu normal depuis peu, qui me fait être si détendue ? Ou bien, ce super forum qui est venu à bout de toutes mes angoisses.
Certainement un peu des deux.

7H 30. Le CHD de la Roche sur Yon.
Je monte directement à l’étage « chirurgie vasculaire ».
Une gentille infirmière me montre ma chambre. Une belle chambre bleue, seule, très spacieuse avec cabinet de toilette et douche particulière. Elle m’annonce que mon mari pourra rester à mes côtés cette nuit et que : « vraiment, vous verrez, ce n’est pas grand-chose » !
Elle est une très bonne pub pour recevoir les patients, car elle n’a plus de papillon depuis un an et me montre sa cicatrice « Quelle cicatrice » ???
On ne voit presque rien !
Je dois sembler fraiche et proprette puisqu’elle me dit :
« Vous avez pris une douche ce matin » ? Ce à quoi je réponds :
« Et une aussi hier soir » !
« Bon, très bien »
Je n’aurai pas la douche rouge qui rend les cheveux comme du foin. Parfait !

On me donne de l’atarax 75 .J’enfile la chemise de nuit sexy, un dernier bisou à mon chéri et hop, me voilà déjà en route.
Dans les couloirs, je croise une pendule, il est 7 h 55.Je pense à ce que je vous écris maintenant, comme ça, ça me donne un certain recul, comme si c’était déjà fait.

Stationnement 10 ; 15 minutes, dans le hall devant le bloc, une dame est là, dans son lit, comme moi, je lui souris, elle ne répond pas. Bon !
Je regarde le plafond, rappelle une dernière fois à l’anesthésiste que je me suis réveillée intubée en janvier et que c’était particulièrement affreux.
Elle me promet de bien faire attention.
On pousse mon lit dans le bloc. Des femmes en bleues partout. Brrrrrrrr, ça caille, je n’ai pas peur.
A la radio, une chanson de Niagara que j’ai en horreur :
« Parle moi, parle moi d’amou ou our, redis moi des mots, de velours » …..

On me réchauffe avec couvertures et matelas chauffant , on me pose des électrodes. Je suis très calme au milieu de tout ça, j’me dis :
« C’est presque fini, Clo, c’est presque fini »

« Respirez profondément dans le masque, voilà, encore, c’est bien, encore »
Je sens un petit engourdissement.
« Cette fois, c’est bon » me dis-je et …..

« Madame ? Madame ? Ca va ? L’opération est terminée, tout était NORMAL , réveillez-vous »
Je souffle : « C’était bénin » ?
« Oui, oui, ne vous inquiétez pas »
Alors je pleure de joie, un peu, de soulagement et de bonheur, j’entends ma voix aussi nettement qu’il y a trois heures.
Il est 11 H 23.
Quel pied !

J’évalue ma douleur à la gorge « comme une grosse angine », en effet. 4-5 sur 10.
Je grelotte, on me rassure en me disant que c’est le contre coup, ça fait :
Grrrrrrrrr-Grrrrrrrr !!!
Par saccades, mais je laisse aller, je suis trop heureuse pour que ça ne me dérange vraiment.

Je reste en salle de réveil jusque 14 H. Je trouve ça un peu long, sans avoir réellement notion du temps. Mes paupières font 10 tonnes, je me laisse bercer, les tremblements ont disparus.

14 H, je retrouve chambre et mari. L’infirmière qui s’occupe de moi s’appelle … Karine !
INCROYABLE !

Le protocole ici, semble être différent de tout ce que j’ai lu.
Je ne mange, ni ne bois rien de la journée. Pas le droit de me lever non plus jusqu’au lendemain. Alors, j’aurai droit au bassin, mais comme mon mari est là, je ne dérange personne.
A 14 H, la douleur est à 3
A 16 H à 2 et c’est vraiment très supportable. Je n’ai nullement eu mal aux cervicales .J’ai refusé la morphine en salle de réveil, car ça me donne des nausées.
Bref, à 16 H ? je suis presque au TOP ! Ce ne sont pas des mots, presque au top, c'est vrai !

J’ai une perf, un seul redon, 14 agrafes.
La nuit est en pointillés, avec le contrôle de la tension, oxygénation toutes les deux heures, mais je suis bien.

Ce matin, j’ai droit au thé, jus d’orange, pain de mie, beurre confiture, yaourt. Tout passe très bien. Je n’ai presque plus mal, ma voix est inchangée. Le calcium déjà bon hier soir, a augmenté ce matin. Tout es parfait.

A 10 H, on m’ôte la perf, le redon, les agrafes sont remplacées par des strips, aucun mal pour tout ça.

Je me lève enfin, constate que j’ai très bonne mine et descend avec mon homme faire un petit tour dehors au soleil. Petit café, avant de remonter et repas sans trop de gout, prémaché mais je m’en fous pas mal !
Puis voilà mon après-midi. Je lis, je vous écris, je pourrai tout à fait rentrer chez moi, mais le chirurgien a dit, vendredi matin, donc, encore deux nuits ici, dans ma chambre bleue.

Voilà, j’espère que j’en aurai rassuré plus d’un. C’est vraiment une opération très facile à vivre. La douleur est très relative et diminue très vite. En un rien de temps, on se sent sur pied, d’attaque, tellement soulagé.
Rien à voir en effet avec mon opération du ventre, on ne peut même pas comparer.
On est le 5 octobre, c’est derrière.
De la large baie vitrée de la chambre d’où j’écris pour vous ce récit, le ciel est bleu intense.
Mon nodule « Hyper vascularisé, ayant grossit rapidement, accompagné de deux voir trois ganglions sous la machoire » était un gentil nodule bien que j’en doutais fortement !

Au milieu d’une petite table, à ma gauche, des fleurs éclatantes, fushia, des lys et roses blanches dans un superbe petit pot vert mousse.
Jolie présence qui m’a accompagnée tout au long de cette route et qui continue à être là, tout près, pensée jumelle à laquelle j’ai songé avant de m’endormir.

Sur le bouquet ma jum a fait écrire :
« Prompt rétablissement et retour rapide sur le forum, en pleine forme »

Ca aussi, de joie, ça m’a fait pleurer. Merci Karine, merci ma jum, c’est trop gentil, je regarde ce bouquet et c’est vrai . Tu es là !

Merci à ce super forum, merci à vous toutes d’avoir su me donner la confiance nécessaire.

PS Mon beau chirurgien est venu me voir, un soir, comme il le faisait en janvier, avant de rentrer chez lui.
« Coucou » m’a-t-il dit en passant la porte de ma chambre, il a toujours son sourire d’ange !
Rédigé le 5 oct 2005 A la Roche/Yon.
Clara

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara thyroidectomie totale basedow + 3 nodules
Avatar
CHOUPI4hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.09.05 |  Messages: 646  | Ablation totale de l...  | essonne  | féminin  | 50+
Répondre en citant
merci pr ton témoignage,il m'a fait pleuré mais de soulagement... Very Happy
repose toi bien,maintenant c'est le meilleur qui arrive...
a bientot choupi Blume

_________________
choupi4

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4 clara merci
Avatar
manou  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
 | Hypo  | essonne  | non spécifié  | 70+
Répondre en citant
Merci Princesse de ton témoignage.....comme tu dois te sentir légère...
tu te rends compte tu as perdu au moins 30 grammes Sad

Dans tous les cas merci d'avoir immédiatement pensé aux "copines" qui vont bientôt affronter le regard enjoleur du chirurgien....

bises clara

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manou BRAVO CLARA
Répondre en citant
Bonsoir clara,
merci pour ton récit qui ne peut que rassurer les personnes qui attendent l'opération! Daumen hoch
Et puis ça finit bien........"mon beau chirurgien" Wink
Gros bisous, repose toi! kiss
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: thyroidectomie totale basedow + 3 nodules
Avatar
Agnès (86)hors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 206  | Basedow opérée en 2005  | Gironde  | féminin  | 40+
Répondre en citant
super clara ! je suis contente que tout se soit bien passé pour toi !
Maintenant tu vas être vite remise sur pied et tout cela sera de l'histoire ancienne !
Prends le temps quand même de te reposer Very Happy

Quelques petites fleurs mais virtuelles de ma part Blume
(Quelle chance tu as dans mon service ce n'était pas autorisée)


agnes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) ouf!
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3682  | 60+
Répondre en citant
hé bien je vais dire comme tout le monde : Merci pour ce beau témoignage ! Wink
Et je rajoute que je plains de tout mon coeur Karine et Choupi4 (et les prochain(e)s opéré(e)s que j'oublie peut-être) qui devront faire un récit mieux que le tien !!! Laughing

Repose-toi ! la pression doit descendre... Wink
A+
Caroline

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
saabiinehors ligne
Inscrit le: 03.06.05 |  Messages: 20  | Basedow  | Caen  | féminin
Répondre en citant
merci pour ton temoignage si encourageant, je dois me faire operer le 13 octobre et suis assez inquiète mais en te lisant cela permet de dedramatiser. bon retablissement.
sabine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: saabiine
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05 |  Messages: 2977  | Hashimoto  | Haute-Savoie  | féminin  | 50+
Répondre en citant
...


Dernière édition par luciole74 le 05. Mai 2011, 22:04; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49896  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou Clara,

ravie de te revoir en aussi bonne forme, et je pense que ton témoignage va fortement rassurer toutes les futures opérées (il y en a plein ce mois-ci) !

Repose-toi bien, profites-en, de ce calme retrouvé, de ce soulagement de l'avoir enfin derrière toi !

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
karine 51
 | Basedow, ablation to...  | TOURS  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Merci à toi Clara de me montrer le chemin à suivre...

Tu nous donnes une belle leçon de courage et j'espère que je suivrais tes traces, pas à pas...

Bisous et à ++++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 MERCI A TOI
Avatar
CVhors ligne
Inscrit le: 25.03.05 |  Messages: 795  | Cancer papillaire op...  | Mirepoix, Ariège  | féminin  | 60+
Répondre en citant
ravie pour toi Clara de cette opération super réussie
Prends le temps de profiter de ta convalescence et à bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
Avatar
Clarahors ligne  |  E-mail boîte aux lettres d´borde!
Inscrit le: 07.07.05 |  Messages: 721  | Basedow + Nodules, t...  | Luçon (Vendée)  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Juste un petit mot les filles, pour à nouveau vous dire merci.
Je ne suis pas très active, car chez mes parents pendant 3; 4 jours.
Mais je reviens vite vous encourager.
Ce soir : La pêche, sauf que je ne parle tout bas.
J'ai fait reviser un controle d'histoire à mon petit Arthur et j'ai surement trop forcer, comme ça me fait un peu mal, je laisse tomber, et je deviens muette jusque demain.
A très bientôt
La vie est belle !!! piano

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
karine 51
 | Basedow, ablation to...  | TOURS  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Ravie que tout se passe bien !!!
Au moins tu cries pas sur tes enfants avec ta voix sans force !!!

Bisous de ta jum qui pense à toi !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroidectomie totale basedow + 3 nodules
Répondre au sujet thyroidectomie totale basedow + 3 nodules Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut