Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t17110] 

enceinte de presuqe 4 mois et résultats

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet enceinte de presuqe 4 mois et résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05 |  Messages: 237  | non spécifié
je n'ai pas vraiment d'inquiétude sur mes résultats mais il est toujours réconfortant d'échanger avec des futures mamans dans mon cas afin de voir si tout va bien.
Donc il y a un mois, ma tsh était à 2.07 (je n'ai plus de thyroide mais pas de cancer) donc le taux était encore bon et je prenais du lévo 125 tous les jours.
Mon endocrino m'a passé à 5 jours du 125 et 2 jours du 150 et là après un mois tsh à 1.13 ! Apparemment, j'ai eu mon endocrino au tel et on laisse le traitement comme cela le mois qui vient car tsh bonne.
Par contre le calcium a baissé (je prend 500 mg de calcium sandoz et 1ug de un alpha) et calcémie à 81. Donc elle me rajoute 0.25ug en plus du 1ug par jour pour remonter tout ça.
Pour le calcium, j'ai des prises de sang tous les 15 jours ! C'est vrai que c'est chaud et par moment j'en ai ras le bol de regarder mon calendrier pour ne pas oublier d'aller faire ma prise de sang. Je sais que je le fais pour mon bb mais c'est par moment loud à gérer et on est toujours dans la crainte que nos dosages sont bons pour ne pas faire de mal à ce petit bout !
A celles qui sont dans mon cas, est ce que ça se passe comme moi ? d'après vous, tout va bien au niveau de mon suivi pour le moment ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce enceinte de presuqe 4 mois et résultats
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49880  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou Puce,

tes taux sont parfaits, pour l'instant (avec une TSH proche de 1, tu as beaucoup de marge, et normalement elle ne devrait plus trop augmenter par la suite, d'ailleurs ton bébé possède déjá sa propre thyroide maintenant (pense à consommer un peu d'iode, toi tu n'en as plus besoin, mais lui si).

Et ton médecin a l'air très réactif, c'est bien !

Donc, bonne continuation !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05 |  Messages: 237  | non spécifié
Répondre en citant
voilà, comme c'est écrit dans mon message précédent, mon endocrino m'a laissé avec 125 pdt 5 jours et 150 pdt deux jour (lévothyrox).
Je devrais normalement refaire ma prise de sang demain mais comme je ne suis pas chez moi, je voulais savoir si ça pouvait attendre après demain plutôt pour la faire ??? Normalement, à un jour près, il ne devrais pas trop y avoir de soucis mais bon....... C'est surtout que je pense que ma tsh à du monter (j'étais à 1.13). Enceinte de 4 mois et demi et un mois après, pênsez vous qu'elle a bcp augmentée ????

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce question
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49880  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

tu n'es certainement pas à 2 jours près !

Et par ailleurs, je ne pense pas qu'après 4 mois, la TSH bouge encore beaucoup, ce n'est pas comme au début de la grossesse - et puis maintenant, depuis la 12ème semaine, ton bébé possède déjà une belle thyroide bien à lui, il dépend donc beaucoup moins de tes hormones !

Bien sûr, il ne faudra pas te retrouver en hypo quand-même, pour ne pas être trop fatiguée, toi - mais si ça arrivait, pendant un court laps de temps, le temps de reajuster ton dosage, ça serait bien moins grave qu'en début de grossesse.

Gros bisou et bonne continuation !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05 |  Messages: 237  | non spécifié
Répondre en citant
jai donc fait ma prise de sang ce matin mais bon comme je suis sous anthybiotique depuis mardi (grosse rhino), j'espre que cela ne va pas fausser la tsh et le calcium ?????

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce merci Beate
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49880  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou Puce,

non, normalement les antibiotiques ne devraient pas fausser la TSH et le calcium ! Mais si jamais les résultats ne correspondent pas à ce qu'on attend, tu pourras toujours mentionner le fait que tu es sous antibiotiques à ton endocrino.

Bon retablissement !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05 |  Messages: 237  | non spécifié
Répondre en citant
j'ai les résultats de ma prise de sang. Tout à l'air bon coté calcium mais je suis très étonné pour la tsh. à la dernière prise de sang j'étais à 1.13 et sans changer le traitement je suis ce mois ci à 0.46 ! Mon endocrino m'avait dit qu'on allait certaienement devoir encore augmenté le traitement suite à ma prisede sang mais en fait sans rien changer, elle a encore baissée.... bizarre non ???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce bonjour Beate
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49880  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou Puce,

bon, tant mieux si tu as suffisamment d'hormones ! C'est peut-être parce que ton bébé a maintenant sa propre thyroide, et moins besoin de tes hormones à toi ? Rien à modifier, donc ... reste comme ca et re-contrôle fin octobre ou début novembre !

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05 |  Messages: 237  | non spécifié
Répondre en citant
merci beate.
Est ce que ça peut poser un problème pour le bb si une fois seulement, j'oublie mon lévo ou pire, j'en prend deux au lieu d'un ???
question un peu bête mais desfois quand je le prend, je pense totalement à autre chose ou bien je fais autre chose en m^me tps et je me dis qu'un jour, cela pourrait bien m'arriver sans faire exprès !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce ok
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49880  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou Puce,

non, ce ne sera pas "dramatique", mais mieux vaut quand-même l'éviter ! Et avec le Lévothyrox, on a la chance que les jours soient marqués sur la plaquette - c'est donc assez facile de vérifier qu'on ne l'a pas oublié ! Et si tu te rends compte, plus tard dans la journée, que tu ne l'as pas pris le matin, tu peux le prendre à ce moment-là (tant pis si tu n'es pas à jeun, ce sera toujours mieux que ne rien prendre du tout).

Essaie de trouver une "routine" qui te convient (genre le mettre sur la table de nuit avec un verre d'eau et de l'avaler dès que tu ouvres un oeil, puis continuer à somnoler encore un peu ...)

Gros bisou et à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sabine Sourirehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 2700  | féminin
Répondre en citant
euh evite d'en prendre deux quand meme lol
car bon ça fait secouer là dedans Wink

moi je mets mon lévo sur ma table de nuit, et je l'avale quand je me lève et je respecte les jours derrière la plaquette, comme ça si j'ai un doute une fois mon petit dej pris, je vérifie Wink

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: enceinte de presuqe 4 mois et résultats
Répondre au sujet enceinte de presuqe 4 mois et résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut