Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t35115] 

Besoin de soutien : problèmes thyroïde chez ado de 16 ans ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de soutien : problèmes thyroïde chez ado de 16 ans ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
christiane07hors ligne
Inscrit le: 04.01.10 |  Messages: 24  | non spécifié
Je suis inscrite sur le forum depuis l'année dernière en janvier 2010 thyroÿdectomie totale carcinome papillaire. Maintenant les résultats sont bon ! Je viens chercher de l'aide pour mon fils, ado de 16 ans en juillet 2011, diagnostiqué comme dépressif depuis février 2011. A arréter les cours de seconde car ne pouvait plus y aller, sentiment de ne plus pouvoir se lever, grosse fatigue, inquiétude, tristesse, idées perturbées qui se bousculaient dans sa tete. Je l'ai mené chez un psy sur les conseils de mon généraliste mais après avoir bien lu tout vous commentaires je me demande si ce ne pourrait pas etre une hypothyroïdie, peut etre j'essai de trouver encore une solution a son problème parmi plein d'autres mais je suis vraiment désemparé il n'est pas bien du tout le médecin soutient mordicus que c'est problème de fille et mon fils me dit le contraire je voudrais croire mon fils. Es ce que mon carcinome peut avoir une hérédité. Je suis diabétique aussi alors je fais une glycémie a mon fils de temps en temps pour controler mais ces test sont bon. PEut etre que du soutien me donnerait le courage d'affronter enfin mon génraliste et lui exposer que l'hypothyroidie est à envisager ! MERCI Bcp

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christiane07 Besoin de soutien : problèmes thyroïde chez ado de 16 ans ?
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Bonjour
je comprends ton désarroi.

les problèmes thyroidiens sont plus courants chez les filles mais peuvent tout à fait exister chez les garçons.
certains médecins ont tendance à mettre beaucoup de choses sur le compte de soit-disant dépressions... (j'en ai fait l'expérience personellement)

est ce que ton fils a des soucis de constipation, frilosité, peau sèche, pbs de mémoire, prise de poids?

ton généraliste peut et doit lui prescrire au moins une analyse TSH et eventuellement t4 car la tsh n'est pas un indicateur fiable à 100% (30 euros environ pourles 2 analyses).
même si il y a un souci thyroidien, cela n'a probablement aucun rapport avec ton carcinome.

Bon courage à vous deux et tiens bon pour lui.
bises!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
christiane07hors ligne
Inscrit le: 04.01.10 |  Messages: 24  | non spécifié
problème de poids non, je ne pense pas, frilosité, je pourrais dire oui il est tjs habillé en jean, chemise et gilet été comme hiver et il était plus frileux l'hiver dernier c'est vrai ! je vais demander un dosage de toute facon je verai bien merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christiane07 merci
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Bonjour
quelles nouvelles de ton fils?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
christiane07hors ligne
Inscrit le: 04.01.10 |  Messages: 24  | non spécifié
demain il aura 16 ans malgré sa perte d'envie nous feterons son anniv et pour les résultats on attend demain je pense les avoir !
Merci et a bientot

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christiane07 en attente
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Bon anniversaire à ton fils avec un peu de retard!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
louloute11hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 14.07.11 |  Messages: 1  | non spécifié
Bonjour!
J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, mais je parcourais le forum en quête d'informations sur l'hyperthyroïdie, quand je suis tombé sur votre histoire.

Je tenais d'abord à vous dire que je vous souhaite beaucoup de courage et de détermination pour soutenir votre fils dans cette épreuve, et que je pense sincèrement que vous avez raison de lui faire confiance.

Certes, il n'est pas facile de déméler le vrai du faux quand on a affaire à un adolescent, mais je ne pense pas qu'on soit dans cet étât là si le corps va trés bien.

Je connais des familles qui ont été dans un cas de figure similaire, et mon conseil est de ne pas hésiter à aller voir un autre médecin traitant, si possible recommandé par des amis ou de la famille. Un médecin qui ne connait ni votre fils, ni votre famille, peut s'avérer plus à l'écoute ou plus prudent qu'un médecin de famille, et n'hésitera sûrement pas, vu vos antécédents, à prescrire toutes les analyses de rigueur.

Encore une fois bonne chance pour la suite, et je vous souhaite que tout rentre vite dans l'ordre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute11
Charline.Chors ligne
Inscrit le: 06.02.10 |  Messages: 64  | Hypothyroïdie congén...  | féminin
Répondre en citant
Coucou Smile J'ai le meme probleme, je suis en 5ème mais j'espere que je n'en arriverais pas jusque là..il est en hypo congenitale?
Si tu veux je peux lui en parler via facebook ou msn, parce que j'ai du mal avec le forum :/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charline.C .
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de soutien : problèmes thyroïde chez ado de 16 ans ?
Répondre au sujet Besoin de soutien : problèmes thyroïde chez ado de 16 ans ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut