Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t32250] 

Grossesse : envisageable sous Cynomel ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse : envisageable sous Cynomel ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
NAD31hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.10.10 |  Messages: 2  | non spécifié
Répondre en citant
bonjour à tous,
Suite basedow résistante après ma seconde grossesse, j'ai eu une thyroidectomie totale. Après une longue période pour trouver un traitement équilibré, je prends aujourd hui lévo 75 + 1 cp de cynomel depuis 2 ans.
Je souhaiterai savoir si une troisième grossesse est envisageable? j'ai lu qu'il n'y avait aucun problème avec du lévo, mais avec du cynomel (T3) qui est visiblement "l'hormone active" comme me l'a dit mon endocrino n'y a t il pas des effets secondaires possibles, des risques ou contre indications pour une grossesse ?
Merci de vos éclairages, qui seront déterminants pour notre prise de décision. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NAD31 Grossesse : envisageable sous Cynomel ?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50311  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

et bienvenue !

Nous avons plusieurs jeunes femmes dans le forum qui ont été enceintes sous traitement combiné – c’est tout à fait envisageable, en étant bien suivie !

Je te mets les liens vers quelques anciennes discussions :
Lien à l'intérieur du forumzut c'est pas la thyroïde? (grossesse sous Lévo + Cynomel)
Lien à l'intérieur du forumQuand augmenter? (Grossesse, Lévo+Cynomel / Lévo tout seul)
Lien à l'intérieur du forumje suis enceinte
Lien à l'intérieur du forumGrossesse sous Cynomel ou Euthyral : vos témoignages ?

Ton dosage est assez inhabituel, seulement 75 µg de T4 et 25 de T3, cela fait un rapport de 3 :1 … alors que dans un médicament « tout prêt » comme l’Euthyral, ce rapport est de 5 :1 (100 µg de T4, 20 µg de T3), ce qui fait « trop » de T3 pour beaucoup de gens, et que le « rapport physiologique idéal » serait plutôt de l’ordre de 10 :1 ou de 12 :1 (p.ex. 100µg de T4 et 10 de T3) !

Mais si tu te sens bien et que tes analyses sont correctes, c’est sans doute qu’il te faut autant de T3, et que tu n’arrives pas à la fabriquer toi-même, par conversion de la T4 ? Prends-tu le comprimé de Cynomel en 1 seule fois, ou reparti sur la journée ? Sur le forum, beaucoup de gens le repartissent en 2, 3 ou 4 prises, car la T3 a une action de très courte durée, ainsi ça « booste » moins et on tient mieux le coup jusqu’au soir. Et cela devrait normalement donner une TSH un peu moins basse, puisque le « pic » de T3 dans le sang, dans l’heure qui suit la prise du Cynomel, sera moins élevé et fera moins « sursauter » l’hypophyse …

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
NAD31hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.10.10 |  Messages: 2  | non spécifié
Répondre en citant
Après mon opération, j'ai pris du lévo 125, mais ma TSH était trop élevée, donc on m'a prescrit du 150. Alors que j'avais de la tachycardie, des difficultes d endormissement le soir, des coups de chaud et une grande nervosité dans la journée avec du lévo 125, ca s'est accentué avec du 150 (alors que ma TSH n'avait pas baissée suffisamment).
L endocrinologue m'a alors prescrit de l'euthyral, ça allait mieux mais ca n'était pas encore ça, il m'a ensuite proposée de dissocier la prise de T4 (lévo) et la prise de T3 (cynomel) pour affiner les dosages. En diminuant au fur et à mesure le lévo jusqu'à 75 et en augmentant simultanément le cynomel jusqu'à 1 cp par jour, je suis arrivée à un équilibre physiologique et des analyses parfaitement dans les normes (pour la T3 et la T4), la TSH étant < à 1 (visiblement à cause de la prise de la T3).
Je prends les 2 comprimés lévo et cynomel le matin, en même temps que ma pilule contraceptive (jasmine). Il m'arrive de me dire que ce "cocktail hormonal" aura peut-être des effets secondaires à teme... Pour l'instant la prise de T3 m'apporte un confort appréciable (en forme le matin et fatiguée le soir, comme tout le monde!) mais cette 3ieme grossesse envisagée me fait m'interroger sur les effets de la T3 qui semble moins "douce" que la T4.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NAD31
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse : envisageable sous Cynomel ?
Répondre au sujet Grossesse : envisageable sous Cynomel ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut