Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t17499] 

allaitement après un cancer : possible ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet allaitement  après un cancer : possible ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Katia62hors ligne
Inscrit le: 21.11.06 |  Messages: 50  | Cancer papillaire  | wimereux  | féminin  | 40+
Répondre en citant
bonjour!
je désire allaiter mon bébé, mais je sais qu on a pas le droit de faire des dons du sang! alors est ce qu on peut allaiter quand on a u un cancer???
merci d avance,
bis a tous Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katia62 allaitement  après un cancer : possible ?
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05 |  Messages: 2977  | Hashimoto  | Haute-Savoie  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonsoir,

on peut allaiter lorsque l'on a eu un cancer, si l'on ne suit pas un traitement spécifique comme une cure d'iode, une chimio...

Parles en à ton gynéco ou a ton oncologue, il ne doit pas y avoir de soucis.

A bientôt
Lucile Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49877  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

bien sûr qu'on peut allaiter quand on a eu un cancer - d'une part, tu ne l'as PLUS, ce cancer, et d'autre part, même si tu n'étais pas encore totalement guérie, les cellules cancéreuses ne passeraient pas par le lait maternel, ton bébé ne risque absolument rien !

D'ailleurs, même pour le don du sang (ou d'organes), la précaution d'exclure "tous ceux qui ont eu un cancer, à un moment donné de leur vie" est certainement un peu exagérée ... le risque qu'ils transmettent quelque chose, du moment qu'ils ont été traités et déclarés en rémission complète, est vraisemblablement bien plus faible que chez ceux, relativement nombreux sans doûte, qui ont un petit cancer quelque part "sans le savoir encore" ... or, quand on fait un don du sang, ou quand on prélève des organes sur un accidenté de la route, on ne fait pas des examens "sous toutes les coutûres" pour savoir s'il n'aurait pas un petit cancer quelque part ...

Mais bon, après le scandale du sang contaminé, c'est vrai qu'on a instauré plein de précautions, et il vaut certainement mieux être TROP prudent que pas assez.

Donc, c'est compréhensible qu'on ne veuille plus accepter ton sang - mais cela ne veut absolument pas dire que ton sang, ou ton lait, seraient "mauvais", et déjà qu'avec le sang, le risque de transmettre un cancer (quand il n'est pas encore guéri) est très faible, avec le lait maternel il est quasiment inexistant.

Gros bisou et à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sabine Sourirehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 2700  | féminin
Répondre en citant
oui on peut allaiter :p

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Katia62hors ligne
Inscrit le: 21.11.06 |  Messages: 50  | Cancer papillaire  | wimereux  | féminin  | 40+
Répondre en citant
merci!! très contente de vos réponses!
c est vraiment mon souhait d allaiter, donc cé génial!!
au faite j ai appris que bébé sera un petit garcon!!!! Laughing
bis a tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katia62
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: allaitement  après un cancer : possible ?
Répondre au sujet allaitement  après un cancer : possible ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut