[url=t4547]
Codage des messages
[/url].dans le forum:
Fonctionnement du forum
Page 1 sur 1
Posté le: 16. Aoû 2005, 12:40
Bonjour quelqu'un,
Je voudrais envoyer un message à quelqu'un intéressé par le forum, en lui incluant des liens vers deux ou trois messages, pour lui gagner un peu de temps. Comment fait-on ?
J'ai regardé dans Aide...FAQ et dans Rechercher, mais je n'ai pas trouvé. Tiens, je viens de voir une case "code", j'ai appuyé dessus, mais ça ne me donne pas la solution.
Pas très urgent, mais merci de m'expliquer.
Je voudrais envoyer un message à quelqu'un intéressé par le forum, en lui incluant des liens vers deux ou trois messages, pour lui gagner un peu de temps. Comment fait-on ?
J'ai regardé dans Aide...FAQ et dans Rechercher, mais je n'ai pas trouvé. Tiens, je viens de voir une case "code", j'ai appuyé dessus, mais ça ne me donne pas la solution.
Pas très urgent, mais merci de m'expliquer.
Posté le: 16. Aoû 2005, 12:48
Posté le: 16. Aoû 2005, 13:12
Posté le: 16. Aoû 2005, 14:02
chris59 a écrit: |
kikoo
Tu clic sur le petit carré entouré du message dont tu veux le lien : http://img95.imageshack.us/img95/4816/copielien3rz.jpg clic droit -->copier adresse du lien. Et tu colle dans le message que tu transmets. |
Jos, tu as de la chance, du mérite ou de la bouteille, moi je n'ai rien compris.
1/ faut-il d'abord commencer à écrire un message, pour ensuite y copier l'adresse du lien, ou copie-t-on l'adresse du lien "quelquepart" pour ouvrir un message ensuite et y coller l'adresse ?(en plus, quand je commence à écrire un message, et que je le quitte pour chercher qqchose, je le perds).
2/ supposons ce problème résolu, je m'attaque à ton mode d'emploi, Chris : a/ tu clic sur le petit carré : droit ? gauche ?
b/ mettons que ce soit droit : il ne se passe rien.
c/ je cherche copier ???je trouve ça où ? dans édition en haut ?
(je crois avoir cliqué dessus et ça n'a rien fait d'apparent)
d/ coller ??? ma parole, c'est de la colle transparente, dans
"édition", coller reste en blanc....
3/ ben non, je ne fais pas exprès. Suis-je la seule débile mentale du forum ?C'est promis je vais prendre des cours, mais pas le temps tout de suite.
Posté le: 16. Aoû 2005, 14:25
kikoo
Si c'est pour écrire un message à quelqu'un sur le forum même, c'est simple si tu ne veux pas perdre le risque de perdre ton message tu copie les liens sur une page de ton traitement de texte, ou alors tu ouvres deux fois le forum : une fois avec le message que tu rédiges et l'autre tu fais tes dfférentes recherches.
Oui j'ai bien mis clic droit tu as un cadre qui souvre
http://img347.imageshack.us/img347/4265/liencadre4uv.jpg
Puis sur le message que tu rédige tu refaisun clic droit
http://img347.imageshack.us/img347/7350/lienscoller8ht.jpg
Voilà là ca devrait aller.
Quand tu maitrisseras bien ca je t'expliquerais comment faire les captures d'écrans.(=les images que j'ai mises)
Si c'est pour écrire un message à quelqu'un sur le forum même, c'est simple si tu ne veux pas perdre le risque de perdre ton message tu copie les liens sur une page de ton traitement de texte, ou alors tu ouvres deux fois le forum : une fois avec le message que tu rédiges et l'autre tu fais tes dfférentes recherches.
Oui j'ai bien mis clic droit tu as un cadre qui souvre
http://img347.imageshack.us/img347/4265/liencadre4uv.jpg
Puis sur le message que tu rédige tu refaisun clic droit
http://img347.imageshack.us/img347/7350/lienscoller8ht.jpg
Voilà là ca devrait aller.
Quand tu maitrisseras bien ca je t'expliquerais comment faire les captures d'écrans.(=les images que j'ai mises)
Posté le: 16. Aoû 2005, 16:56
Coucou Chris,
c'est tout à fait bien expliqué ! Sauf que "copier l'adresse du lien" s'appèle pour certains "copier le raccourci", ce qui est exactement la même chose !
Le petit carré sur lequel il faut cliquer, pour copier ensuite son adresse avec un clic droit, ressemble à ceci : , et il se trouve à gauche dans la ligne "sujet" de chaque message publié (juste avant "posté le ..., puis "Sujet du message ...").
En indiquant ce raccourci dans un autre message, il permet d'ouvrir directement le message concerné (cela peut être le premier message d'une discussion, ou un message quelque part en plein milieu).
Voilà !
Gros bisou !
Beate
PS : Explications concernant une nouvelle méthode (plus simple) pour insérer des liens à l'intérieur du forum, qui existe depuis 2009 : Mettre un LIEN vers un message du forum (nouvelle fonction!).
c'est tout à fait bien expliqué ! Sauf que "copier l'adresse du lien" s'appèle pour certains "copier le raccourci", ce qui est exactement la même chose !
Le petit carré sur lequel il faut cliquer, pour copier ensuite son adresse avec un clic droit, ressemble à ceci : , et il se trouve à gauche dans la ligne "sujet" de chaque message publié (juste avant "posté le ..., puis "Sujet du message ...").
En indiquant ce raccourci dans un autre message, il permet d'ouvrir directement le message concerné (cela peut être le premier message d'une discussion, ou un message quelque part en plein milieu).
Voilà !
Gros bisou !
Beate
PS : Explications concernant une nouvelle méthode (plus simple) pour insérer des liens à l'intérieur du forum, qui existe depuis 2009 : Mettre un LIEN vers un message du forum (nouvelle fonction!).
Dernière édition par Beate le 11. Jan 2012, 12:46; édité 1 fois
Posté le: 16. Aoû 2005, 17:14
kikoo Beate,
On peut aussi cliquer dans propiétés tout en dessous et copier l'adresse directement.
Pour le petit carré c'est pour cela que j'ai fait une capture d'écran c'est bien plus facile de voir le petit carré et bien évidemment il s'agit du carré correspondant au message que l'on choisi.
On peut prendre l'adresse d'un message en plein milieu d'un thread de 20 ou plus de messages. C'est pour cela que j'ai bien précisé :
expliqué dans le message précédent.
"Copier l'adresse du lien" vient sûrement du fait que je passe par Mozilla Firefox et pas par IE. Mais le principe reste le même.
Bisous
C'était bien ce WE de repos ???
On peut aussi cliquer dans propiétés tout en dessous et copier l'adresse directement.
Pour le petit carré c'est pour cela que j'ai fait une capture d'écran c'est bien plus facile de voir le petit carré et bien évidemment il s'agit du carré correspondant au message que l'on choisi.
On peut prendre l'adresse d'un message en plein milieu d'un thread de 20 ou plus de messages. C'est pour cela que j'ai bien précisé :
Citation: |
Tu clic sur le petit carré entouré du message dont tu veux le lien : |
"Copier l'adresse du lien" vient sûrement du fait que je passe par Mozilla Firefox et pas par IE. Mais le principe reste le même.
Bisous
C'était bien ce WE de repos ???
- Derniers sujets
- Voir les messages non répondus
- Derniers messages
- Livre d'or
You cannot post calendar events in this forum