Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t5216] 

anxiété et "mal-être"

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet anxiété et "mal-être" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
jossier.fahors ligne
Inscrit le: 29.09.05 |  Messages: 6  | Hashimoto  | MONTELIMAR (drôme)  | masculin  | 40+
Répondre en citant
bonjour à toutes et tous,

je me présente , fabien, 28 ans.
début 2003, j'ai fais une grosse depression, j'ai d'abord été sous anti-depresseur pendant 6 mois, avec un suivi psy. ( qui n'a rien arrangé car pas de problème de ce coté ).Suite à l'arret de l'anti-depresseur, j'ai fais une rechute, mon medecin traitant à mis un peu de temps avant de dépister mon hypotiroidie( thyroidite chronique ), du fait de mon jeune age ( probléme moins courant chez les jeunes ) et aussi du fait que je ne sois pas du genre à me plaindre ! pourtant les symptômes étaient là et depuis longtemps,( en 2001, j'ai fais une pericardite inexpliquée...) puis petit à petit, prise de poids, fatigue, probléme de concentration, perte de pilosité, douleur musculaire.
les premiers resultats, en decembre 2003, ont etonnés mon medecin au point qu'il a demander à les refaire, pensant à une erreur du labo !
T3 L : 0.58 ng/l
T4 L :0.1 ng/l
TSH : 598.64 mUI/ml
Aprés une visite chez un andocrinologue, il à été convenu que mon medecin s'occuperait d'équilibrer mon traitement de thyroxine puis de levothyroxe.( levothiroxe 175 actuellement )
petit à petit les resultats ont été obtenus. en juin 2004 :
T4 L :10.8 ng/l
TSH : 0.50 mUI/ml
pendant cette mise en place, j'ai essayé d'arreter les anti-depresseur, mais en vain...à chaque arret , une rechute, même si l'arret est trés progressif.Dés lors que le traitement fut bien équilibré, j'ai complétement arrété les anti-depresseur, mais depuis mon moral fait la vague, il y a des hauts et des bas...malgrés que mes derniers résultats sont corrects d'aprés mon medecin:
T4 L : 12.4 ng/l
TSH : 0.06 mUI/ml
Je me tourne donc vers vous pour avoir vos avis et vécus, dois-je consulter un andocrinologue ?Mon medecin ne demande pas l'annalyse de la T3, est-ce une erreur ?

merci d'avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossier.fa anxiété et "mal-être"
Jujubhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.02.05 |  Messages: 1578  | Hashimoto  | Québec  | féminin
Répondre en citant
Salut Fabien,

Et bienvenue sur le forum. Dis-donc, tu y est allé fort sur la TSH! Avec 598,64 c'est sûrement un des top 5 au palmarès du forum... Wink

Je crois que le simple fait que tu te poses la question au sujet de l'endo justifie que tu en consultes un...mais attention! un bon. Tu peux passer une annonce ici "recherche bon endo dans telle région" et tu obtiendras des coordonnées.

Tu ne mentionnes pas quel type de thyroïdite tu as. Sais-tu si elle est d'origine auto-immune? As-t-on déjà recherché des anticorps chez-toi?

Au sujet de l'état dépressif, il est très très fréquent de le ressentir à cause de l'hypothyroïdie. Mais l'hypothyroïdie n'immunise pas contre la vraie dépression clinique. La part des choses est difficile à faire. Mais si tu as été suivi en psycho et que ton psy a déterminé que tu n'as pas le "profil" dépressif, probablement que ton état vient des problèmes de thyro. Je crois que tu gagnerais à rencontrer un endocrinologue à ce sujet.

Avec la thyro qui déraille, il y a des jours où on se sent bien et des jours où on se sent mal, particulièremnet après un effort inhabituel ou une journée plus chargée que d'ordinaire. Il faut apprendre à gérer ce fait et s'accorder du repos quand on en ressent le besoin. Quand je laisse la fatigue s'installer, que je ne m'écoute pas, j'ai tendance à ressentir ce fameux état dépressif et de lassitude. Essaie de voir si ce n'est pas pareil pour toi, quand tu parles de rechutes...

Et pour la T3, c'est très utile de la connaître, puisque c'est l'hormone réellement active dans l'organisme. À la clinique que je fréquente, le médecin n'a qu'à cocher une seule case pour que les 3 éléments soient testés, soit TSH, T4 et T3...ça se fait d'emblée.

Bon courage et viens nous écrire quand tu veux!

jujub'

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3682  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Fabien !

Eh bien ! Tu reviens de loin dis-donc !

Il serait en effet intéressant de connaître ton taux de LT3. Essaye de te la faire prescrire pour la prochaine analyse.
La T3 est issue de la T4 en majeure partie(à 80 %). Le reste étant produit directement par la thyroïde, comme la T4. (Les T4 et T3 sont les principales hormones thyroïdiennes)
Normalement, c'est ton organisme qui fait cette conversion T4>T3.
Mais il arrive, chez certaines personnes, moi par exemple, que cette conversion se fasse mal.
Dans ce cas, il existe d'autres traitements que le Lévothyrox (qui n'est que de la T4).

Donc, ça vaut le coup de vérifier !
Et puis... as-tu fait une échographie de la thyroïde ?

Si ton généraliste en reste là, je te conseille vivement de voir un endocrinologue ! (un autre si l'ancien ne jugeait pas nécessaire de te suivre Rolling Eyes )

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05 |  Messages: 169  | Hypo auto immune  | Essonne  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Les copines t'ont tout dit Smile
Ta TSH est même maintenant carrément basse : t'es pas en dessous des normes (regarde tes résultats labo), genre en hyperthyroidie ? alors que tes T4 ne sont pas très elevés, du genre en bas de la norme, non?
Il faut que tu regardes les normes de ton labo, chaque labo a ses méthodes de dosages (d'où l'intérêt de faire ses dosages toujours dans le même labo).
Courage.

Nathalie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
Répondre en citant
Bonjour fabien et bienvenue!
Je crois effectivement qu'il serait bien de consulter un endocrinologue et une analyse de t3 determinerait si tu manques de t3 ou non.
Je pense comme les autres que si ton suivi psy. n'a rien arrangé, c'est qu'il faut regarder du coté de la thyroide , donc essaye de prendre rdv avec un endocrinologue en expliquant bien ton parcours.

Bisous et bon courage!
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: anxiété et "mal-être"
jossier.fahors ligne
Inscrit le: 29.09.05 |  Messages: 6  | Hashimoto  | MONTELIMAR (drôme)  | masculin  | 40+
Répondre en citant
bonjour,

tout d'abord un grand merci pour vos réponses ! Je ne m'attendais pas à tant de réponses si rapidement.
Je me sent soulagé de savoir que je ne suis pas le seul à ressentir ces phènoménes.
pour répondre à ta question jujubecitron, je suppose que ma thyroidite est de type auto-immune ou" hashimoto"( à moins que je ne me trompe...) car l'andocrinologue évoque dans son rapport ( du 12/2003 ),je cite :" une thyroidite chronique, compte tenu de la positivité des anticorps anti-thyroidiens"résultats du 12/2003:
Anticorps anti-thyroperoxidase : > 1000UI/ml ( la norme etant < à 8 )
anticorps anti-thyroglobuline : 1600UI/ml ( la norme etant < à 12 )

En tous cas, je vais rapidement en parler à mon medecin traitant afin qu'il me prescrive un RDV avec un andocrinologue, je vais en chercher un "bon" Wink dés maintenant, et ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution.

encore un grand merci à toutes ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossier.fa
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05 |  Messages: 169  | Hypo auto immune  | Essonne  | féminin  | 50+
Répondre en citant
où habites-tu ?

nathalie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
Répondre en citant
Rebonjour fabien,
Oui c'est bien une thyroidite d'hashimoto que tu as, vu le nombre d'anticorps que tu as.
J'espere que tu aura un rdv rapidement et qu tu trouvera un " bon" Wink
tiens nous au courant,
bisous et bon courage!
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
jossier.fahors ligne
Inscrit le: 29.09.05 |  Messages: 6  | Hashimoto  | MONTELIMAR (drôme)  | masculin  | 40+
Répondre en citant
deuchenat a écrit:
où habites-tu ?

nathalie


bonjour nathalie,

j'habite à montélimar dans la drôme.( j'ai voulu remplir mon profil, mais n'ai pas reussi ...)

fabien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossier.fa
jossier.fahors ligne
Inscrit le: 29.09.05 |  Messages: 6  | Hashimoto  | MONTELIMAR (drôme)  | masculin  | 40+
Répondre en citant
je corrige...j'ai reussi ! Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossier.fa
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: anxiété et "mal-être"
Répondre au sujet anxiété et "mal-être" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut