Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t18207] 

prolactine + grossesse

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet prolactine + grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
laurieseb
Répondre en citant
Bonjour,

Je suis toute nouvelle et je suis ravie d'avoir trouve ce forum.
J'ai besoin de vos avis.
Voila, ca va faire 1an et demi que nous essayons d'avoir un bb.
Je vis en Uk donc au point de vue medical ce n'est pas le top. J'ai profite de mes vacances en france pour faire des scans, examens sanguins etc...
Ma gyneco ma prescrit du Dostinex ( car cycles tres irreguliers) car j'ai la prolactine un peu elevee 35. Ma TSH est legerement elevee aussi et elle m'a dit que ca pourrait etre une des causes qui m'empecherait de tombe enceinte.
Elle m'a dit de consulte un endocrinologue. Celui en France n'a pas voulu me prendre en consultation car il ne pouvait pas me suivre habitant l'uk.
Me voila de retour en France. Je fais un courrier a mon medecin pour lui demander de me referer ( pas tres francais !) a un endocrinologue. Je lui envoie mes analyses de sang etc...
Il me repond que je dois refaire une analyse de sang avant qu'il envisage quoique ce soit. J'en etait sur. Donc je vais le voir.
Resultat : TSH = 6mm/l T4 = 15.2pmol/l
Il me dit qu'on referra des examens dans 6 mois !!! il ne m'envoie pas voir un endocrinologue et ne me donne rien non plus pour balancer la TSH. Je precise que depuis que je ma TSH est a ce niveau depuis 3 ans ! et il ne me donne rien.

Dois je demander une 2nde opinion ? est ce que c'est moi qui suis parano ? Est ce que je vais pouvoir tomber enceinte avec c'est resultats.
Est ce que je dois insister pour voir un endocrinologue ou est ce que mes resultats ne necessitent pas cette visite.
MErci beaucoup

laurie

imprimer le message de: Invité prolactine + grossesse
Sabine Sourirehors ligne
Membre bienfaiteur
Répondre en citant
merci de nous donner les valeurs de référence de ton labo

avec une tsh à 6, tu es en hypo (les norms internationales étant entre 0.25 et2.5 tu es bien au dessous

tu dois être flagada non ?
dans tous les cas l'hypo ne favorise pas la fertilité, peut provoquer des fausses couches et un mauvais développement neurologique du foetus
si pas traité bien sur

je pense qu'une fois que ta tsh sera dans les normes, tomber enceinte sera bcp plus aisé....

pour la prolactine.. je ne sais pas pourquoi on te l'a fait

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
laurieseb
Répondre en citant
merci pour ta reponse.
En ce qui concerne mes resultats en UK, je n'ai que ces valeurs
TSH = 6mn/l
T4 = 15.2 pmol/l
Ici on ne te donne pas les resultats, j'ai insiste pour les avoir !

Pour mes analyses en France
prolactine : 37.60ng/ml
TSH:4.07mcUI/ml

donc j'ai bien raison de demande une 2nde opinion ?

merci
laurie

imprimer le message de: Invité merci
laurieseb
Répondre en citant
desolee j'ai repondu a cote
en UK c'est tsh entre (0.27-4.2)

imprimer le message de: Invité valeurs ref
Nancy
 | 60+
Répondre en citant
Salut,

C'Est plus ta prolactine qui te fait un effet barrière anti-bébé. J'ai déjà eu ce problème qui peut revenir pas épisodes. Ta TSH, est belle malgré tout et c'Est normal que les taux changent d'un laboratoire à un autre alors ... ne t'en fait pas.

En homéopathie, il y a des produits pour réduire la prolactine et ça fini par faire effet ... à toi de voir avec un magazin de produits naturels ou encore en pharmacie.

Amitié et bonnes vacances,

N

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50414  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

une TSH à 6, ou même à 4,2, ne me semble pas "belle" du tout ... et il serait très risqué de tomber enceinte avec une TSH aussi élevée, car en début de grossesse les besoins vont encore augmenter, et le bébé risque de manquer d'hormones, très importantes pour le développement notamment du cerveau !

Donc, si on ne tombe pas facilement enceinte avec une TSH aussi élevée, c'est certainement un mécanisme de protection de la nature !

Est-ce que tu as des symptômes d'hypothyroïdie (fatigue, tristesse, prise de poids, constipation, frilosité ...) ? Et/ou la thyroïde un peu grosse (goitre) ? Il serait peut-être intéressant de vérifier les anticorps anti-thyroïdiens, pour voir s'il ne s'agirait pas d'un début de maladie d'Hashimoto ?

La prolactine, elle aussi, peut empêcher la survenue d'une grossesse, mais peut-être qu'en normalisant la TSH, elle se normaliserait également ? Tout ça est interconnecté ; d'ailleurs, les deux hormones sont fabriquées par la même glande, l'hypophyse - si tu n'as PAS de problème thyroïdien, c'est peut-être l'hypophyse qui a un petit souci ? - à mon avis, ce serait bien de pouvoir faire le point avec un endocrinologue !

Bon courage et à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
laurieseb
Répondre en citant
je vais donc demander une seconde opinion a un autre medecin

encore merci

laurie

imprimer le message de: Invité merci
Sabine Sourirehors ligne
Membre bienfaiteur
Répondre en citant
dans tous les cas il n'est pas envisageable de lancer une grossesse perenne avec une tsh à 6 !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
breizhcoolhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.07 |  Messages: 181  | Hypothyroidie et lup...  | morbihan  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Lorsque j'ai fait un kyste au sein, le médecin-radiologue m' a demandé aussi si j'avais des montées de lait ?
Mais il est vrai que j'ai sur l'aréole des petits monticules blancs semblables à ceux qui arrivent lors de la montée de lait.
La généraliste aussi, m'a posée cette question après ma FC, je ne savais pas que çà pouvait empêcher une grossesse.... elle cherchait sans doute une explication ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: breizhcool
breizhcoolhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.07 |  Messages: 181  | Hypothyroidie et lup...  | morbihan  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Sabine Sourire a écrit:
dans tous les cas il n'est pas envisageable de lancer une grossesse perenne avec une tsh à 6 !

Tu as raison Sabine Sourire, mais moi c'est ce qui a du arriver...si on peut empêcher les soucis futurs, tu as raison de faire de la prévention car les toubibs ne sont plus que des grattes papiers à médicaments la plupart du temps, leur serment c'est que du blabla...
Je suis écoeurée Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: breizhcool
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: prolactine + grossesse
Répondre au sujet prolactine + grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum