Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t36985] 

visite chez le dentiste

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet visite chez le dentiste Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
MAMIEhors ligne
Répondre en citant
Bonsoir,

Voilà j'ai appris cet après midi qu'il fallait signaler à son dentiste lors de soins dentaire que nous avons eu l'ablation de la thyroïde, je me demande pourquoi?

Si quelqu'un pouvait me répondre, je vous en remercie car je me pose des questions.

Merci et très bonne soirée. Et également bonne Année 2012 et Bonne santé

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MAMIE visite chez le dentiste
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50389  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir !

Ah bon ?? Où as-tu appris cela ? Est-ce le dentiste qui te l'a dit ?

Cela fait 12 ans que je vis sans thyroïde, et personne ne m'a jamais rien demandé ?

Je ne vois pas en quoi ça pourrait jouer, sauf peut-être quand il s'agit d'utiliser de l'iode (désinfectants etc) ?

Et je sais que pour les radios dentaires, on peut demander (si on a encore sa thyroïde, et veut la protéger de tout risque d'irradiation) qu'on mette un "protège-thyroïde", sorte de bavette doublée d'une feuille de plomb ...

Mais à part ça, je ne vois vraiment pas en quoi la présence, ou l'absence, de la thyroïde pourrait jouer un rôle pour les soins dentaires ?

Ou alors, plutôt que de l'absence de thyroïde, il s'agit d'équilibre (ou de déséquilibre) des hormones thyroïdiennes ?? Là, en effet, il peut y avoir une interaction ... il sera plus difficile de soigner une personne en forte hypo, ou hyper, qu'une personne dont les hormones sont bien équilibrées (mais cela n'est pas lié au fait d'avoir encore sa glande ou non - on peut avoir sa thyroïde et être en hyper, avec Basedow, ou en hypo, et on peut avoir été opérée et avoir un traitement substitutif bien adapté ...)

Essaie de demander les raisons exactes, à la personne qui t'a dit cela ?

A bientôt !

Beate

Quelques articles intéressants :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50389  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir !

Ah bon ?? Où as-tu appris cela ? Est-ce le dentiste qui te l'a dit ?

Cela fait 12 ans que je vis sans thyroïde, et personne ne m'a jamais rien demandé ?

Je ne vois pas en quoi ça pourrait jouer, sauf peut-être quand il s'agit d'utiliser de l'iode (désinfectants etc) ?

Et je sais que pour les radios dentaires, on peut demander (si on a encore sa thyroïde, et veut la protéger de tout risque d'irradiation) qu'on mette un "protège-thyroïde", sorte de bavette doublée d'une feuille de plomb ...

Mais à part ça, je ne vois vraiment pas en quoi la présence, ou l'absence, de la thyroïde pourrait jouer un rôle pour les soins dentaires ?

Ou alors, plutôt que de l'absence de thyroïde, il s'agit d'équilibre (ou de déséquilibre) des hormones thyroïdiennes ?? Là, en effet, il peut y avoir une interaction ... il sera plus difficile de soigner une personne en forte hypo, ou hyper, qu'une personne dont les hormones sont bien équilibrées (mais cela n'est pas lié au fait d'avoir encore sa glande ou non - on peut avoir sa thyroïde et être en hyper, avec Basedow, ou en hypo, et on peut avoir été opérée et avoir un traitement substitutif bien adapté ...)

Essaie de demander les raisons exactes, à la personne qui t'a dit cela ?

A bientôt !

Beate

Quelques articles intéressants :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
meyerhors ligne
Répondre en citant
bonsoir

eh bien oui mon dentiste fait la même demande pour savoir les médicaments que l'on prend et les opérations

bonne soirée je ne suis donc pas seule

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: meyer dentiste
MAMIEhors ligne
Répondre en citant
Coucou Béate , merci pour ta réponse je reviens de chez ma dentiste et elle m'a bien dit qu'il n'y avait pas de problème de ne plus avoir de thyroïde. Une amie m'avait dit çela !

Bonne soirée à toi

Bisous Anne-Marie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MAMIE
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonsoir,

J'ai souvent "évité" de faire trop souvent des radios dentaires en disant que j'avais un kyste sur la thyroïde. Comme le dentiste a pris sa retraite, le nouveau voulait me faire des radios de toute la bouche. J'ai encore dit que j'avais un kyste et peur de faire trop souvent des radios. Alors le dentiste a tout de suite demandé à son assistante de noter dans le dossier "problème de thyro". Dans quelques jours je dois me faire enlever la thyro. Lors du prochain passage chez le dentiste, je vais l'informer. Mieux vaut faire trop que pas assez.

Bon WE,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: visite chez le dentiste
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: visite chez le dentiste
Répondre au sujet visite chez le dentiste Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum