Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t18970] 

Gross/allaitemt: mon déséquilibre peut-il toucher mon bébé?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Gross/allaitemt: mon déséquilibre peut-il toucher mon bébé? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
mina08hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 15.03.07 |  Messages: 6  | Sans thyroide  | féminin
Répondre en citant
Bonjour
J’ai enlevé la thyroïde ça fait 4 ans et je suis sous l’effet de levothyrox depuis cela, Voila j’ai accouché ça fait 4 mois et pendant que j’étais enceinte mon TSH était déséquilibré il a augmenté à 18 dans le premier et le dernier mois du grossesse et maintenant il est à 0.038 (la marge est entre 0.4 et 4) et en plus j’allaite et mon bébé à mois, j’ai lui fait des analyses de TSH quand il avait 20 jours et le résultat était 2.6 donc il était bon , mais maintenant et puisque je suis encore déséquilibrée j’ai tellement peur pour mon bébé puisque il prend mon lait et est que un TSH seulement est suffisant pour savoir si mon bébé n’est pas touché par mon déséquilibre hormonal lorsque j’étais enceinte ou pas, et est que mon lait est bon pour lui ou pas , SVP j’attend votre réponses puisque je suis tellement inquiète, est ce que je doit lui faire un écographie sur la thyroïde ou un TSH et suffisant sans T3 et T4
Merci pour votre aide
Mina

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mina08 Gross/allaitemt: mon déséquilibre peut-il toucher mon bébé?
Céciliahors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.03.06 |  Messages: 164  | Hashimoto  | toulouse  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Je ne voudrais pas dire de bétise mais je pense qu'il n'y a aucun risque pendant l'allaitement : ton bébé a sa propre thyroïde et sa propre tsh qui ne dépend pas de la tienne.
A confirmer par de plus expertes que moi Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécilia
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Mina,

désolée, apparemment personne n'a vu ton message, il y a quelques jours, et donc tu n'as pas eu de réponses ... heureusement que Cécilia l'a ressorti des "oubliettes" !

Ton bébé a quatre mois maintenant ? Comme l'a dit Cécilia, si tu manques d'hormones, ça ne lui fera rien, il n'a plus besoin de tes hormones (dont un tout petit peu passe dans le lait), puisqu'il possède sa propre thyroïde depuis la 12ème semaine de grossesse.

C'est juste si tu étais nettement surdosée, en hyper, qu'il pourrait éventuellement être grognon, énervé, et dormir mal ... dans ce cas, il suffirait de baisser ton dosage.

Combien de Lévothyrox prenais-tu pendant la grossesse, tu as certainement augmenté une ou plusieurs fois ? C'est vrai que les hormones maternelles sont importantes pour son développement, surtout les premières semaines quand il ne possède pas encore de glande. Mais généralement, le bébé se sert en premier, et donc s'il y a de courtes périodes d'hypo c'est surtout la mère qui "trinque". A partir du 4ème mois, le bébé fabrique ses propres hormones et ne risque plus tellement de pâtir d'une hypo de la mère. Mais bien sûr, il est mieux d'être aussi bien équilibrée que possible, tout au long de la grossesse, pour ne pas être trop fatiguée.

Concernant l'après-grossesse, les avis des médecins sont apparemment un peu partagés, concernant les besoins pendant l'allaitement - mais logiquement, une femme qui allaite a des besoins légèrement au-dessus de ceux d'une femme qui n'allaite pas. La plupart des filles du forum, en cas d'allaitement, sont soit restées au même dosage que pendant la grossesse, au moins les premières semaines, soit ont baissé un peu, mais en restant encore au-dessus du dosage "avant-grossesse".

Ne t'inquiète pas pour ton bébé - on a dû tester sa TSH à la naissance (test de Guthrie, systématique, avec une goutte de sang prélevée au talon), en plus tu lui as fait vérifier la TSH à 20 jours et elle était bonne - donc, normalement il n'a PAS de problème, pas besoin de l'embêter avec des échographies ou prises de sang repetés, surtout s'il va bien et se développe normalement !

Mais il faudra s'occuper de ta TSH à toi, pour être mieux équilibrée ! Si tu es maintenant à 0,038, tu sembles un peu surdosée ... et donc, à mon avis, il faudra baisser un peu le lévothyrox, de 12,5 ou de 25 µg.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Gross/allaitemt: mon déséquilibre peut-il toucher mon bébé?
Répondre au sujet Gross/allaitemt: mon déséquilibre peut-il toucher mon bébé? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut