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Appel à TEMOINS : relations avec pharmaciens d'officine

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Beatehors ligne
Présidente
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Mail réçu du CISS, collectif interassocatif sur la santé :

Citation:
Bonjour à toutes et à tous,

Une journaliste travaillant pour l’émission « Enquête de santé » (émission spéciale mensuelle du « Magazine de la santé » de France 5) prépare un reportage de 52 minutes sur les problématiques de la pharmacie d’officine.

Elle cherche, dans ce cadre, à interviewer des personnes qui pourraient témoigner de difficultés dans leur prise en charge par un pharmacien, notamment dans de cas où celui-ci n’aurait pas bien joué son rôle de « professionnel de santé », de conseil en matière de délivrance et d’utilisation du médicament etc…

Si des personnes souhaitent au contraire témoigner de leur expérience pour valoriser le rôle du pharmacien, elle est aussi intéressée… notamment dans les cas où la fermeture d’une pharmacie peut causer des difficultés d’accès aux soins.

Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire et mettre en relation les éventuels témoins avec la journaliste en question.

Bien cordialement,

Marc Paris
Responsable communication et animation réseau
Tél. : 01 40 56 94 42 / 06 18 13 66 95
CISS - Collectif Interassociatif Sur la Santé
10, villa Bosquet - 75007 Paris - www.leciss.org

Santé Info Droits - 0 810 004 333 ou 01 53 62 40 30


Donc, si vous avez des témoignages (positifs OU négatifs), et voulez témoigner sur France 5 (émission très sérieuse), sur le rôle important que joue (ou devrait jouer) le pharmacien, n'hésitez pas à me contacter, ou à contacter directement le CISS !

Beate

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Katouillehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 19.10.12 |  Messages: 199  | 40+
J'ai eu un souci avec un pharmacien pour ma première prise de lévothyrox.
Quelques semaines après ma thyroïdectomie, le chir m'a prescrit le lévo. 100.
Je vais le chercher à l'officine, je tombe sur un pharmacien (vérifié par la suite) et je pose mes questions de base : "dois-je le commencer doucement, par étapes ?" "Ayez confiance en votre chirurgien", "oui mais je ne lui ai pas demandé", "faites-lui confiance", "vais-je avoir des palpitations ?", "s'il vous l'a prescrit, c'est que vous en avez besoin", "je sais mais pouvez-vous me dire si vous avez des retours de ce type ?", "faites confiance à votre prescripteur", ... Très sympathique. Il avait compris que j'avais subi très récemment une opération et que j'étais susceptible d'être sensibilisée mais là, aucune compassion ni aucun professionnalisme. Un épicier se serait mieux occupé de moi ! Dégoutée !

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