Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t27263] 

T4 à la limite de la normale

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T4 à la limite de la normale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
tasnimhors ligne
Inscrit le: 17.08.09 |  Messages: 3  | non spécifié
Bonjour tt le monde, je viens de m'inscrire sur ce site dans l'espoir de trouver bon conseil,

Mon bébé de 34 jours a eu un subictère pas très franc mais qui a duré, à l'age d'un mois son pédiatre a prescrit un dosage de TSH et d'hormones throidiennes _chez il n'y'a pas de dépistage systématique d'hypothyroidie congénitale_, les taux de TSH de T3 étaient normaux mais le taux de T4 étaient de 11pg/ml pour une normale de 12, son pédiatre m'a rassuré en disant qu'il ne suspecte pas d'hypothyroidie congénitale puisque la TSH est normale, il a dit qu'il fallait juste refaire le bilan dans un mois, j'ai pris l'avis d'un endocrinologue qui a dit la meme chose...
A vrai dire je ne suis pas très rassurée, j'ai très peur de passer à coté d'une hypothyroidie et je m'inquiète trop... Je ne sais pas quoi faire, le bilan je ne veux pas le refaire si tot, la prise de sang la dernière fois c'était une vrai torture Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tasnim T4 à la limite de la normale
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

et bienvenue ! Tu habites où ?

Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter pour si peu, si la TSH et la T3 sont parfaitement normales ... c'est une très sage décision de ton pédiatre de refaire la prise de sang dans quelques semaines !

Si c'était vraiment une hypothyroidie congénitale, la TSH serait élevée, bien au-dessus de la norme - et la T4 pas "juste en-dessous" de la norme, mais bien plus basse.

Bien sûr, cela reste à surveiller, mais la T4 est un taux qui fluctue beaucoup, et une seule analyse, un tout petit peu en-dehors de la norme, ne veut vraisemblablement rien dire du tout.

Comment va ton bébé ? S'il était vraiment en hypo, il serait apathique, mou, dormirait tout le temps, manquerait d'appétit ...

S'il n'a rien de tout cela, refais la prise de sang dans à-peu-près un mois ... si tu as l'impression que ça ne va pas, tu peux la faire plus tôt, dans 2 à 3 semaines.

Pour que la prise de sang soit moins pénible, tu pourras peut-être demander au pédiatre ou au pharmacien un pansement ou une crème anesthésiante, à appliquer 30 minutes avant - et il faut utiliser des aiguilles "spécial nourrisson", plus fines et donc moins douloureuses.

Je t'embrasse, à très bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sarahmiellehors ligne
Inscrit le: 22.07.09 |  Messages: 20  | non spécifié
bonjour ,
je me permet de te répondre non pas pour la t4 je n'y connais rien , mais pour la prise de sang mon fils de 15 mois en a eut des dizaines depuis ces 5 jours , les patchs normalement ne sont pas applicable sur les bébés de moins de 3 mois par contre il faut demander du "canadou" je ne connais pas l'orthographe ils en donnent à l'hopitale c'est simplement du sucre très concenté au moment de la prise de sang ils se canalisent dessus un peu "drogués " façon de parler et souvent ne sentent rien du tout !

aussi il est preferable de leurs faire tétér le canadou avec leurs tétines si il en a une !

voila j'espere que tout ira bien ...
à bientôt
sarah

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sarahmielle
tasnimhors ligne
Inscrit le: 17.08.09 |  Messages: 3  | non spécifié
Bonjour Béate, Bonjour Sarah
Merci beaucoup pour vos réponses,

En gros, je crois que ma fille va bien, lors de ses premiers jours elle dormait beaucoup mais elle réclamait les tétées; maintenant elle est très éveillée, tète normalement sauf qu'elle fait souvent des fausses routes, son ictère régresse, mouille bien ses couches, ses selles sont normales, ses nuits sont courtes _pas plus de 4H_ mais ses extremités sont froides et sort souvent sa langue _je ne sais si c'est normal, si vos bébés le font aussi ou si c'est de la macroglossie..

En effet elle est née à 37 SA+4j, elle faisait 2800g, maintenant elle fait 3500 g...

Merci beaucoup et à bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tasnim
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

je pense qu'il ne faut pas trop te casser la tête pour cette langue qui sort - elle ne sort pas tout le temps ?

Citation:
"La macroglossie est le terme médical utilisé pour définir l'hypertrophie de la langue. On parle de macroglossie lorsque la langue est protubérante, paraît trop grande pour la bouche, exige un effort volontaire pour la garder à l'intérieur de la bouche ou cause une déformation de la mâchoire et des dents"


L'hypothyroidie congénitale "véritable", avec myxoedème etc, peut parfois être à l'origine d'une macroglossie - mais ta fille n'est PAS en hypothyroidie ...

Un article sur la macroglossie (qui ne concerne qu'un enfant sur 14700) : http://www.actualites-news-environn.....e-deformations-langue.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si tu as l'impression que ce n'est vraiment pas normal, n'hésite pas à en parler au pédiatre !

Gros bisou et à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T4 à la limite de la normale
Répondre au sujet T4 à la limite de la normale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut