Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t41414] 

lobectomie / Lyon Sud par le Pr JC. L. => cancer !

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet lobectomie / Lyon Sud par le Pr JC. L. => cancer ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Avatar
Nana_thyroidehors ligne
Inscrit le: 04.04.13 |  Messages: 101  | LYON  | non spécifié  | 40+
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je suis Nana j'ai 32 ans.

Il y a presque 2 ans j'étais enceinte de 5 mois, quand jai remarqué un gonflement au niveau de mon cou sur la gauche.

Verdict: nodule sur la totalité du lobe gauche de la thyroide. Lobe droit normal.

Après cytoponction : c'est bénin.
Mise sous Levohtyrox.

Mes taux d'hormones sont stabilisés, mais le nodule grossit régulièrement.

Je suis donc allé voir le Pr L à Lyon Sud. Il prévoit donc de m'opérée pour m'enlever le lobe gauche le 1er juillet prochain.
J'ai demandé à rester un minimum de temps à l’hôpital si possible.

je vais donc entrer le matin , être opérée l'après midi et sortir le lendemain si tout va bien.

Va ensuite suivre un arrêt de travail de 1 mois.

voilà ma petite histoire...


Dernière édition par Nana_thyroide le 02. Aoû 2013, 18:38; édité 3 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide lobectomie / Lyon Sud par le Pr JC. L. => cancer !
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11 |  Messages: 176  | Hashimoto / Carcinom...  | Lyon  | féminin  | 50+
Répondre en citant
De toute façon à Lyon Sud c'est la règle, le lendemain de l'opération si pas de souci on dégage Wink
Opérée fin 2011, ma voisine de chambre et moi même n'étions même pas au courant.
Ma voisine a dû dégager les lieux donc le lendemain matin alors qu'elle n'était pas fraîche du tout, moi suis restée 3 jours de plus car hypocalcémie car ablation totale de la thyroïde.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
Fanounehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 12.03.13 |  Messages: 272  | Cancer Papillaire, T...  | Saint-Etienne  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Ah bon????
Je vois le Pr P. lundi, faudra que je lui pose la question alors!
J'avais prévu un ptit séjour en hôtel 4 étoiles!!! Mdr!!!


Dernière édition par Fanoune le 19. Juin 2013, 09:40; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanoune
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11 |  Messages: 176  | Hashimoto / Carcinom...  | Lyon  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Very Happy
Et pour info sauf si ça a changé depuis que des chambres doubles. Mais on a un petit cabinet de toilettes par chambre (lavabo + wc)
Le truc que je n'ai pas aimé à Lyon Sud, la TV, le casque fait bobo aux oreilles et le cable n'est pas très long.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
Fanounehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 12.03.13 |  Messages: 272  | Cancer Papillaire, T...  | Saint-Etienne  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Ahhhh j'aime pas les chambres doubles...
Bon, on va déjà voir s'il accepte de m'opérer...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanoune
Avatar
Nana_thyroidehors ligne
Inscrit le: 04.04.13 |  Messages: 101  | LYON  | non spécifié  | 40+
Répondre en citant
Merci pour les infos Cécile Smile

A la base, il voulait me faire rentrer la veille pour être oprérée le lendemain et sortir le surlendemain.

Pour les chambres doubles, ça m'est égal si c'est juste pour une nuit . La TV idem, je n'aime pas trop, donc, c'est pas grave. de toute manière, le temps va passer vite, je vais être opérée à 15h...

Fanoune, alors tu as vu le Dr P. hier ?


Dernière édition par Nana_thyroide le 08. Oct 2019, 10:59; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
Fanounehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 12.03.13 |  Messages: 272  | Cancer Papillaire, T...  | Saint-Etienne  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Désolée de répondre si tard mais j'avais pas bien la forme...
Oui je l'ai vu, il ne veut pas opérer car thyroïdite trop importante...
On refait une cytoponction le 17 juin et si les résultats sont toujours identiques alors il opère quand même malgré les risques que cela engendre...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanoune
gilsyhors ligne
Inscrit le: 19.07.12 |  Messages: 8  | non spécifié
Bonjour
même si la télé et les chambres ne sont pas au top , l'essentiel est que le Professeur Peix et son assistant eux sont au top ! L'opération de ma fille a été très bien réalisée et cela a été primordial pour la suite.vous pouvez y aller confiantes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gilsy
Fanounehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 12.03.13 |  Messages: 272  | Cancer Papillaire, T...  | Saint-Etienne  | féminin  | 40+
Bien sur Gilsy, nous faisions de l'humour! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanoune
Avatar
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5756  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Bonjour les filles,

Pouvez-vous éditer vos messages en ne laissant que l'initiale du chirurgien ?

Le seul endroit sur le forum ou on donne le nom d'un chirurgien en clair c'est l'agenda des opérés.

Grand merci !
Et bonne chance à Nana et Fanoune !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Fanounehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 12.03.13 |  Messages: 272  | Cancer Papillaire, T...  | Saint-Etienne  | féminin  | 40+
Fait Marie-Ange! Désolée!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanoune
Avatar
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5756  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Merci Fanoune Wink

Nana doit le faire aussi et modifier le titre.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Avatar
Nana_thyroidehors ligne
Inscrit le: 04.04.13 |  Messages: 101  | LYON  | non spécifié  | 40+
coucou Smile

A yest mon opération arrive... c'est lundi ! Je stresse un peu ...

J'avais une question : j'ai un bébé, est ce que je pourrais le porter après l'opération ou est ce que ça craint vraiment pour la cicatrice ?

Merci !

Marie Ange : voilà c'est fait Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
Avatar
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5756  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Merci Nana,

Quel âge a ton bébé ?

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Avatar
Nana_thyroidehors ligne
Inscrit le: 04.04.13 |  Messages: 101  | LYON  | non spécifié  | 40+
Bonjour,

C'est un grand bébé. Il a 18 mois mais il n'est pas encore autonome dans la marche. Il pese 12 kgs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: lobectomie / Lyon Sud par le Pr JC. L. => cancer !
Répondre au sujet lobectomie / Lyon Sud par le Pr JC. L. => cancer ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut