Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t39977] 

Troubles intestinaux et hyperthyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Troubles intestinaux et hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
chamie
Répondre en citant
wynnie,

mes résultats sont les suivants :

- TSH : 2,41 mUI/l norme [0,40 - 3,5]
Il y a 3 semaines, ma TSH était à 0,30 ; le Levo a été diminué pour passer à 100 mg.

-T3L : 2,97 pg/ml norme [2,50 - 3,90]

-T4L : 0,94 ng/dl norme [0,61 - 1,12]

Pourquoi me demandes-tu cela ?

lil06,

c'est ce qui est embêtant dans les régimes ; parfois ça fonctionne un temps puis ça ne fonctionne plus ensuite.
C'est pour ça que je préférerais qu'il y ait un vrai diagnostic si je suis intolérante au lactose.
Pas juste tester un régime par moi-même.
(De toutes façons, il faudrait d'abord que mon médecin change mes médicaments car je prends du Levothyrox et une pilule contraceptive qui contiennent tous deux du lactose).

As-tu parlé à ton médecin de tes soucis gastriques et intestinaux ?

Le mien pensait au départ que j'exagérais car il n'y a pas de signe visible.
C'est une maladie invisible, en quelque sorte.
Mais c'est invivable au quotidien.

imprimer le message de: Invité
lil06hors ligne
Répondre en citant
Oui Chamie, il y a eu un diagnostic en ce qui me concerne sauf qu'il n'est pas reconnu unanimement !! Il s'agit d'un test reconnu en Allemagne par certains médecins ( plutôt orientation naturopathie) mais pas par tous ( mesure Ige si je ne m'abuse) !! Et dans mon cas, il y a eu plusieurs "signes" d'intolérance maximale à certains aliments ( en l’occurrence lait de vache et oeufs de poule) et d'autres moins marquées mais néanmoins perceptibles. Je dois m'abstenir de manger tous ces aliments pendant six mois, faire un traitement probiotiques pour restaurer ma flore intestinale puis, un à un réintroduire les aliments "dérangeants" du moins dérangeant au plus dérangeant petit à petit pour voir si ça passe. En ce qui concerne les aliments en intolérance 4 ... ben c'est à éviter toute la vie ....
Je suis supposée retrouver de l'énergie avec ce régime ... je verrai bien si c'est le cas ! Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
chamie
Répondre en citant
Et quand as-tu débuté ce régime restrictif ?

Ce doit être difficile de préparer les repas chaque jour.

wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir
la baisse du lévo entraine une remontée rapide de ta tsh...
en fait tes t4 sont bien (avais tu pris ton lévo avant la prise de sang?) mais tes t3 sont plutôt dans le bas de la norme...
il faut essayer d'améliorer ta conversion t4 en t3 en bichonnant ton foie avec une cure de dépuratif à base de plantes et en augmentant ton apport en sélénium soit avec un complément en pharmacie apportant 200µ de sélénium par jour soit en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie (rayon fruits secs).
tu fait le dépuratif et le sélénium en même temps pendant 3 à 4 semaines

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lil06hors ligne
Répondre en citant
Pour répondre à Chamie, j'ai commencé en septembre et suis supposée arrêter en février. Oui c'est assez compliqué et surtout peu varié. Ceci dit cela me permet de découvrir des choses, notamment un excellent Nutella home made sans lait sans vanille et sans produits chimiques dé-li-cieux !! Laughing Et je n'ai pratiquement pas de restriction côté viande, légumes et poissons.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
fanfandu03hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 22.05.08 |  Messages: 1193  | Carcinome papillaire...  | Montluçon Allier  | féminin  | 70+
Répondre en citant
bonjour Chamie , je me reconnais bien dans tes symptômes intestinaux , et len début d'année javais de violents douleurs au ventre et jai fini aux urgences car jai des diverticules et un début d'infection ,je ne dois pas manger des crudités des fibres agressives et tout ce qui produit des pépins ou des petits grains et moi qui ai bien besoin de faire une cure détox pour lr fois car je ne converti pas bien enT3 donc fini les noix du brésil qui me provoque des colites !
mais pour cela jai trouvé un médoc à base de plante detox pour le foie ; c'est hépato'calm cela m'a fait grand bien !! je le recommande !!
depuis le traitement de lévo moi aussi je ne suis jamais bien du coté intestinal estce lié ? je ne sais pas ! mais je fait très attention à ce que je mange , je prends du lait bio snas lactose , car ça passe mieux il me faut du calcium car jai une hypoparathyroïdie donc pas facile non plus !! mais je m'en sors mieux en choisissant les aliments qui me conviennent

Dernière édition par fanfandu03 le 09. Fév 2013, 09:55; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
chamie
Répondre en citant
Merci pour ta réponse lil06.
Courage, tu es déjà à la moitié du chemin jusqu'en février.

Merci winnie et fanfandu03 pour vos conseils.

Je ne m'étais jamais posé la question de la conversion des T4 en T3.
A vrai dire, c'est la première fois qu'un médecin accepte de faire doser les T3 et T4
(et j'ai dû insister longuement pour qu'il accède à ma demande).

Je ne vais toutefois pas prendre de dépuratif ni quelque substance que ce soit pour l'instant.
Car je veux d'abord savoir pourquoi j'ai une diarrhée chronique.
Et en plus, j'ai vu qu'il y a du lactose dans Hépatocalm.

Je trouve ça triste de devoir toujours faire attention à ce que nous mangeons. Confused

Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour,

Perso j'avais passé par plusieurs mois d'inconfort intestinal (et je pèse mes mots) Embarassed Avant de "bricoler" soi-même avec diff. régimes, j'insiste lourdement de voir avec un bon gastro. Après examen, il pourra dire exactement si diverticules - maladie coéliaque - Crohn - colite collagène ou intolérances!
En une seule visite, j'ai été détectée juste. Avant cela, deux médecins avaient "suggéré" que c'était dans ma tête Crying or Very sad

N'hésitez pas à consulter.

Bon WE

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH intestins
lil06hors ligne
Répondre en citant
Ouf ! Merci Chamie !! J'allais acheter ce produit alors que je ne suis pas supposée prendre de lactose ( ceci dit il y en a aussi dans l'homéopathie Confused )
Pour ta diarrhée chronique as-tu essayé l'argile blanche ventilée ? A boire mais à laisser tremper toute la nuit dans un peu d'eau et surtout ne pas remuer avec une cuillère en métal !!
Es-tu stressée ?
Sinon, tu devrais tenter aussi de trouver quel est l'aliment qui te perturbe ... et à moins d'éliminer des tas de choses et de voir ... il ne reste que mon fameux test controversé et très très coûteux ... Crying or Very sad
S'il n'a pas réglé tous mes problèmes d'intestins, je dois dire que je n'ai plus de fortes diarrhées et il ( mon régime) aurait même plutôt inversé la tendance (constipation). Ceci dit je préfère, car je règle le problème avec 3 pruneaux mis à tremper la veille ! ça marche du feu de Dieu Laughing !

chamie
Répondre en citant
J'ai rendez-vous chez un gastro le 21/12.

Je ne pense pas être stressée, vu que je suis en arrêt maladie depuis 2 semaines maintenant.
Je dois reprendre le 3 décembre.
Mais je vais voir si mon médecin peut prolonger car je ne me vois pas travailler avec une diarrhée chronique.

D'ici là, je note tout ce qui se passe (alimentation, passages aux toilettes, médicaments, sommeil...).
Je verrai bien si ça me permet de faire des liens entre les aliments et les symptômes.

Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Hello les filles,

Si une monstre crampe environ 1 à 1 1/2 h après les repas (pas toujours mais surtout après le déjeuner à midi) puis "urgence", éventuellement aussi "urgence" au milieu de la nuit . . . . il est grand temps de consulter un gastro. Sinon, on ne vit plus Crying or Very sad car fini les invitations repas à l'extérieur, les randonnées d'une journée entière, les voyages etc. On vit exclu!!

D'accord, le stress peut jouer, p.ex. avant visite chez le médecin ou un examen. Mais cela ne dure pas par contre.

Bon WE

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH intestins
lil06hors ligne
Répondre en citant
J'ai une amie qui se vidait ainsi de façon dramatique. Dans son cas il s'agissait du candida albicans ( ou l'autre aussi connu) qui avait colonisé tout son organisme et surtout son œsophage. Elle a été obligée de suivre un régime drastique pendant un an en plus d'un antifongique. Shocked

chamie
Répondre en citant
Mon médecin a écrit une lettre au gastro, où il dit que je n'ai pas de signes de gravité.

Il cite 3 signes de gravité :

- sang et/ou glaire dans les selles
- réveils nocturnes pour aller à la selle
- perte de poids

Je n'ai rien de tout ça. Ouf !

Mais c'est vrai que c'est quand même pénible au quotidien, la diarrhée chronique et tout ce qui va avec (gaz, spasmes...)

lil06hors ligne
Répondre en citant
... ça évoque tout de même bien une intolérance alimentaire non ???

Fanny CHhors ligne
Répondre en citant
Bonjour,

Oui, c'est une bonne chose Wink

Arrives-tu éventuellement à cibler un peu quel truc ne te convient pas?
Lait et yaourts entier? Les pâtes?

Ma fille de 27 ans a fait faire diff. tests concernant des problèmes de peau. Résultats pas probant. Mais elle a constaté récemment que les crevettes lui donnaient des plaques rouges sur la peau, paupières rouges et gonflées etc.

Bonne continuation,

Fanny CH

Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Troubles intestinaux et hyperthyroïdie
Répondre au sujet Troubles intestinaux et hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum