[url=t17671]
question idiote : prise du lévo le jour de l'accouchement
[/url].dans le forum:
Grossesse
Page 1 sur 1
Posté le: 10. Oct 2007, 09:27
Ben oui, je sais, j'ai le cerveau ramoli, mais le jour J approchant, je me pose des questions bêtes . Et si je suis en plein travail au moment de ma prise habituelle de lévo (et de cynomel d'ailleurs aussi), je fais quoi : je saute un jour, je le / les prends le soir (si j'y pense ????). Où j'amène mes petits cachets en salle d'accouchement ?
Tiens, pour compliquer, je serai certainement sous perf d'antibiotiques à ce moment là pour cause de germe pas sympa à ne pas transmettre à bébé : quelle interaction avec le lévo ?
Bon, je crois que je vais retourner me coucher. bises, fanni
Tiens, pour compliquer, je serai certainement sous perf d'antibiotiques à ce moment là pour cause de germe pas sympa à ne pas transmettre à bébé : quelle interaction avec le lévo ?
Bon, je crois que je vais retourner me coucher. bises, fanni
Inscrit le: 03.05.05 | Messages: 9574 | Hypothyroïdie | Limoges | | 50+
Posté le: 10. Oct 2007, 09:32
Oh là là tu te secoue le neurone n'importe comment toi... T'as rien de mieux à fiche!!!!
Pour répondre à ta première kestion : je pense po ke sauter un jour c une bonne idée... Surtout celui là... Donc soit tu prends kan tu peux, soit tu charge monsieur de gérer ça de façon à pouvoir le prendre le moment venu... Globalement tu te soucie po des conditions de prise, vaut mieux po à jeun ke po du tout...
Pour les antibios je pense po ke yé de vraies interactions... Mais là je suis po certaine...
File au lit...
Bisous
Pour répondre à ta première kestion : je pense po ke sauter un jour c une bonne idée... Surtout celui là... Donc soit tu prends kan tu peux, soit tu charge monsieur de gérer ça de façon à pouvoir le prendre le moment venu... Globalement tu te soucie po des conditions de prise, vaut mieux po à jeun ke po du tout...
Pour les antibios je pense po ke yé de vraies interactions... Mais là je suis po certaine...
File au lit...
Bisous
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Posté le: 10. Oct 2007, 11:03
Coucou Fanni !
http://yelims.free.fr/SpecialNouveauxNes/Bebe05.gif
C'est prévu pour quand, le grand jour ?? On attend tous avec toi, fébrilement (je crois que tu es la première des filles actuellement enceintes à arriver à terme, tu as un peu d'avance sur les autres, Sabine Sourire etc ?)
Ne t'inquiète pas trop - comme l'a dit Caranell, le fait de prendre ton comprimé à un autre moment, et pas forcément à jeun, n'aura pas trop d'importance, et sera toujours mieux que de ne PAS le prendre ! Par ailleurs, lors d'un exposé adressé spécialement à nous, représentants d'associations de patients, par un grand endocrinologue américain à Leipzig, le mois dernier, il a même dit qu'en cas d'oubli, prendre 2 cp le lendemain était mieux que de ne PAS prendre le comprimé oublié (vu que l'action de la T4 se lisse sur la semaine), mais bon ...
Et puis, toi, tu es sous traitement combiné T4+T3, c'est encore différent, mieux vaut donc respecter "à peu près" les horaires, mais ce n'est pas vraiment à quelques heures près (et la T3, la plus active, réagit tout aussi bien quand on n'est pas à jeun, ce n'est que pour la T4 que c'est vraiment important, mais pas "dramatique" non plus si on ne le respecte pas UN jour ...)
Je crois que normalement (du moins, c'était ainsi de mon temps ... qui date un peu, la dernière à plus de 18 ans et réussi son permis hier ), dès qu'on arrive à l'hôpital avec ses contractions, il ne faut plus "ni manger ni boire" (à cause de l'éventualité d'une anesthésie) ... mais bon, une gorgée d'eau pour avaler un petit comprimé à dissolution quasi instantanée, je pense que ça ne risque vraiment RIEN !! (par contre il ne faudra pas manger un cassoulet à ce moment-là, ça c'est sûr ...)
Si le travail débute en pleine nuit (comme souvent ...), je pense que le mieux à faire, pour éviter de l'oublier plus tard dans le feu de l'action, ce sera d'avaler ton comprimé à ce moment-là, AVANT de partir pour l'hosto, et puis voilà ... (et penses-y : le lendemain, tu prendras déjà ton comprimé suivant installée dans ta chambre avec ton joli bébé dans les bras )
Gros bisou et bonne continuation !
http://yelims.free.fr/SpecialNouveauxNes/Bebe07.gif
Beate
http://yelims.free.fr/SpecialNouveauxNes/Bebe05.gif
C'est prévu pour quand, le grand jour ?? On attend tous avec toi, fébrilement (je crois que tu es la première des filles actuellement enceintes à arriver à terme, tu as un peu d'avance sur les autres, Sabine Sourire etc ?)
Ne t'inquiète pas trop - comme l'a dit Caranell, le fait de prendre ton comprimé à un autre moment, et pas forcément à jeun, n'aura pas trop d'importance, et sera toujours mieux que de ne PAS le prendre ! Par ailleurs, lors d'un exposé adressé spécialement à nous, représentants d'associations de patients, par un grand endocrinologue américain à Leipzig, le mois dernier, il a même dit qu'en cas d'oubli, prendre 2 cp le lendemain était mieux que de ne PAS prendre le comprimé oublié (vu que l'action de la T4 se lisse sur la semaine), mais bon ...
Et puis, toi, tu es sous traitement combiné T4+T3, c'est encore différent, mieux vaut donc respecter "à peu près" les horaires, mais ce n'est pas vraiment à quelques heures près (et la T3, la plus active, réagit tout aussi bien quand on n'est pas à jeun, ce n'est que pour la T4 que c'est vraiment important, mais pas "dramatique" non plus si on ne le respecte pas UN jour ...)
Je crois que normalement (du moins, c'était ainsi de mon temps ... qui date un peu, la dernière à plus de 18 ans et réussi son permis hier ), dès qu'on arrive à l'hôpital avec ses contractions, il ne faut plus "ni manger ni boire" (à cause de l'éventualité d'une anesthésie) ... mais bon, une gorgée d'eau pour avaler un petit comprimé à dissolution quasi instantanée, je pense que ça ne risque vraiment RIEN !! (par contre il ne faudra pas manger un cassoulet à ce moment-là, ça c'est sûr ...)
Si le travail débute en pleine nuit (comme souvent ...), je pense que le mieux à faire, pour éviter de l'oublier plus tard dans le feu de l'action, ce sera d'avaler ton comprimé à ce moment-là, AVANT de partir pour l'hosto, et puis voilà ... (et penses-y : le lendemain, tu prendras déjà ton comprimé suivant installée dans ta chambre avec ton joli bébé dans les bras )
Gros bisou et bonne continuation !
http://yelims.free.fr/SpecialNouveauxNes/Bebe07.gif
Beate
Dernière édition par Beate le 10. Oct 2007, 13:01; édité 1 fois
Posté le: 10. Oct 2007, 12:17
Beate a écrit: |
Par ailleurs, lors d'un exposé adressé spécialement à nous, représentants d'associations de patients, par un grand endocrinologue américain à Leipzig, le mois dernier, il a même dit qu'en cas d'oubli, prendre 2 cp le lendemain était mieux que de ne PAS prendre le comprimé oublié (vu que l'action de la T4 se lisse sur la semaine), mais bon ... |
Voué, au fait merci Beate de nous l'avoir reporté rapidement cette info... Paske l'ot' jour ke j'ai retrouvé mon comprimé de 100 sur la plaquette, ayant lu ton truc, j'ai pris la décision de l'insérer dans ma prise des jours suivants... Je sais po si ça aura un effet physique mais moralement ça m'a soulagée...
Citation: |
Et puis, toi, tu es sous Euthyral, |
Fanni est ma disciple de lévo + cyno ... Elle m'a laissé tester avant elle...
Bisous
Posté le: 10. Oct 2007, 13:34
Beate a écrit: |
Coucou Fanni ! http://yelims.free.fr/SpecialNouveauxNes/Bebe05.gif C'est prévu pour quand, le grand jour ?? On attend tous avec toi, fébrilement (je crois que tu es la première des filles actuellement enceintes à arriver à terme, tu as un peu d'avance sur les autres, Sabine Sourire etc ?) Beate |
Bonjour Beate,
En fait, à terme pour moi, je ne sais pas trop ce que cela signifie, pour le 1er, j'ai accouché à 37SA et comme çà fait 2 mois que j'ai des contractions, je ne parirais pas que ma minette aille jusqu'au 9 décembre, terme théorique. Je suis à presque 33 SA, je considère donc qu'il faut que je tienne encore 4 semaines minimum. Je suis donc un peu fébrile, en effet, pour reprendre ton qualificatif, alors la valise est prête et les questions pratiques presque toutes réglées. Merci pour ta réponse, en effet rassurante, et je vois qu'elle ne sert pas qu'à moi en effet
PS : cette nuit, j'ai rêvé que j'accouchais, mais que le bébé, mécontent d'être mis dehors si tôt, est retourné dans mon ventre Sans commentaire
Bisous.
Posté le: 10. Oct 2007, 14:14
23 novembre moi j'ai dis!!!! comme ça Fanni pourra me prévenir direct de la salle!!!!
et pi comme je serait de repos ça sera plus facile pour me percher sur l'épaule de l'accoucheur!!! (j'éviterais celle du zhom des fois k'il soit sensible )
Cette petite est drôlement futée moi je trouve (promis c po moi ki y a raconté k'elle pouvait faire ça!!!! J'apprends les bétises ke aux chevals moûah!!!)
Bisous
et pi comme je serait de repos ça sera plus facile pour me percher sur l'épaule de l'accoucheur!!! (j'éviterais celle du zhom des fois k'il soit sensible )
Citation: |
PS : cette nuit, j'ai rêvé que j'accouchais, mais que le bébé, mécontent d'être mis dehors si tôt, est retourné dans mon ventre Cool Cool Shocked Sans commentaire Laughing |
Cette petite est drôlement futée moi je trouve (promis c po moi ki y a raconté k'elle pouvait faire ça!!!! J'apprends les bétises ke aux chevals moûah!!!)
Bisous
Inscrit le: 04.05.05 | Messages: 2977 | Hashimoto | Haute-Savoie | | 50+
Posté le: 10. Oct 2007, 14:45
Coucou,
alors c'est le genre de question que je ne me poserai pas si j'étais enceinte !!!
De tout façon ces petites canailles arrivent toujours au moment où on ne pense pas qu'ils vont pointer le bout de leur nez, donc vis bien ton accouchement et ne vient pas te faire polluer pour une histoire de comprimé ......
Bises et à bientôt
Lucile (maman de trois moutiques)
alors c'est le genre de question que je ne me poserai pas si j'étais enceinte !!!
De tout façon ces petites canailles arrivent toujours au moment où on ne pense pas qu'ils vont pointer le bout de leur nez, donc vis bien ton accouchement et ne vient pas te faire polluer pour une histoire de comprimé ......
Bises et à bientôt
Lucile (maman de trois moutiques)
Posté le: 10. Oct 2007, 15:39
Cara, OK pour le 23 novembre, c'est la pleine lune, c'est çà ? Pour Zhom, bien vu, il est pas fiable sur ce coup là, la première fois, il s'est fait sortir par la sage-femme avant qu'elle ne doive s'occuper de le réanimer en plus Quant à ma fille, je trouve que vous vous entendez très bien, pas la peine de nier
Lucile, c'est vrai qu'on ne peut rien prévoir avec ces petits, mais que veux-tu, on ne se refait pas, moi j'aime l'organisation, même si je sais qu'elle va de nouveau être mise à mal pendant quelques mois (si j'ai de la chance ). Quant aux questions idiotes, j'en ai encore plein, mais je me rassure en me disant que c'est propre à la grossesse et que je retrouverai mes neurones après
Bises. Fanni
Lucile, c'est vrai qu'on ne peut rien prévoir avec ces petits, mais que veux-tu, on ne se refait pas, moi j'aime l'organisation, même si je sais qu'elle va de nouveau être mise à mal pendant quelques mois (si j'ai de la chance ). Quant aux questions idiotes, j'en ai encore plein, mais je me rassure en me disant que c'est propre à la grossesse et que je retrouverai mes neurones après
Bises. Fanni
Posté le: 13. Oct 2007, 15:08
Posté le: 15. Oct 2007, 16:09
Posté le: 16. Oct 2007, 11:19
Posté le: 16. Oct 2007, 12:45
Coucou Seve,
super ! Trois garçons, sacrée équipe - quel age ont les 2 "grands" ? Moi, j'ai trois filles, très rapprochées (18, puis 21 mois de différence), déjà grandes maintenant, mais qui ont toujours eu une sacrée complicité.
Si tu as envie de nous montrer Elouan (très joli, ce prénom !), ce serait sympa de mettre une petite photo dans "Les bébés du forum" !
Gros bisou !
Beate
super ! Trois garçons, sacrée équipe - quel age ont les 2 "grands" ? Moi, j'ai trois filles, très rapprochées (18, puis 21 mois de différence), déjà grandes maintenant, mais qui ont toujours eu une sacrée complicité.
Si tu as envie de nous montrer Elouan (très joli, ce prénom !), ce serait sympa de mettre une petite photo dans "Les bébés du forum" !
Gros bisou !
Beate
Posté le: 17. Oct 2007, 11:50
Posté le: 17. Oct 2007, 12:19
Posté le: 17. Oct 2007, 20:09
bonsoir,
drole de question que tu te poses
j'avoue que quand j'y serais ... pour moi c'est plutot 15-20 décembre
je prendrais mon lévo
vu que le travail peut dure 8-10h
et je ferais au mieux
comme on ne sait pas quand cette bebete à bonheur va sortir faut s'adapter :p
de deux choses l'une soit ça t'arrive en pleine journée et ma fois, le temps que tu accouches tu es le lendemain et tu prends ta dose
soit tu commences le travail au beau milieu de la nuit et tu fais au mieux
quitte à prendre ta dose à 12h au lieu de 7h habituellement
dans tous les cas on ne va pas prendre la dose à minuit histoire de l'avoir pris
faudra s'adapter
mais en salle d'accouchement je me vois mal dire
euh pause je dois prendre mon cachet.... quelques heures ne changeront pas grand chose
l'essentiel est de prendre ton cachet dans la matinée.... et plutot pas dans la salle d'accouchement quand on doit pousser, mais avant oui
(je sors du cours de préparation c'était la thématique du jour lol)
il ne faut juste pas oublier ton cachet, le mieux le mettre dans ton sac pour la maternité, après tout les jours suivants il faudra bien que tu les prennes
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
ps : ça panique dure j'ai l'impression
reste zen, enfin fait de ton mieux, reste positif, et puis voilà quoi
drole de question que tu te poses
j'avoue que quand j'y serais ... pour moi c'est plutot 15-20 décembre
je prendrais mon lévo
vu que le travail peut dure 8-10h
et je ferais au mieux
comme on ne sait pas quand cette bebete à bonheur va sortir faut s'adapter :p
de deux choses l'une soit ça t'arrive en pleine journée et ma fois, le temps que tu accouches tu es le lendemain et tu prends ta dose
soit tu commences le travail au beau milieu de la nuit et tu fais au mieux
quitte à prendre ta dose à 12h au lieu de 7h habituellement
dans tous les cas on ne va pas prendre la dose à minuit histoire de l'avoir pris
faudra s'adapter
mais en salle d'accouchement je me vois mal dire
euh pause je dois prendre mon cachet.... quelques heures ne changeront pas grand chose
l'essentiel est de prendre ton cachet dans la matinée.... et plutot pas dans la salle d'accouchement quand on doit pousser, mais avant oui
(je sors du cours de préparation c'était la thématique du jour lol)
il ne faut juste pas oublier ton cachet, le mieux le mettre dans ton sac pour la maternité, après tout les jours suivants il faudra bien que tu les prennes
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
ps : ça panique dure j'ai l'impression
reste zen, enfin fait de ton mieux, reste positif, et puis voilà quoi
plus de Liens:
- Index du Forum
- Derniers sujets
- Voir les messages non répondus
- Derniers messages
- Livre d'or
You cannot post calendar events in this forum