Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t38056] 

[Suivi Chibanane]

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet [Suivi Chibanane] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
25 ne faisait donc pas assez, et 37.5 font un peu trop quand même, il faut donc trouver un juste milieu avec 25 + 1/4 de 25 par exemple ou un jour 25 un jour 37.5 ou 1 jour 25, 2 jours 37.5...

certains sont très sensibles à quelques µ près de lévo....

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
J'ai rdv demain avec l'endocrino, j'espère qu'elle va pouvoir m'écouter et tout m'expliquer en détail...

En rangeant des papiers, j'ai retrouvé les résultats d'une prise de sang que j'ai faite en 2007, lorsque j'ai débuté ma première dépression, et je m'interroge. On m'a testé entre autres choses, la TSH et le cholestérol.
J'avais donc : TSH 4.11 (normes 0.38 à 4.31) et cholestérol total 2.18 (max 2.00).
J'ai déjà du cholestérol donc (globalement, dès que j'ai commencé à faire des prises de sang j'en ai toujours eu, légèrement au-dessus ou en dessous de la limite). Mais je trouve que ma TSH était déjà très élevée à l'époque, mon généraliste la trouvait normale.
Est-ce que qqn qui n'a pas de problème à la thyroïde peut avoir cette valeur de TSH ? Ou est-ce que ça peut déjà indiquer que j'avais un problème ?

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chibanane
Agora33hors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.03.10 |  Messages: 5727  | HASHIMOTO  | BORDEAUX  | masculin  | 50+
Bonjour,

Oui, ça peut déjà indiquer que tu avais déjà un problème.

Les normes sont trop larges, surtout le maximum.
On n'a pas de telles valeurs par hasard.

Surtout qu'Hashimoto agit par poussées, ce qui rend cette maladie délicate à détecter. Elle te tombe pas dessus en une seule fois, souvent les symptômes s'installent, s'amplifient petit à petit ce qui fait que l'air de rien tu t'y habitues sans t'en rendre compte. Symptômes souvent très communs (fatigue nerveuse et physique, constipation, etc.) qui fait que si ta TSH est dans les normes, le médecin ne fait pas le rapprochement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
C'est ingrat de ne pas savoir exactement quand ça a commencé, et c'est très dur de ne pas savoir quels symptômes associer ou non à Hashimoto.

On m'avait dit que j'étais malade depuis très peu de temps, début 2012.

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chibanane
Agora33hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 25.03.10 |  Messages: 5727  | HASHIMOTO  | BORDEAUX  | masculin  | 50+
Pour les symptômes, tu peux associer le moral friable, l'essouflement, le manque d'endurance, la fatigue nerveuse, le manque d'énergie, la digestion difficile, le manque d'appétit, le sommeil perturbé etc. Sachant que tout le monde ne développe pas les mêmes symptômes.

Si on ne t'a pas mesuré les anticorps avant cette année alors rien ne prouve que tu n'avais rien avant. On m'a dit que c'était suite à un décès familial que la maladie s'est déclenchée. Cela m'a bien fait rigoler car on ne m'avait jamais mesuré la TSH ni les anticorps auparavant donc c'est un peu facile à dire. On est plus proche de l'astrologie que de la médecine.

Les symptômes, je les avais depuis un bon moment mais comme on ne cherchait pas dans cette direction j'ai eu droit - comme beaucoup de gens - aux anxiolitiques, au magnésium, aux vitamines, à l'ophtalmo, au pneumologue, bien entendu au "psychosomatique" & "c'est dans la tête" ou "ça passera" etc. C'est en y réfléchissant que je pense que je l'ai développé vers la fin de mon adolescence avec des hauts & des bas.

Heureusement qu'il y a cette association car effectivement, c'est un peu simpliste de dire "TSH, anticorps, lévothyrox" maintenant c'est OK. Tant qu'on te détecte pas, on te dit que ça n'existe pas & quand on te soigne mais que c'est insuffisant, on te dit que ça ne se peut pas. Trop facile...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Ces symptômes c'est tout à fait moi, sauf pour la digestion difficile. Mais après, comment savoir si c'est pas juste du à cette dépression chronique que je traîne, je pense, depuis l'adolescence ? A l'époque personne ne s'était aperçu que j'allais vraiment mal et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai compris que oui, j'étais clairement en dépression à cette époque et que ça me suit.

Je ne suis pas sportive, alors le manque d'endurance et l'essoufflement est peut-être aussi du à ça... Je me souviens que lors des sorties botaniques de la fac, j'étais loin derrière les gros fumeurs de la promo, j'arrivais pas à suivre la rando.

wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Bonjour
on peut aussi se demander si l'état dépressif que tu traine n'est pas en fait simplement un symptôme d'hypo!!!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Et me revoilà après mon rdv, je suis ravie, super contente, j'ai la pêche !
Cet endocrinologue est vraiment géniale, je regrette de ne pas y être allée dès avril.

Donc elle m'a gardée plus d'une heure pour bien faire le tour de tous mes problèmes, elle m'a écoutée à fond. Elle a épluchée toutes mes analyses, même celles qui apparemment ne concernent pas la thyroïde ; et effectivement en voyant ma TSH de 2007, elle a confirmé que très probablement j'avais déjà un souci de thyroïde. Je lui ai parlé de mon mal-être depuis l'adolescence, et oui c'est peut-être du à la thyroïde (malheureusement on ne saura vraiment jamais), elle fait visiblement du yoyo. Elle m'a félicité d'avoir eu le cran de demander un dosage à 37.5µg, que j'avais eu totalement raison de tester puisque le dosage à 25µg ne m'avait strictement rien fait à l'époque. Rien que ça, ça fait tellement plaisir... Par contre vu mes derniers résultats c'est clair que je ne peux pas rester à 37.5, donc je vais rester à 25, MAIS j'ai plein d'autres trucs pour m'aider à aller mieux :
A prendre le matin tout ensemble :
- 25µg de lévo
- une préparation de phytothérapie avec du cuivre, or, argent, iode, fucus, zinc, cyclamen et Ignatia amara.
- préparation de thyroïdium
A prendre un peu après :
- des gouttes de vitamine D car je suis très carencée
A prendre le soir ensemble :
- homéopathie Natrum muriaticum
- Sélénium
- Vitamine E

Tout un programme ! Même si ça me plait pas de me gaver tous les jours de pilules, je sais que ce sont de gros médocs bien chimiques donc ça passe... Et pourtant je ne crois pas à l'homéopathie, mais avec elle, j'ai vraiment envie d'essayer ! Son approche en fait c'est d'essayer de contrôler les anticorps, de les baisser ou au moins de les empêcher d'augmenter. Pour que ma thyroïde ne s'abime pas plus, vu qu'elle est encore bien et que je n'ai pas de nodules...

Et tous les deux mois pendant 6mois je vais faire une prise de sang pour contrôler TSH T3 T4 vitamine D protidémie et ferritine car elle pense que je suis carencée.
Et une fois, à 4mois, on revérifie en plus du reste les anticorps pour voir s'ils ont baissé ou si au moins, ils n'ont pas augmenté.

J'ai son numéro de portable et je dois lui envoyer des sms pour lui si ça va ou pas, parce que normalement je ne la revois que dans 6mois. Et si ça va pas, on verra pour que je prenne un demi-comprimé en plus de temps en temps histoire de me booster Smile

Je suis vraiment contente, d'avoir eu une oreille pour m'écouter et une personne compétente pour me dire que tout ira bien maintenant.

Agora33hors ligne
Membre bienfaiteur
Excellent, on est content pour toi.

Il y a des bons médecins, c'est indiscutable.
C'est juste qu'il faut tomber dessus & qu'il n'y en pas partout...
Tiens-nous au courant.

Et me revoilà avec des soucis.

Samedi dernier, j'ai fait un malaise du à une chute de tension, tandis que je discutais depuis 30min, debout sans bouger à l'ombre, et après avoir marché rapidement durant 10min.
En fait je me suis sentie mal, je me suis assise pour tenter de ne pas perdre connaissance mais ça n'a pas marché. Heureusement, je ne suis pas tombée, on m'a retenue ; je n'ai pas pu me relever, et une dizaine de minutes plus tard, j'ai refait le même malaise. J'avais durant tout ce temps terriblement chaud, je cuisais littéralement dans mon jus. Les pompiers, arrivés 10min après mon dernier malaise ont enregistré à grand peine une tension de 8 je sais plus combien assise, et impossible de prendre mon pouls sur mes poignet (alors que là, même moi j'y arrive).

Bref j'ai atterri à l'hôpital, où j'ai attendu longtemps, et crevé de froid (j'ai réclamé draps + couverture repliée en deux, et j'avais encore froid), fatigue intense, je me suis même endormie... Forcément quand on m'a examinée j'étais beaucoup mieux, tension normale de 12 je sais plus combien couchée. En sachant que j'étais Hashimoto non stabilisé, le médecin ne s'est pas inquiété et m'a dit que c'était la chaleur plus les yoyos de la thyroïde qui m'avaient fait tomber dans les pommes. Et je suis rentrée chez moi.
Le lendemain je me sentais pas bien, j'ai failli refaire un malaise en restant debout sans bouger pendant plus de 5min avec ma mère. Deux jours après, c'était plus léger mais je ne me sentais pas bien en faisant la vaisselle...

Est-ce vraiment du à la thyroïde cette baisse soudaine de tension ? Parce que je n'ai pas du tout l'habitude de tomber dans les pommes, juste une fois à l'âge de 19ans pour déshydratation sûrement et une autre fois vers 15ans je ne sais pas pourquoi. A l'époque je n'avais pas du tout consulté.

Est-ce que je dois prévenir mon endocrinologue ? Je crois qu'elle est en vacances en ce moment, jusqu'à fin août.

Agora33hors ligne
Membre bienfaiteur
Cela peut être dû à la thyroïde mais ce n'est pas certain. Entre la chaleur & les autres produits que tu prends actuellement, il est difficile d'être affirmatif si ce n'est qu'effectivement on peut avoir des coups de pompe soudain, c'est vrai. Tu es à 37,5 ou à 25 µg, depuis quand ?

Si tu peux, préviens-là, comme elle est à ton écoute.
Si ça se répète, une PdS pour vérifier au niveau thyroïdien.

Je suis à 25 depuis le 19 juillet, suite à ma pds du 18 qui a révélé que j'étais en hyperthyroïdie. Il n'y a pas eu de contrôle depuis... et normalement ma prochaine pds pour la thyroïde est début octobre.
J'ai par contre une pds à faire la semaine prochaine pour vérifier que le valdoxan ne me bousille pas le foie ; je me demandais s'il ne serait pas judicieux de refaire un dosage tsh t3 t4 mais j'ignore combien cela peut me coûter, puisque je n'ai pas d'ordonnance.

Agora33hors ligne
Membre bienfaiteur
Je dirai un trentaine d'€... Ou tu avances ta PdS à la première voir à la deuxième semaine de septembre.

Merci Agora pour les précisions, si c'est dans les 30e je pourrais le faire, parce que sur mon ordonnance de pds, les dates sont bien indiquées.
Sinon j'ai une ordonnance sans date pour une pds de mon premier endocrino, que j'étais sensée faire en octobre ou novembre. Le truc c'est que j'ai pas envie qu'il ait les résultats envoyés chez lui vu que je ne vais plus le voir !

GwenLhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 26.04.12 |  Messages: 97  | Hashimoto et LED  | Belgique (Liège)  | féminin
En hyperthyroïdie, on ne fait pas de chute de tension, par contre, ce que tu décris me rappelle l'insuffisance surrénalienne que j'ai faite (qui peut se coupler à un Hashimoto; syndrome de Schmidt); tu devrais revoir ton endocrino ou au moins ton généraliste pour lui en parler.

Surtout qu'augmenter le levothyrox sur une insuffisance surrénalienne peut aggraver celle-ci d'après ce que j'ai compris (on stabilise les surrénales avant la thyroïde). On ne joue pas avec ça; appelle ton médecin, c'est peut-être un simple malaise dû à la chaleur mais mieux vaut consulter et parler clairement de tes surrénales; moi le généraliste de garde m'a rit au nez et ce sont la rhumato et l'endocrino puis ma généraliste habituelle qui ont confirmé que j'avais bien eu ce problème-là.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GwenL
Page 2 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Chibanane]
Répondre au sujet [Suivi Chibanane] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum