Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t18280] 

besoin de conseils

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
steph44hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 12.01.07 |  Messages: 20  | Basdow  | nantes  | féminin
Répondre en citant
coucou
je viens de recevoir mes résultats de prise de sang sachant que je commence mon 2 éme mois de grossesse:

TSH:4.14 0.27-4.20 le 8/10: 1.10
T4 :8.9 9.3-17 le 8/10: 13.1

j ai directement apellé mon endo et elle m a dit de passer a 125 de levo(j étais à 100).
je m inquiete un peu car je me sens fatiguée.je fais un travail assez physique et en + de la grossesse j ai ce petit soucis(hypo).
j ai aussi peur que mon bébé n ai pas pu se développé normalement à cause de cette hypo.
qu en pensez vous???
merci de vos réponses
@ bientot

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: steph44 besoin de conseils
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50450  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou Steph,

c'est vrai que c'est le fameux "bond" de la TSH qu'on observe là, consécutif aux besoins qui augmentent à cause de la grossesse ! Mais avec une augmentation du lévo, ça devrait vite rentrer dans l'ordre !

Heureusement que tu as débuté ta grossesse en étant parfaitement bien dosée (une TSH à 1, c'est vraiment "idéal" quand on prévoit une grossesse) - ainsi, tu avais suffisamment de marge pour ne pas TROP aller vers l'hypo, et ça devrait vite se normaliser !

Avec 4,14, ta TSH est certes haute, mais ce n'est pas encore catastrophique (d'ailleurs, c'est encore dans la norme, même si les nouvelles normes, qui ne font pas encore l'unanimité, disent qu'on peut être en hypo à partir de 2,5 ou 3). Et ta T4 est un peu basse, à peine sous la limite - mais tu as vraisemblablement fait cette PDS le matin, AVANT d'avoir pris ton comprimé, donc au moment où la T4 est la plus basse de toute la journée ?

Ne t'inquiète pas, ton bébé se sert généralement le premier, et c'est surtout toi qui manques d'hormones et qui es fatiguée en ce moment ! Ton médecin a bien fait de t'augmenter tout de suite ... prochaine analyse dans 1 mois, pour voir si c'est suffisant ou s'il faut augmenter davantage (certaines augmentent une seule fois, d'autres 2 ou 3, les besoins peuvent beaucoup varier d'une personne à l'autre).

En attendant que l'augmentation fasse pleinement effet (mais d'ici une semaine, tu auras déjà absorbé 50%), repose-toi le plus possible (plus on se repose, moins on "brûle" d'hormones), prends ton lévo dans les meilleures conditions possibles (bien à jeun, avec de l'eau, en attendant 30 minutes avant de manger), ne prends aucun autre médicament à proximité (si tu prends des compléments de grossesse, qui contiennent souvent fer et/ou calcium, les espacer de 3 ou 4h) ... et ça va vite se normaliser !

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sabine Sourirehors ligne
Membre bienfaiteur
Répondre en citant
hello;

la fatigue vient de ton hypo
c'est normal d'avoir une tsh qui augment pendant la grossesse, d'où l'intéret de faire une prise de sang mensuelle pour augmenter son dosage au fur et à mesure

d'ici une semaine tu devrais déjà te sentir mieux

moi pour info, à 3 semaines de grossesse j'ai augmenter de 25, à 3 mois encore 25 et à 6 12.5 Smile

et tu étais dans les normes au début de grossesse donc pas d'inquitétude pour ton bébé Very Happy

probable que 25 ne sera pas suffisant.. donc n'oublie pas ta prise de sang mensuelle Wink

bisous et bonne grossesse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
steph44hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 12.01.07 |  Messages: 20  | Basdow  | nantes  | féminin
Répondre en citant
coucou....

merci de vos conseils qui me rassurent beaucoup!!!
aujourd hui sa va un peu mieux j essaie de me reposer un maximum!

Beate je prend bien mon levo 30 min avant manger(meme 1h avant des fois), avec de l eau et je prends mes compléments de grossesse le soir au milieu du diner.
Merci de m avoir rassuré car j ai vraiment peur que mon bout de chou se développe mal à cause de mon absence de tyroide et c est aussi ma 1ere grossesse alors normal, je pense de s'inquieter!et puis on garde le secret jusqu à Noel donc c est pas évident de ne pas parler de ces maux à la famille!!!
j ai hate de faire ma 1ere écho pour etre vraiment rassurée...vivement le 24 décembre!!!
merci pour vos réponses qui font chaud au coeur!!!
bisous
@ bientot

je ferai une nouvelle prise de sang dans 1mois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: steph44
Sabine Sourirehors ligne
Membre bienfaiteur
Répondre en citant
soit rassurée
moi aussi c'est ma première grossesse
je n'ai plus de thyroide

j'en suis à 8 mois dans 5 jours, et tout se passe bien Smile

bisousssssssssssssssss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin de conseils
Répondre au sujet besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum