Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t17351] 

début de grossesse et hypothyroidie

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet début de grossesse et hypothyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
bignousse
Répondre en citant
bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et j'ai vraiment, vraiment besoin d'aide.
Je n'ai pas eu de cancer de la thyroïde, mais je suis traitée depuis 5 ans pour une hypo auto immune.

Après un parcours long et difficile pour avoir un bébé, je suis enfin enceinte de 2 semaines grace à une FIV.
j'ai appris ma grossesse il y a 4 jours.

Avant ma grossesse ma tsh était correcte, 1,11.
je vient d'avoir mes résultats de TSH et la, grosse cata: 7,15!

je n'ai pas dormi de la nuit. Je vois mon endocri ( enfin son collègue) dans 3 jours.
J'ai trés trés peur, même si j'augmente tout de suite mon lévothyrox (qui était de 75) je sais qu'il va mettre au mois 3 voir 4 semaines à faire de l'effet et pendant ce temps là, mon bébé va être en insuffisance thyroidienne et je risque là une fausse couche.

Que faire? J'ai vraiment trés peur!!!
Sad Sad Sad

imprimer le message de: Invité début de grossesse et hypothyroidie
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

et bienvenue !

Pas de panique ... vraisemblablement, il y a JUSTE la TSH qui a augmenté, mais la T4 et T3 sont encore à peu près suffisantes (et le bébé se sert généralement le premier, c'est surtout toi qui risque d'être fatiguée) !

Si tu étais équilibrée (et tu étais vraiment BIEN dosée, une TSH à 1 est parfaite pour débuter une grossesse) avant de tomber enceinte, je pense que c'est déjà très rassurant - c'est généralement la TSH qui bouge en premier, histoire "d'alerter" la thyroide et de l'inciter à travailler davantage.

Si tu augmentes tout de suite ton Lévothyrox, ca va agir rapidement - c'est vrai qu'il faudra du temps pour que la TSH se normalise, mais les hormones, elles, seront absorbées assez rapidement, tu auras assimilé environ 50% du principe actif supplémentaire après 7 jours, 75% après 15 jours, et ainsi de suite.

Combien de Lévo prends-tu en plus ? Je pense que tu peux immédiatement passer à 100, et peut-être même à 125 ensuite (tu verras ca avec ton endocrino).

Si tu n'as que des comprimés de 75 à la maison, 1/4 de comprimé fait 18,75 µg, 1/2 fait 37,5 ... peut-être prendre 1/4 de plus pendant 2 ou 3 jours, puis 1/2 de plus ensuite (augmenter de 37,5 d'un coup pourrait provoquer quelques palpitations et insomnies passagères).

Et prends le lévo bien comme il faut, pour qu'il fasse pleinement effet : bien à jeun, avec rien que de l'eau, en attendant 20 à 30 minutes avant de déjeuner. Tu ne prends aucun autre médicament ou complément alimentaire qui pourrait diminuer son action (genre calcium, fer ... qu'il faut prendre à plusieurs heures de distance, sinon ils diminuent l'action du lévo) ?

Gros bisou et à très bientôt, j'espère que ton endocrino pourra vite te rassurer !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bignousse
Répondre en citant
merci de ta réponse rapide.

Mon T4 L est a 19,6 pmol et 15,2ng. C'est vrai que le taux ne s'est pas encore éffondré et je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi! ne devrait-il pas être bas avec une tsh à ce niveau?

J'avais du Levo 100 et j'en ai pris ce matin!
Rolling Eyes

Ce qui m'inquiete aussi c'est que je n'ai rien vu venir, aucun symptome et encore moins de fatigue, j'ai même beaucoup de difficultés à dormir!

penses tu vraiment qu'il peut ne pas y avoir déja des conséquences sur le bébé?
Question

imprimer le message de: Invité
bignousse
Répondre en citant
J'ai oublié de de dire, béate, je ne prends aucun médicament mise à part de l'utrogestan en ovule.

je prends mon lévo toujours à jeun le matin sans eau Wink

voilà

imprimer le message de: Invité
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Rebonjour,

eh bien, si la T4 est encore normale, et qu'en plus tu n'as aucun symptôme, je pense qu'il ne faut pas trop t'angoisser !

La TSH a réagi en premier, à ce début de grossesse, histoire de "relancer la production" AVANT que les hormones ne soient trop basses ... et je pense donc que l'augmentation du Lévo va avoir le temps d'agir avant que ce début d'hypo ne constitue un véritable risque.

Prends 100 µg par jour jusqu'à ton RDV avec l'endocrino, dans 3 jours, et tu verras avec lui s'il faut tout de suite augmenter davantage ou attendre la prochaine prise de sang (vu que tu ne sembles pas vraiment en hypo, avec une T4 tout à fait normale, on pourra peut-être attendre la prochaine PDS, dans 1 mois, à voir avec lui).

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: début de grossesse et hypothyroidie
Répondre au sujet début de grossesse et hypothyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut