Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t18042] 

essai bébé : combien de temps après l'opération ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet essai bébé : combien de temps après l'opération ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
amolaehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 15.10.07 |  Messages: 43  | Thyroidectomie total...  | aubagne  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour !!!! j'ai une ablation totale de la thyroide le 4 décembre et mon chéri et moi nous essayons d'avoir un bébé depuis deux ans , là on est en pause vu que je vais me faire opérer . combien de temps après puis je reprendre les essais ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amolae essai bébé : combien de temps après l'opération ?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

prends le temps de recupérer de l'anesthésie et de trouver le bon dosage ! Mais dès que tout ira bien, tu pourras te lancer !

Jusqu'il y a peu, le "record" du forum était détenu par karine51, tombée enceinte de sa petite Cécile 1 mois après sa thyroidectomie pour Basedow ... mais maintenant, nous avons karinemontréal qui sera difficile à battre, elle est tombée enceinte le lendemain de son retour à la maison, 8 jours après sa thyroidectomie Wink

Bon, mieux vaut peut-être te laisser un peu plus de temps, quand-même ! Si je cite ces exemples, c'est juste pour te montrer que "tout est possible" !

Quand on prévoit une grossesse, sous traitement substitutif, le mieux est d'avoir une TSH relativement basse avant de se lancer, autour de 1 environ - car en début de grossesse, les besoins vont augmenter, et la TSH avec. Commencer avec une TSH basse permet d'avoir un peu de marge et de ne pas risquer de basculer trop vite en hypo - dès que la grossesse est confirmé, on vérifiera de nouveau la TSH et on ajustera le dosage en cas de besoin.

Ensuite, contrôle toutes les 4 à 6 semaines.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
amolaehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 15.10.07 |  Messages: 43  | Thyroidectomie total...  | aubagne  | féminin  | 40+
Répondre en citant
merci !!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amolae merci
Sabine Sourirehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 2700  | féminin
Répondre en citant
si tu es bien dosée, 2 mois après l'opération Wink

mais comme tu as une ablation, je pense qu'il faudra attendre 3 mois le temps de trouver le bon dosage et après tu pourras te lancer Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
steph44hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 12.01.07 |  Messages: 20  | Basdow  | nantes  | féminin
Répondre en citant
salut,
pour te rassurer j ai eu une ablation totale de la tyroide le 4 septembre.j avais areté ma pillule à cette occasion c est à dire fin aout.apres mon opération mon ami et moi faisiont attention.j ai eu ma 1 ere prise de sang le 8 octobre.les résultats étaient trés bon donc on a mis bébé en route et il y a 1 semaine j ai appris que j étais enceinte.
c est vrai qu il vaut mieux attendre la 1 ere prise de sang.

bon courage et rassure toi pour l opération c est un grand soulagement!!
@ bientot
steph

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: steph44
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou Steph,

félicitations ! Laughing

Ton terme est prévu pour quand, officiellement ? Juillet 2007 ? Je vais tout de suite t'inscrire dans notre tout nouvel "agenda des accouchements prévus" !

Gros bisou et à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
steph44hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 12.01.07 |  Messages: 20  | Basdow  | nantes  | féminin
Répondre en citant
bonjour beate et merci!!
en effet je pense que le terme sera pour début juillet.je rencontre ma gyné lundi, je serai + dans la semaine.
je réalise pas du tout car c est allé trés vite mais je suis trés heureuse.
pour le moment on en parle à personne, je prefere attendre ma 1 ere écho qui est le 24 décembre donc beau cadeau de noel!!!

@ ++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: steph44
Avatar
nat57hors ligne
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 76  | Abaltion thyroide su...  | metz  | féminin  | 40+
Répondre en citant
je cherchais justement ce sujet!!!
je me suis fait opérer mercredi dernier (ablation totale) etmaintenant j ai vraiment envie de faire un essai bébé!!
on est jeune marié (juillet) et on part en voyages de noces mi janvier 08... j espere que la prise de sang sera bonne pour faire un essai bébé avant le printemps Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat57
amolaehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 15.10.07 |  Messages: 43  | Thyroidectomie total...  | aubagne  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Salut nat57 c'est moi qui ai créé ce sujet , j'espère pour toi et moi qu'on trouvera assez rapidement le bon dosage . Moi ça fait deux ans quon essaye dc pas facile d'attendre encore plus mais bon ma santé d'abord c'est l'essentiel . et félicitations les jeunes mariés !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amolae slt
Avatar
nat57hors ligne
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 76  | Abaltion thyroide su...  | metz  | féminin  | 40+
Répondre en citant
salut!
et merci!
effectivement 2 ans c est long, j espere aussi qu ils nous trouveront le bon dosage
mais mieux vaut pas risquer notre santé et celle du bébé aussi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat57
charlottehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 26.05.04 |  Messages: 32  | Maladie de basdow  | féminin  | 40+
Coucou,

Je comprends ton imaptience, j'ai moi même arrêté ma pulule en juillet 2006 après mon ablation et toujours rien Crying or Very sad
Je commence vraiment à despérer.
Bon courage ma belle et tiens moi au courant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: charlotte
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: essai bébé : combien de temps après l'opération ?
Répondre au sujet essai bébé : combien de temps après l'opération ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut