Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=#t897] 

FAQ : Régime sans iode avant la cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet FAQ : Régime sans iode avant la cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Avatar
Oeillethors ligne
Inscrit le: 18.06.11 |  Messages: 298  | non spécifié
Bonjour,

Je constate qu'au Canada, le régime est plus draconnien. Pour ma part, j'ai appelé les diététiciennes qui travaillent avec les médecins nucléaires et m'a informée qu'il ne fallait pas prendre du sel iodé... et éviter le sel. Mais il ne faut pas faire une fixation car sinon, on ne mange rien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet Sel ou sel iodé.
buzhughors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 29.08.11 |  Messages: 178  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour,
J'ai une cure d'iode dans 2 mois.
Mais, le véto m'a demandé de traiter mon animal à la bétadine … du coup, faut que je prenne des gants ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: buzhug
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

OUI, si tu dois utiliser de la Bétadine, il faudra mettre des gants ! Car ce produit contient beaucoup d'iode - et en l'utilisant de manière régulière, plusieurs jours de suite, tu risques d'en absorber suffisamment, par la peau, pour que les cellules thyroïdiennes qui te restent soient "saturées" et n'absorbent ensuite plus l'iode radioactif !

On fait généralement une analyse d'urine, en arrivant à l'hôpital, pour vérifier qu'il n'y a pas trop d'iode (dans quel cas on retarderait la cure), mais ce serait vraiment trop bête d'arriver en médecine nucléaire et de se faire renvoyer ! Et l'utilisation de Bétadine, c'est justement le seul cas que j'ai vu, jusqu'à maintenant, où une patiente s'est fait renvoyer chez elle à cause d'une iodurie trop élevée (il s'agissait d'une infirmière, sur le forum allemand, qui manipulait la Bétadine tous les jours).

C'est surtout les dernières semaines avant la cure d'iode qu'il faut faire attention - mais avec des produits à forte teneur en iode comme la Bétadine, mieux vaut être prudent dès maintenant !

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
buzhughors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 29.08.11 |  Messages: 178  | féminin  | 50+
Répondre en citant
ok, merci … je vais essayer de trouver des gants car même si j'ai fait très attention aujourd'hui, j'en ai quand même mis sur le bout des doigts …

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: buzhug
burgonde
bonjour à vous toutes et tous,
pour moi c'est régime depuis le 21 décembre sniff sniff pendant les fêtes c'est difficile mon entourage a adapté le menu en conséquence, arrêt du cynomel aussi et alors cette fatigue qui revient avec le moral à zéro,
le plus dur c'est la diminution du sel, beurk les goûts fades,
avez vous des recettes simples pour les fêtes si vous vous trouvez en ce moment dans la période régime
l'iode 131 est prévu le 4 janvier au centre de médecine nucléaire de dijon je flippe bien sur comme nous toutes quand il faut passer la porte d'un hopital
c'est la première fois que j'écris sur ce forum, j'ai lu les témoignages qui m'ont bien aidée mais passer le pas pour écrire ce qu'on vit a été difficile, difficile de dire qu'on est opéré d'un cancer de la thyroide ou d'autre partie du corps (j'en conviens) et le regard des autres difficile à l'affronter
j'espère que cela va passer
je vous souhaite à toutes et à tous de passer une bonne fin d'année

imprimer le message de: Invité sniff sniff ce régime
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12 |  Messages: 225  | Cancer folliculaire  | lorraine  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Bonjour je commence mon regime dans une semaine mais une question me trote on doit limiter les laitage mais le beurre et la creme fraiche sont otorise????je voudrais savoir pour prevoir des pates au beurre ou escalop creme champignon....lol tant qu a etre au regime autant manger des choses qu on aime si quelqu un peut m aiclairer....merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430 Beurre
Avatar
eglantine64hors ligne
Inscrit le: 28.10.11 |  Messages: 232  | Carcimone vesiculair...  | pays basque  | féminin
Répondre en citant
on tas donne un regime special??? amoi elle m ajuste dit en alimentation pas de sel ou tres peu pas de produits contenatun colorant rouge e127 certaines gllaces et flans industriel car il y en a qui ont de l iode pas de poissons et fruits de mer pas de cosmetiques a base d algues certains marque v,,,,y , pour les dentifrices s,,,,,l; e ,,,,,,,,,m et sa,,,,,,,yl, mais apres elle m a pas donne de regime special

dites moi si vous en avez un que je fasse pareil autant mettre toutes les chances de notre cote

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eglantine64
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

le lait contient un peu d'iode, c'est vrai - mais si on n'en consomme pas des litres, je pense que ça ne risque pas de compromettre le succès de la cure d'iode !

Vous avez une liste "officielle" dans l'article FAQ, tout en haut de cette discussion (et d'autres listes sur les sites canadiens et américains, puisque chez eux, il y a plus d'aliments enrichis en iode qu'en France ou en Belgique).

Mais du moment qu'on évite tout ce qui est vraiment très RICHE en iode, notamment poisson de mer, algues, fruits de mer, sel iodé, puis tous les médicaments et désinfectants à base d'iode, je pense qu'on n'a pas de soucis à se faire - et puis, ça ne dure que 15 jours !

Bon courage à tous !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12 |  Messages: 225  | Cancer folliculaire  | lorraine  | féminin  | 30+
Répondre en citant
encore une petite question j'ai commencer ce matin mon petit "regime" est ce que la pate a tartiner au chocolat nu...t et autoriser ou plutot a exclure....mon coté gourmand prend le dessus.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430
Avatar
eglantine64hors ligne
Inscrit le: 28.10.11 |  Messages: 232  | Carcimone vesiculair...  | pays basque  | féminin
Répondre en citant
c est la qu on voit les gourmandes!!!!!!! en plus avec paques la c est la periode des chocolats si on a pas le droit on va etre punies alors!!!!moi un petit carreau d e chocolat j aime bien en plus ca destresse dans notre cas c est bon non!!!!lol Laughing Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eglantine64
winni the poohhors ligne
Inscrit le: 11.02.12 |  Messages: 62  | Cancer thyroide  | Bathurst N-B canada  | féminin
Je voit que la plupart c'est que 15 jours sans iode , pour ma part c est 4 semaines ouff ca va être long en titi !! Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: winni the pooh
Avatar
eve59hors ligne
Inscrit le: 21.08.12 |  Messages: 12  | Carcinome papillaire...  | Gers  | féminin  | 50+
Répondre en citant
On ne m'a pas parlé du régime sans sel!
serait-ce un oubli?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eve59
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12 |  Messages: 738  | 08  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonsoir , moi non plus , on ne m'avait pas parlé de régime sans sel , on m'avait juste dit de ne pas manger de produits de la mer .
Ayant lu des articles sur ce site , j'ai supprimé le sel les 15 derniers jours , ce qui a mis toute la famille sans sel lors de la cuisson des aliments , mais ils pouvaient en remettre ensuite .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
sab91hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 15.07.12 |  Messages: 57  | essonne  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour,
j'ai eu mon rv avec la médecine nucléaire de Cochin mardi dernier et pour ma part, il est noté sur la feuille que le régime sans iode et presque sans sel doit être commencé 8 semaines avant. C'est à n'y rien comprendre quand je lis les différents messages. Bizarre bizarre
Sabrina

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sab91
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12 |  Messages: 738  | 08  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonsoir , je ne pouvais pas faire de régime sans iode car tout a été très vite .
rendez-vous en endocrino le 8 aout où j'apprends que j'ai un cancer et que je dois arréter le lévothyrox pour faire une synthigraphie le 21 août en médecine nucléaire .
Le 21 août , on me propose une cure d'iode le 3 septembre .J'accepte cette date car elle me permet de reprendre rapidement toutes mes activités .
C'est à ce moment qu'on m'a dit de ne plus consommer des produits iodés .
8 semaines , cela me parait bien long .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: FAQ : Régime sans iode avant la cure d'iode
Répondre au sujet FAQ : Régime sans iode avant la cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut