Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t26482] 

PAS D INQUIETUDE!!!

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet PAS D INQUIETUDE!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
lenykilhors ligne
Inscrit le: 10.06.09 |  Messages: 1  | non spécifié
BONJOUR A TOUS,
je viens tout juste d arriver sur le forum et je n aurais jamais penser qu il y avait autant de gens inquiet a se point!!! je suis hypo congenitale et j ai actuellement 28 ans..je suis en parfaite santé que se soit physique ou mentale, ma maladie a ete detectée a trois jours et bien suivie sans aucune complication jusqu a ma majorité et pourtant j avoue que pendant ma periode d adolescence je n ai pas toujours ete tres rigoureuse via mon traitement...a vrai dire Confused j ai passé deux ans sans prendre mon traitement et mn taux de tsh ete tellement bas que mon docteur me la refait faire pensant qu il s agissait d une erreur..; et non stupidité de ma part croyez moi CE N EST PAS A FAIRE!!!!mais rien de rien aucun symptome , aucune prise de poids... c une exeption suite a ca les medecins n y ont rien compris et se pose toujours la question!!!Mais j ai biensur repris mon traitement et le prend TOUS LES JOURS!!! je suis a 150 de levo par jours,meme si je trouve que c bcp comparé a ma mere ou encore au autre personne hypo que je connais et pourtant je fait 1,67m ET 59 kg!!!chaque personne son dosage.... j ai eu un enfant il y aura bientot 6 ans qui lui n est pas hypothyroidien et j avoue que c le seul moment ou j ai eu de l inquietude car j etais en martinique et l endocrino qui etait sencé s occuper de moi etait plus qu incompetent, il s en fiché!!! je me suis donc prise en main et j ai fait des prises de sang tous les mois et augmenté de moi meme mon levothyrox...dur dur mais toute mes analyses etaient bonnes!! et d un autre coté j ai pas pu faire autrement !!
je vais bien a l heure actuelle et ne base pas ma vie sur ma maladie, elle est presente mais je la relativise... j avance et essaie de profiter un maximum de la vie....
je fait pas mal de sport, de sortie, travaille beaucoup... nous avons autant de possibilité que les autres...
Laughing je reste a disposition de toute les personnes qui desireraient discuter ...
bonne continuation a tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lenykil PAS D INQUIETUDE!!!
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

bienvenue, et merci beaucoup pour ton témoignage positif, qui devrait en rassurer plus d'un ! Nous avons toute une liste de personnes dans le forum qui sont nées sans thyroide il y a 20, 30, 40 ans (ou même plus de 60, pour Dany89, la "doyenne" du groupe), certains devenus parents à leur tour, et qui vont BIEN !

C'est vrai que détectée dès la naissance et correctement traitée, l'hypothyroidie congénitale est tout à fait "gérable", et les enfants peuvent se développer tout à fait normalement (voir à ce sujet ce récent article : Lien à l'intérieur du forumSujet ) -!

Mais dans les pays où le dépistage n'existe pas, et où il n'y a pas de système de santé performant, les conséquences restent dramatiques, or je crois que pour l'instant, le dépistage néonatal ne concerne que 10% de la population mondiale ... et qu'il faut continuer à lutter pour que cela change, pour que TOUS les enfants aient les mêmes chances à se développer normalement !

Gros bisou et à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: PAS D INQUIETUDE!!!
Répondre au sujet PAS D INQUIETUDE!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut