Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t39762] 

Un peu de légèreté ... et vos passions alors?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Un peu de légèreté ... et vos passions alors? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Lyly69hors ligne
Inscrit le: 22.10.12 |  Messages: 15  | Lyon  | féminin
Répondre en citant
Je suis toute nouvelle sur le forum, mais en parcourant un peu les catégories, je trouve qu'un peu de légèreté ne ferait pas de mal Smile
C'est vrai quoi, même dans le thème "causerie" on trouve des "maladies", "médecins" patati patata, alors moi je dis STOP profitez de ce topic pour vous lâcher et faites nous part un peu de ce que vous adorez, ce qui vous détend, vous passionne, même ce qui vous semble futile ! Un peu de positif, ça fait beaucoup de bien Smile (Sport, musique, tv, ciné...)

Pourquoi pas creer un petit questionnaire type pour mieux se connaitre ? Smile

Pour lancer un peu le sujet, mes passions à moi sont un peu "basiques" finalement :

J'adore la musique, specialement le pop/rock, je voue un culte au groupe U2 !!
Pour lâcher totalement prise, je n'hésite pas à prendre le train pour aller au pays de Mickey....Disneyland : une de mes plus grandes passion ! Lorsque je suis là bas, j'oublie tout, une bulle de bonheur.

Je suis une accro d'internet et de tous les medias en general. Ca , finalement, je ne sais pas vraiment si c'est une bonne chose, à peine levée, je mets les chaines infos, un peu maso, moi ? Rolling Eyes

Je suis accro aux series humoristiques : mon oncle charlie, friends, scrubs, H ...et plein d'autres!

Allez, à vous, lâchez vous, et n'hésitez pas à illustrer avec des photos si ça vous chante Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lyly69 Un peu de légèreté ... et vos passions alors?
Avatar
Tartiflettehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.06.10 |  Messages: 411
Répondre en citant
Wink


Dernière édition par Tartiflette le 03. Déc 2012, 10:06; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tartiflette
Denise7
Membre bienfaiteur
 | Cancer papillaire - ...  | Région parisienne  | féminin
Répondre en citant
Bravo Lily69 d'avoir ouvert ce post.
En effet, ça manque de fantaisie et légèreté sur ce forum.
OK, toutes et tous avons eu (ça continue parfois longtemps) nos soucis
thyroïdiens (et d'autres pb de santé) ; cela ne nous empêche pas de vivre (faut seulement avoir
la capacité de relativiser un peu).

Pour ma part, je suis cinéphile, et écléctique. Dernier film vu "la maison"
(Ozon) et celui Manuel de Liveira (Gebo et l'ombre).
Je fréquente un ciné "arts et essais" qui propose toujours un choix qui
me convient (qui plus est films en V0) et qui invite les réalisateurs et acteurs (j'y ai rencontré Guédiguian et sa compagne Ariane Ascaride +
JP Daroussin) ; Naomie Kawase (en 2011) ; entre autres.
A part cela, je fréquente peu les chaînes infos (je risque de briser la TV) ;
préfère de loin rester branchée sur RFM ou RTL2. J'aime bien Coldplay,
Dire Straites, Bruce Sprinsteen, etc.........
J'oubliais, j'adore les chats (du quartier) que je nourris mais qui ne m'appartiennent pas.
Bonne journée
Denise7

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Denise7 Un peu de légèreté... et vos passions
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Lyly69
merci pour le manque de légèreté du forum Rolling Eyes !!!
tu arrives et tu te plaint! je te trouves bien dure et injuste.

le but premier de ce forum est quand même de s'informer SERIEUSEMENT sur la thyroide.
la rubrique causerie est là bien sûr pour parler d'autre chose et rien n’empêche chacun de parler de ses passions dans cette rubrique mais il y a plein d'autres forums sur la toile pour se détendre si tu n'est pas contente de VST!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50270  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

J'admets que cela manque sans doute parfois un peu de légèreté ici ... mais bon, le but premier est tout de même de s'occuper de la maladie (ce qui nous prend déjà beaucoup de temps), un seul petit site ne peut pas "tout" faire à la fois, et il existe pas mal d'autres sites où on peut aller pour tout le reste.

Le forum est tellement submergé de messages tous les jours qu'il est difficile de tout suivre (car il est important de surveiller un minimum, pour pouvoir moderne en cas de version : informations erronées, publicité abusive, conflits etc), nous sommes une toute petite équipe de membres réellement actifs au long cours, tous bénévoles - des fois, on se décourage, et lire ce qui ressemble a une critique peut alors être très frustrant, car nous faisons vraiment "ce que nous pouvons" pour satisfaire tout le monde !

Ouvrir une discussion sur "les passions" semble une bonne idée et pourra certainement être sympa - nous avons déjà quelques discussions comme cela (un peu perdues au sein de toutes les discussions "maladie", c'est vrai - mais comme je l'ai dit, le premier but de notre site, c'est tout de même de conseiller les patients sur la thyroïde !), p.ex. sur "les talents cachés des forumeurs" Lien à l'intérieur du forumSujet (t6723) ou sur des recettes de cuisine ou même des histoires drôles, et aussi des liens vers "les blogs thyroïde" des forumeurs (certains très drôles) : Lien à l'intérieur du forumSujet (t38080)

Donc, n'hésitez pas à contribuer à cette discussion et à parler de vos passions, certainement diverses et variées, si vous avez envié d'un peu de légèreté - c'est tout a fait légitime de vouloir parler également d'autre chose que de maladie ! Et tant que cela ne submerge pas le site, que les discussions "autres" ne prennent pas toute la place et que cela ne crée aucun conflit (création de "clans" et sentiment d'exclusion, comme cela s'est déjà vu dans d'anciennes discussions "non thyroïde" dans le passé, ou alors disputés si p.ex. quelqu'un se mettait à parler de ses passions politiques et qu'elles ne seraient pas partagées ...), il n'y a vraiment pas de souci, ça permet de déstresser un peu !

Bises à tous (et notamment à toute l'équipe de modérateurs, qui font un sacré boulot et sans lesquels ce site n'existerait même plus !)

Béate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lyly69hors ligne
Inscrit le: 22.10.12 |  Messages: 15  | Lyon  | féminin
Répondre en citant
Loin de moi l'idée de dénigrer ce forum; bien au contraire! Désolée si mon message a été mal interprété, je sais bien evidemment que le but premier de ce forum est de nous informer et nous entre-aider entre "malades". Et je ne serais pas ici si ce n'était pas le cas. Sachez que je me suis inscrite aujourd'hui, mais que je lis le forum depuis plusieurs mois Smile

J'ai juste trouvé l'idée d'ouvrir un topic un peu plus léger, parce que moi même, je n'ai pas envie de "m'enfermer" dans mon soucis et je suis sûre que plein de personnes sont dans le même cas.

Et c'est aussi dans le but qu'on se "connaisse" autrement que par : "oh toi t'es une hypo, une hyper, une basedow?"

Je m'excuse encore si j'ai blessé certains/certaines, ce n'était évidemment pas le but! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lyly69
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50270  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Laughing Coucou Lyly,

Merci pour ton message, tu as bien compris le sens de nos réponses (et celui du forum), et as tout a fait raison !

Pouvoir parler d'autre chose, se définir autrement que par la maladie dont on est atteint, c'est important ! D'ailleurs, beaucoup de membres réguliers le font, p.ex. En mentionnant leurs passions et loisirs dans leur profil, ou en en parlant dans leur "suivi", s'ils en ont créé un. Mais bien sûr, c'est éparpillé ... un post à part, spécialement dédié, est sans doute une bonne idée, et sera complémentaire aux "talents des forumeurs" dont je parle un peu plus haut !

À bientôt !

Béate Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
 | Cancer papillaire  | Montréal  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,De la légèreté nous en avons, crois-moi.Elle s'exprime aussi lors de nos rencontres ou encore par mp. Je me suis fait des copines françaises et canadiennes et je connais leurs loisirs.Si tu vas lire mes messages ,je parle souvent de mes voyages à la mer,mon magasinage et mes rencontres de forum de voyage,de décoration ..etc Il faut choisir le genre de messages pour cela. Souvent nous utilisons des images dans nos messages.Nous avons même trouver la Sainte des problèmes de la thyroide ,pour le Canada:Sainte Troid. Vendredi soir ,nous nous sommes rencontré et de la légèreté, il y en avait plein et pourtant nous étions toutes des opérées du cancer.C'est sérieux, lorsqu'une personne est en détresse ou quand nous devons donné des explications médicales.Il faut choisir le bon moment pour cette légèreté. Je viens de passer plus de 4 heures,pour essayer de corriger les expressions d'un texte pour les problèmes de thyroide en anglais, traduit en français et j'ai pas terminé (cela bénévolement).Pas trop souvent le temps pour la légèreté en plus de répondre aux forums. Salutations.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Lyly69hors ligne
Inscrit le: 22.10.12 |  Messages: 15  | Lyon  | féminin
Répondre en citant
Heuuu c'était juste un topic pour parler de nos passions en fait Confused
Je vous trouve un peu sur la défensive pour un topic aussi "simple" ... Tant pis, ça aurait pu être sympa, ça avait d'ailleurs bien commencé, merci d'ailleurs aux personnes qui ont pris la chose positivement ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lyly69
rumba17hors ligne
Inscrit le: 21.01.11 |  Messages: 90  | Hashimoto  | Saintes  | féminin
"
Bonjour,

"Un peu de positif, ça fait beaucoup de bien (Sport, musique, tv, ciné...) "

"J'ai juste trouvé l'idée d'ouvrir un topic un peu plus léger, parce que moi même, je n'ai pas envie de "m'enfermer" dans mon soucis et je suis sûre que plein de personnes sont dans le même cas"

je te cite.

T'as de la chance de pouvoir être positive ;o)...ça fait 3 ans que j'en rêve (encore un cliché, comme si parler de ses symptômes ne pouvait se définir que par rapport à un axe bien/mal, positif/négatif, noir/blanc, constructif/destructeur...

Tu sais Lyly, tu as trouvé les personnes sur la défensive par rapport au thème que tu voulais aborder mais il y a l'art et la manière.

Il n'est pas plus positif ou négatif de parler de culture.
La plainte c'est un etat d'esprit. Pas besoin d'être malade pour ça.
J'ai des copines en bonne santé qui sont insupportables par moment. C'est plus une question de forme que de fond.
Il y a un post qui s'appelle "les talents cachés des forumeurs" : tu y liras ce qui peut te paraitre anecdotique mais qui recèle des trésors d'humour et de mise à distance.

T'as pas envie d'être enfermée dans ton souci (sous entendu la maladie) : ça tombe bien , c'est le cas de ceux et celles qui viennent consulter sur ce forum.


Tu sais Lyly, la vie c'est pas quand on veut on peut. Ton intention était certainement "bonne" mais fais attention à la manière de l'exprimer (c'est pas spécifique à ce forum).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rumba17
Avatar
aurore75hors ligne
Inscrit le: 22.11.10 |  Messages: 487  | Hyperparathyroïde  | PARIS  | féminin
Alors là je trouve certaines vraiment dures envers Lily.

Lily s'est exprimée d'une manière spontanée avec l'insouciance peut-être de sa jeunesse et elle ne méritait certainement pas certaines réactions qui s'en sont suivies !

De plus, il n'y avait pas une once d'agressivité dans son post et ce n'était pas la peine de venir lui faire la morale.

Elle prend les choses apparemment avec philosophie et elle a bien raison.

Même si on ne peut pas parler de lynchage ou de bashing, je trouve certaines réactions aussi peu amènes qu'imméritées.
Vlà, c'était mon coup de gueule. Et tant pis s'il dérange ! Confused

J'ose à peine imaginer ce que pouvaient être certains topics quand il était question de politique sur VST ! Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Hello,

L'idée n'est pas mauvaise dans le fond mais je pense qu'il y aurait vite une grande polémique. On dit bien qu'il vaut mieux éviter de parler de réligion et politique avec les gens qu'on ne connait pas (encore) bien Wink

Sur un Forum intéressant, les discussions "vacances, musique, films" avaient lentement glissé vers la politique . . . . . certaines personnes ont été bannies du site car de plus en plus virulentes.

Aussi, j'ai déjà assez de mal à partager mes goûts et hobbies dans mon entourage . . . . . . donc je pense que ça n'intéressera pas grand monde.

Par contre il serait souhaitable que les forumeurs et forumeuses indiquent au moins si homme ou femme et la tranche d'âge Wink

Bonne semaine,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH légèreté et passions
marie21
Bonsoir,

Mon petit grain de sel je ne participe plus beaucoup au Forum mais je vais quand même donner mon avis Wink en tant que vieille du forum
Comme le dit Beate l'animation de forum demande beaucoup surtout qu'au fil du temps dieu sait, si il y a (je dirai malheureusement) de plus en plus de demandes et donc de modération, plus l'association et j'en passe.
Ce qui explique les réactions(tout cela bénévolement) rappelons le quand même.
Sinon pour te répondre lily c'est très varié, photo, lecture beaucoup moins, quoi d'autre j'aime bien chiner, faire des bijoux en perles, le tout dans le désordre et selon les moments
accro tv pas trop des séries, j'aimais cold case, quoi d'autre émissions politiques
historiques
musique : U2 musique anglosaxone en gros des années 60 à 80, ciné j'y vais plus trop (crise économique oblige comme tout le monde j'essaie de gérer)
voilà au plaisir d'échanger (je viens sur le forum mais participe plus trop)

imprimer le message de: marie21
Avatar
aurore75hors ligne
Inscrit le: 22.11.10 |  Messages: 487  | Hyperparathyroïde  | PARIS  | féminin
Fanny CH a écrit:
.......

Par contre il serait souhaitable que les forumeurs et forumeuses indiquent au moins si homme ou femme et la tranche d'âge Wink

Bonne semaine,

Fanny CH


Tu oublies les transexuels. Smile

En cette période de lutte contre toutes les discriminations et alors que s'ouvre le mariage pour TOUS, n'oublions aucune minorité sexuelle !

Bon, j'arrête là sinon ça va basculer dans une discussion politique. Very Happy

ps : je précise que je ne me moque pas du tout des transexuels.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75 Re: légèreté et passions
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Bonjour Aurore75,

Tu oublies les transexuels. Smile

C'est vrai, je n'y ai pas pensé. Mais je n'ai rien contre personne Wink

Comme dit le Petit Prince: on ne voit bien qu'avec le coeur.

Et un coeur ressemble à un autre coeur sur cette terre . . . . ce qui devrait unir les être vivants.

Bonne semaine,

Fanny

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: légèreté et passions
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Un peu de légèreté ... et vos passions alors?
Répondre au sujet Un peu de légèreté ... et vos passions alors? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut