Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t18818] 

aidez moi SVP (hypo et désir de grossesse)

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet aidez moi SVP (hypo et désir de grossesse) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
asma140hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.12.07 |  Messages: 19  | non spécifié
Bonjour tout le monde

suite à mon désir d'avoir un bb je suis allé voir mon gynéco qui m'a demandé de faire des analyses TSH et la mauvaise nouvelle c'est que je suis en hypo, je suis de nature sensible je n'ai pas pu accepté ma maladie au départ mais par la suite et avec le traitement lévothyrox je commence à m'habituer sachant que mon endocrino m'a prescrit le lévo 50 (demi comprimé par jour) je viens de commencer le traitement le 14/12/2007
voici mes taux
TSH 6.42 (normes labo .05 à 5)
prolactine 42.43 a (<30) Sad
t3 1.99 (1.45.3.48)
t4 11.14 (9.13-23.8
anticorps 243.1 <12 Sad
j'ai 30ans et j'ai peur de ne pas avoir de bébé en plus personne ds mon entourage n'a pu m'aider.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asma140 aidez moi SVP (hypo et désir de grossesse)
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Asma,

et bienvenue !

Ne t'inquiète pas !!! Tu as vraiment TRES bien fait de faire ces analyses AVANT de lancer une grossesse - ainsi, on s'est rendu compte de ton hypothyroïdie, et on peut maintenant te traiter et te sortir de là, AVANT que tu ne tombes enceinte - ce qui est beaucoup plus sûr, car le bébé aura besoin de tes hormones !

Ne t'inquiète pas, on va certainement très rapidement arriver à normaliser tes taux (te mettre en "euthyroïdie", équilibre) - et ensuite, tu pourras te lancer la conscience tranquille, il suffira de surveiller régulièrement ton dosage !

Les anticorps, ce sont lesquels, les anti-TPO ? Tu as donc un début de maladie d'Hashimoto - ce sont des anticorps qui attaquent la thyroïde et provoquent son inflammation et lente dégradation, mais fort heureusement, on peut tout à fait remplacer les hormones naturelles, par du Lévothyrox.

Gros bisou, à très bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
asma140hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.12.07 |  Messages: 19  | non spécifié
merci beaucoup, vous etes un ange, je sens déjà que j'ai quelqu'un qui m'écoute et qui me guide, en ce qui concerne les anticorps ce sont les anti tpo, et vous savez mon endocrino ne m'a pas bien expliqué tt ça car elle n'a pas lle tps pour ses patients.
merci je vous aime

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asma140
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Asna,

pffff, certains médecins n'assurent vraiment pas leur "service après-vente" ... si on diagnostique une maladie chez quelqu'un, la moindre des choses serait quand-même de lui expliquer ce qui lui arrive ! Ca prend à peine quelques minutes "Madame, vous avez Hashimoto, voilà ce qui va se passer, votre thyroïde produira de moins en moins d'hormones car il y a des anticorps qui la détruisent, mais ne vous en faites pas, on vérifiera régulièrement et on remplacera au fur et à mesure les hormones naturelles par du Lévothyrox - du moment que vous êtes bien dosée, vous pourrez vivre tout à fait normalement" ... voilà, ça m'a pris 30 secondes de le taper !

Bon, heureusement qu'il y a le forum pour rassurer les gens Wink

Comme je t'ai dit, rien de dramatique, il faudra maintenant prendre sagement ton lévothyrox, tous les matins à jeun, en attendant 20 à 30 minutes avant de déjeuner pour qu'il soit bien absorbé - nouvelle prise de sang dans 6 semaines, pour voir si ce dosage te convient ou s'il faut encore l'ajuster un peu.

Et dès que ta TSH sera correcte, en-dessous de 2,5, et que tu te sentiras de nouveau tout à fait BIEN, il n'y aura aucun problème pour faire un bébé ! Le mieux sera de partir d'une TSH plutôt basse, proche de 1 ou 1,5, ainsi tu auras de la marge (car dès qu'on tombe enceinte, les besoins augmentent), pour éviter de te retrouver de nouveau en hypo. Une fois enceinte, revérifier les taux, et augmenter le lévo en cas de besoin, pour garder en permanence une TSH en-dessous de 2,5.

Gros bisou et à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
asma140hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.12.07 |  Messages: 19  | non spécifié
Encore un grand merci c'est très gentil, je tiens à vous informer que je suis du maroc et ils m'ont dit que bcp de femmes ici en souffrent.
mais heureusement je viens de lire que c'est une maladie qui se soigne et ça me rassure déjà.
juste une petite question svp je travaille ds un centre d'appel est ce que le fait de trop parler a des effets ou pas.

encore merci et excuser le dérangement

bisouuu Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asma140
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Re-bonjour,

non, normalement, parler beaucoup n'a aucun effet sur la thyroïde ! Par contre, éventuellement, le fait d'avoir une thyroïde qui se fatigue et qui grossit (goitre) peut modifier (et même fatiguer) la voix, car les nerfs recurrents, qui commandent les cordes vocales, passent à proximité de la thyroïde, donc si elle elle grossit trop ça peut les gèner.

Mais si on te donne maintenant des hormones, ça soulagera ta thyroide (elle ne sera plus toute seule à devoir fabriquer toutes les hormones dont tu as besoin), et l'empêchera de trop grossir. Tu feras certainement de temps en temps une échographie pour la surveiller.

Donc, si tu as actuellement quelques problèmes de voix, ça peut venir de la thyroide - mais ce n'est pas le fait de "beaucoup parler" qui peut fatiguer la thyroïde.

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: aidez moi SVP (hypo et désir de grossesse)
Répondre au sujet aidez moi SVP (hypo et désir de grossesse) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut