Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t18810] 

grossesse (athyroïdie = risque ?)

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet grossesse (athyroïdie = risque ?) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
aphrodishors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 06.12.07 |  Messages: 18  | Athyroïdie congénita...  | Val de Marne  | féminin  | 40+

bonjour,

j'ai eu un petit garçon en décembre 2006. Il va très bien et a une thyroïde fonctionnelle. Il a eu 1 an le 2 décembre dernier.

Par contre, j'ai fait une fait une fausse couche due à une anomalie de départ, le foetus était mort et g du subir un curetage.

Est ce que l'athyroïdie peut causer ce genre de problème et à répétition? Je m'inquiète pour ma prochaine grossesse.

Merci de vos réponses.

_________________
Laughing aphrodis

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aphrodis grossesse (athyroïdie = risque ?)
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

la fausse couche, c'était après la naissance de ton fils (donc, la deuxième grossesse) ?

Je ne pense pas que ce soit ton athyroïdie qui soit en cause ! D'ailleurs, le fait que tu aies eu un fils qui va parfaitement bien montre que la grossesse est tout à fait possible ... et tu le dis toi-même, l'autre bébé avait une anomalie et n'était pas viable - ce sont malheureusement des choses qui arrivent, peu importe qu'on ait une thyroïde ou non !

Les filles sans thyroïde sont très nombreuses dans cette rubrique (le plus souvent après une opération), et il y a aussi plusieurs personnes nées sans thyroïde, comme toi, qui sont déjà adultes et ont eu un ou plusieurs enfants (on doit pouvoir les retrouver via le groupe "hypo congénitale", mais je n'ai pas eu le temps de regarder tous les profils).

Donc, ne t'inquiète pas - ce qui est important, c'est d'être correctement dosée en hormones thyroïdiennes (peu importe qu'elles soient naturelles ou synthétiques), correctement surveillée - et tu n'as pas plus de risques que n'importe qui !

Je t'embrasse, à très bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
aphrodishors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 06.12.07 |  Messages: 18  | Athyroïdie congénita...  | Val de Marne  | féminin  | 40+
Bonjour,

Merci de votre réponse! Elle est rassurante!

Bonnes fêtes à tous!

Virginie

_________________
Laughing aphrodis

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aphrodis
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: grossesse (athyroïdie = risque ?)
Répondre au sujet grossesse (athyroïdie = risque ?) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut