Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t26928] 

Nos amis les bêtes

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Nos amis les bêtes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 8 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
benquoi
 | Adénocarcinome bronc...  | Guingamp  | féminin
Téquila,
Pourquoi : pas de castration ??
Ben 1) je ne suis pas Dieu, je n'ai aucun droit là dessus. Ce chien n'est pas ma chose.
2) sauf maladie grave ; et il n'est pas malade.
3) je me demande d'ailleurs si on ne lui a pas fait déjà quelque chose car il a une petite cicatrice bizarre.
Je pense à cela car il a un pédigree et ses éleveurs n'ont sûrement pas envie de concurrence...

Michelle

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
benquoi
Shannon,
Oh non il n'a pas pu becter au grillage. Au fond il y a 3 m de dénivelé. Sur les cotés ce sont deux familles calmes. D'un coté un cancer aussi.
Et de l'autre l'ex Maire. Ce ne serait pas son genre. Et les haies sont épaisses.
Sur la rue non plus car on voit tout des fenêtres. Il aboie tellement qu'il nous faut le redresser ; alors on sait où il est.
Et il ne prend pas en général.
Non : d'ailleurs aujourdhui je le trouve plus calme.

C'est surement le printemps qui fourmille déjà. Dailleurs les jours allongent. C'est bon signe pour le renouveau..........

Michelle

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
Téquilahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 20.04.09 |  Messages: 376  | Basedow  | féminin  | 40+
Tu sais pour certains chiens c'est de la "torture" que de rester entiers...
tu n'es pas dieu, mais c'est pas dieu qui est à l'origine du chien, bel et bien l'homme... Et donc c'est bien nous qui sommes responsable de leur bien-être Wink

Elle est où sa cicatrice? il a les bourses qui sont pleines ou pas?

Mais il venait pas de la SPA???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Téquila
benquoi
Téquila,
Oui les bourses sont pleines.
Mais il a une cicatrice sur la peau du pénis.
Je sais qu'il y a deux sortes d'opération.
J'imagine que c'est peut être dans son cas couper un canal.
Michelle

Ps :
Oui l'homme a manipulé pour avoir la race.
Mais le sexe c'est Dieu.

Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50414  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Coucou Michelle,

ta dernière phrase me fait réagir :

Citation:
Oui l'homme a manipulé pour avoir la race.
Mais le sexe c'est Dieu.

Tu as raison ... mais dans le cas d'un chien "de maison", comme ton kakou, il est où, le sexe ? Il n'a absolument AUCUN moyen d'assouvir ses besoins, vu qu'il ne peut pas sortir de chez lui ... alors, je veux bien croire que, comme le dit Tequila, avoir des besoins sans pouvoir les satisfaire, c'est une sorte de "torture", et que ça le travaille ... surtout s'il sent une chienne en chaleur à proximité ...

On ne veut pas "interférer avec la nature", OK ... mais puisqu'on ne laisse PAS vivre nos animaux selon les lois de la nature, et en pleine liberté, qu'on les empêche d'assouvir leurs instincts, tout ça ne fait plus tellement de sens, non ?

Pas étonnant qu'ils se défoulent ensuite sur "n'importe quoi" pour canaliser toute cette énergie, que ce soit en se gratouillant, en se léchant et en se mordillant, ou en saccageant des peluches Confused ...

Voilà pour la petite reflexion du soir ... Wink

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
benquoi
Hello Béate,
Oui, c'est un point de vue.
On dirait que tu m'en veux encore, non ?

J'ai étudié un peu les rapports sexuels des animaux dans la nature.
Le mâle ne saute pas tout ce qui bouge sous prétexte de montée printanière. Leur société, les femelles s'y opposent très très souvent.
Et puis nos toutous ne sont pas des obsédés sexuels non plus !
Bon : restons zen.........
Et ce n'est pas parce que la bête serait castrée que les montée sexuelles éventuelles seraient freinées. Il faut aussi le savoir.

Le chien de toute façon est une bête heureuse d'avoir des maitres. J'ai eu toute ma vie des chiens et je n'ai jamais eu besoin de les tailler en pièce.
Je te rassure : un jour il suivra son idée : voir sa belle copine labrador en face. Et la nature lui donnera un rateau !

Bonnes fêtes Béate. Et bonne année 2010.
Que chacun trouve meilleure santé et apaisement.
Et continue à donner de si bons renseignements médicaux sur la thyroïde.
Gros bizoux
Michelle Geheim flower

et si la belle lab' lui donne satisfaction.... que va devenir la dizaine voir douzaine de chiots???

Le chien dans la nature n'existe pas... et dans la nature le loup est beaucoup beaucoup moins porté sur la chose que le chien... après il n'y a qu'une fois par an, voir tous les deux ans où les louves toutes en même temps tombent en chasse...
est-ce vraiment comparable à la vie de nos chiens qui ont sous leur nez des dizaines de chiennes (ça sent loin une chienne en chaleur) qui ont des chasses 2-3 fois par an, et pas en même temps... Pour un animal (le chien de compagnie) qui est beaucoup plus porté sur la chose, ça fait beaucoup...

Après c'est sur c'est un point de vue, mais je ne vois pas en quoi c'est du charcutage que de passer par un vétérinaire compétent, ni en quoi c'est respecter la nature que d'accepter d'un côté de faire la nature et de l'autre entraver ça...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Téquila
benquoi
Téquila,
C'est un point de vue.
Mais pour mon kakou pas de soucis : la jolie lab n'acceptera pas.
En plus il est trop petit pour y arriver.
Et son maitre veille sur sa jolie chienne.

Mais tu ne me dis rien sur la possibilité d'un canal déjà coupé ..?

Bien sûr c'est le raisonnement de la SPA aussi.
Tiens je viens de recevoir la lettre de la nouvelle directrice.
Elle va devoir nous expliquer les comptes dit elle.

Bon, il ne me reste plus qu'à te souhaiter de bonnes fêtes.
Pas d'os aux chiens ! Juste les cartilages..

Michelle

oh tu sais mes chiens mangent des cuisses de poulet et de la poitrine de porc tous les jours... mais crus Wink aucun soucis...

Si c'est possible qu'il ait le canal sectionné mais comme on est sur de rien, mieux vaut ne pas tenter le diable...

La jolie lab' quand elle sera en chaleurs (si elle est entière) le jour de l'ovulation ne refusera rien... La mienne ignorait royalement celui des voisins jusqu'à ce qu'il passe le grillage (uniquement le jour J, avant il s'interressait mais sans plus) et il l'a saillie, elle n'a pas refusé... du coup stérilisation en urgence, je me voyais pas gérer 10-12 croisés et les placer correctement ensuite...

benquoi
Téquila,

Ben , et des hot dog ? Laughing

Michelle

PS : humour !

benquoi
Téquila,
Je crois avoir trouvé une piste : comme ce toutou a des pattes pas longues et quand même un corps relativement gros, et des poils longs, l'inconvéniant est que lorsqu'il lève la patte pour pipi, il retombe avant d'avoir fini. Donc il s'arrose les cuisses un peu !
C'est pas toujours, mais en ce moment oui.
Donc je lui ai bien 'débarbouillé' tout çà avec un champoing chien, anti parasitaire en plus.
On va observer ... Des fois c'est tout bête.
Sans jeu de mot.
Bonne soirée à toi Téquila.
Et bonne année 2010.
Michelle Geheim dancing clap fete

j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tu dis qu'un épagneul breton est court sur pattes???

non je ne pense pas que ça ait un lien, du moins l'urine ne lui coulerait pas où il s'est gratté... et je crois qu'à part les dogues allemands tous les males se font quelques gouttes dessus...

benquoi
Téquila,
Parce que c'est un Epagneul Breton. Le sont pas tous.
En fait c'est du dessin :
Il est un quasi cob.
La poitrine descend au coude. La patte est forte, le pied rond et large. La cuisse musclée, large. Pas de queue.
Le galop met le ventre par terre.

Si je décris un Setter Gordon, je dirai aussi pattes courtes.
Par opposition au braque français par exemple.
Ca ne veut pas dire qu'il est pattes Tecquel.

Michelle

Ktrin'hors ligne
Membre actif
Répondre en citant
Hello !
Il fait gris et froid, alors la marche s'est transformée en balade sur le forum à la découverte de nouveaux sujets (mais celui-ci je le connaissais !)
Voici la photo de "ma belle" ! Gypsie, née le jour et quasi l'heure du décès de F.Mitterand, le 6 janvier 1996. 14 ans dans 2j, et elle tient bien la forme !
La 1° photo date d'il y a 1 an, sous la table au restaurant, e tl'autre, c'était ces jours-ci : les poils jusque sur les yeux !
Elle est croisée "labrit-ratier". le labrit est le petit berger des Pyrénées.
Ce sont des amours ces petites bêtes !
Catherine

not-ssl
http://lh6.ggpht.com/_amCNyg6ttyY/S0HxFwv1bqI/AAAAAAAABB0/SmgRgbzz80Y/s640/GYP%27S.JPG

not-ssl
http://lh4.ggpht.com/_amCNyg6ttyY/S0Ht6ZJheqI/AAAAAAAABAg/MxRuMnQ7dEE/s640/P1011422.JPG

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
benquoi
Répondre en citant
ktrin,
Hé bien ! encore de petites bêtes malheureuses dirait on !! Laughing

Question temps : ici il fait soleil.
Bien chaud sur la nuque derriere la vitre.
A en faire des frissons de plaisir.
Nous sortons d'un tunnel ici !
Mais dehors il fait un froid !

http://www.photoweb.fr/albums/view_.....9&cle_upload_album=AJLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Michelle

Dernière édition par benquoi le 04. Jan 2010, 15:16; édité 1 fois

Page 8 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: Nos amis les bêtes
Répondre au sujet Nos amis les bêtes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum