Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t18001] 

Une Question

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Une Question Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
arale42hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.03.07 |  Messages: 50  | HYPOTHYROIDIE CONGEN...  | 42-RHONE ALPES  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour,
Est-il recommandé après une FC de refaire un contrôle TSH?
Si oui, combien de temps après?
Merci d'avance de votre réponse.

Rappel:Posologie actuelle 150µg/jour de Lévothyrox (depuis 06/07/2007).
Mon dernier contrôle TSH date du 11/09/2007, date à laquelle on a constaté le début de grossesse. (Résultat TSH 1,85mUI/L - normes labo:0,46 à 4,68 mUI/L)-et T4L 16,64pmol/L (norme labo 9 à 24 pmol/L)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: arale42 Une Question
Sabine Sourirehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 2700  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi tu veux faire une prise de sang après une fausse couche en fait....
si tu n'as pas augmenté ton dosage il n'y a pas de raison de le modifier

ton dosage est dans les normes, tu pourrais légèrement l'augmenter pour te rapprocher de 1 en terme de tsh mais c plus pour le confort qu'a cause d'une éventuelle fausse couche...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
arale42hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.03.07 |  Messages: 50  | HYPOTHYROIDIE CONGEN...  | 42-RHONE ALPES  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Sabine Sourire a écrit:
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi tu veux faire une prise de sang après une fausse couche en fait....
si tu n'as pas augmenté ton dosage il n'y a pas de raison de le modifier

ton dosage est dans les normes, tu pourrais légèreemnt l'augmenter pour te rapprocher de 1 en terme de tsh mais c plus pour le confort qu'une éventuelle fausse chouse...

*************************************************************
Je me suis peut-être mal expliquée: vu que logiquement, les hormones (pas spécialement thyroïdiennes) chutent après cet évènement, je pose juste une question à savoir si c'est utile, indispensable ou peut-être inutile pour l'instant. Je ne veux pas systématiquement faire une PDS.
A+.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: arale42 REponse
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49897  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Arale,

c'est vrai qu'une fausse couche provoque un certain chamboulement ! Mais si tu étais bien dosée avant, je pense qu'il n'y a pas de raison que quelques semaines après ce triste évènement, cela ne soit pas revenu au même taux.

Ta TSH de 1,85 date du début de grossesse (elle avait vraisemblablement commencé à augmenter dès que tu étais enceinte) - est-ce que tu avais fait une PDS après être passée à 150 µg, et cela AVANT d'être enceinte, histoire de savoir à combien était ta TSH à ce moment-là, "hors grossesse" ? Car normalement, une fois le chamboulement passé, elle devrait revenir à peu près à ce taux-là ... reste donc à savoir quel taux c'est, puisque quand on prévoit une grossesse, le mieux est d'avoir une TSH relativement basse, autour de 1 environ, histoire de se laisser de la marge.

A combien était-elle avant que tu passes à 150 ?

Si tu as l'impression de ne pas être parfaitement bien dosée, tu pourras tout à fait faire une PDS d'ici quelques semaines, pour vérifier - on n'est jamais trop prudent !

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
arale42hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.03.07 |  Messages: 50  | HYPOTHYROIDIE CONGEN...  | 42-RHONE ALPES  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Beate a écrit:
Bonjour Arale,

c'est vrai qu'une fausse couche provoque un certain chamboulement ! Mais si tu étais bien dosée avant, je pense qu'il n'y a pas de raison que quelques semaines après ce triste évènement, cela ne soit pas revenu au même taux.

Ta TSH de 1,85 date du début de grossesse (elle avait vraisemblablement commencé à augmenter dès que tu étais enceinte) - est-ce que tu avais fait une PDS après être passée à 150 µg, et cela AVANT d'être enceinte, histoire de savoir à combien était ta TSH à ce moment-là, "hors grossesse" ? Car normalement, une fois le chamboulement passé, elle devrait revenir à peu près à ce taux-là ... reste donc à savoir quel taux c'est, puisque quand on prévoit une grossesse, le mieux est d'avoir une TSH relativement basse, autour de 1 environ, histoire de se laisser de la marge.

A combien était-elle avant que tu passes à 150 ?

Si tu as l'impression de ne pas être parfaitement bien dosée, tu pourras tout à fait faire une PDS d'ici quelques semaines, pour vérifier - on n'est jamais trop prudent !

Gros bisou !

Beate

*************************************************************
Bonjour, Beate

Une précision, J'ai posé aussi cette question parce que je me sentais très fatiguée, déprimée-je dors mal et en plus je suis réveillée par des douleurs de sciatique, retrouvant difficilement le sommeil, je songe, je m'inquiète par rapport à ces FC répétitives et du futur.

Pour répondre à tes questions:
J'ai consulté mon endocrino le 5/07/07 suite à une augmentation de la TSH depuis Avril 2007.
Résultats TSH :20/01/2007, 1,73mUI/L - (normes labo 0,46 à 4,68 mUI/L)- Lévo 150µg alterné avec 125µg 1 jour sur 2.
-28/04/07:TSH=3,41 mUI/L-1er signes de fatigue-
-26/06/07:TSH=4,16mUI/L- j'avais réalisé ce contrôle de mon chef, car je me sentais mal, léthargique, vertiges, troubles vision, avec nausées matinales, douleurs musculaires...alors que je n'étais pas enceinte (vérification à chaque cycle, par Test urinaire de Grossesse, pour éliminer "doutes" suite à cycles irréguliers plus en plus long)
-le 05/07/07: visite endocrino=augmentation Lévo à 150µg tous les jours.
J'avais effectivement fais un contrôle TSH, 4 semaines après avoir changé de posologie, mais j'ai appris entre-temps, que mon test de Grossesse était positif le 19/07/07. (FCS le 28/07/07)
-Contrôle 4 semaines après le 25/07/07:1,24mUI/L (peu fiable?)
-Le 11/09/07 à 1,85mUI/L (test grossesse positif le 09/09/07).

En clair, vu les 2 essais de grossesses consécutives non évolutives, je n'ai à ce jour, pas de résultat de TSH fiable (sans être en enceinte) depuis le changement de posologie à 150µg.
Si j'ai bien compris, cela fait beaucoup de bouleversements hormonaux consécutifs. Bien que nous avions le feu vert des médecins, pour relancer une nouvelle grossesse.
Moi, même, je pensais, malgré quelques doutes en suspend, que si ça marchait, cela m'aiderait moralement à reprendre confiance, mais la "nature en a décidé autrement"!

Maintenant, j'ai décidé de laisser récupérer mon organisme, le temps qu'il faudra!
Je vais revoir ma gynéco (RDV le 30/10/07) pour mettre en place un bilan, qui j'espère, nous apportera des réponses (la TSH fera peut-être partie du bilan hormonal?).

Bien que mon mari soit très compréhensif et de bon soutien, il est de tempéramment actif pressé, voir peut-être impatient dans le fait d'être PARENTS, son âge le tourmente, sachant qu'il aura 33 ans, l'an prochain et que BB1 se fait attendre.
-Il m'a dit qu'il craignait le décalage de génération, de par son expérience; il a toujours vu ses parents âgés. Inconsciemment, cela met de la pression.
Pourtant, Il faut que nous prenions du temps et du recul, pour permettre aussi à mon organisme de s'en remettre et d'être en forme pour une future grossesse menée à terme; même si cela doit nous faire patienter jusqu'à fin 2008, il ne faut pas que l'on se mette de pression par rapport au temps qui passe, sinon, cela deviendra vite une obsession.
Merci de ton soutien et de tes conseils.
A bientôt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: arale42 Réponse à Beate
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49897  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Arale,

je pense que c'est une bonne idée de prendre un peu de temps pour bien te remettre, puis de faire un bilan complet avant de te lancer à nouveau - et bien sûr, la TSH sera importante, notamment si tu n'as jamais fait de véritable contrôle depuis que tu es passée à 150 !

Et que ton mari se tranquillise, 33 ans c'est quand-même encore très jeune !!! Ce ne sont pas quelques mois d'attente de plus qui vont faire de lui un "vieux schnock" à la naissance de ses enfants ! Il aurait 45 ou 50 ans, je comprendrais ... mais là, je pense qu'il ne faut pas trop se stresser, et de toute façon, l'âge, c'est avant tout dans sa TETE qu'on l'a ...

Gros bisou et bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
arale42hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.03.07 |  Messages: 50  | HYPOTHYROIDIE CONGEN...  | 42-RHONE ALPES  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Citation:
Et que ton mari se tranquillise, 33 ans c'est quand-même encore très jeune !!! Ce ne sont pas quelques mois d'attente de plus qui vont faire de lui un "vieux schnock" à la naissance de ses enfants ! Il aurait 45 ou 50 ans, je comprendrais ... mais là, je pense qu'il ne faut pas trop se stresser, et de toute façon, l'âge, c'est avant tout dans sa TETE qu'on l'a ...

Gros bisou et bon courage !

Beate


Je suis bien de ton avis : l'âge, c'est surtout celui qu'on a dans la tête!
Je vais essayer de l'aider de sorte qu'il ne se focalise pas trop sur son âge. Lorsqu'il m'a parlé de cette crainte, je lui ai répondu, que de 30 à 35 ans, il n'y avait pas encore de quoi s'inquiéter pour la venue de BB1-après, c'est vrai que cela peut jouer sur la fertilité de la femme, confirmé par notre gynéco - tout dépend aussi le nombre d'enfant que l'on souhaite.
Je lui ai cité aussi, l'exemple de mon père, qui est fils unique et qui est né lorsque sa mère avait 39 ans et son père 47 ! Par contre, la médecine de l'époque est incomparable avec maintenant et fort heureusement que cela a progressé.
Il faut d'abord qu'on reprenne espoir.
Une fois nos corps et esprits reposés et destressés, les bilans effectués, nous pourrons nous relancer plus sereinement en mettant de nouveau toutes nos chances de notre côté pour que dans quelques mois, Bébé arrive enfin, en pleine forme!
A bientôt.


Smile "Rien ne sert de courir, il faut partir à point..."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: arale42
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Une Question
Répondre au sujet Une Question Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut