Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t17003] 

Rechute Basedow après grossesse

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Rechute Basedow après grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
Aeris74hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.08.07 |  Messages: 9  | Basedow  | Haute Normandie  | féminin  | 50+
Bonjour,
Je suis atteinte de la maladie de Basedow depuis environ 2 ans et demi (déclenchement de la maladie quelques mois après un premier accouchement), j'ai suivi plusieurs traitements d'attaque (grosse allergie au Néomercazole et au Basdène, tous les symptômes d'un lupus) pour finalement être traitée avec du propylthiouracile pendant un an qui a fonctionné. A peine étais-je stabilisée en octobre 06 que je suis tombée enceinte (plus rapidement que prévu). La grossesse a nettement amélioré mon état, à tel point que j'ai arrêté tout traitement à partir de février 07. J'ai accouché d'un petit garçon sans aucun souci particulier. Mais voilà, depuis quinze jours je ressens à nouveau quelques symptômes de la maladie (palpitations, transpiration excessive, maux de ventre). Et ce que je ne comprends pas c'est qu'après analyse la T4 est normale et la TSH aussi (en fait elle baisse très lentement entre le analyses) alors que je reconnais très bien ces symptômes. Cela est-il déjà arrivé à l'une d'entre vous? J'ai peur que cela ne s'aggrave d'un seul coup et de retomber dans tout ce que j'ai connu... Merci de vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aeris74 Rechute Basedow après grossesse
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

il arrive des fois que Basedow se calme pendant la grossesse, et re-empire ensuite ... généralement, la récidive se fait assez rapidement après l'accouchement, provoquée par le chamboulement hormonal !

Ca fait combien de temps que tu as accouché ?

Apparemment ce n'est pas une récidive "brutale", ça se fait petit à petit ... Est-ce qu'on a re-vérifié tes anticorps ? A combien étaient-ils avant la grossesse, pendant ? Et maintenant ?

C'est assez fréquent de ressentir les symptômes AVANT que la TSH ne sorte vraiment de la norme ... et d'ailleurs, si ta T4 est normale, il est possible que ce soit une "hyperthyroïdie à T3", où c'est surtout la T3 qui est élevée ? Re-contrôle d'ici quelques semaines, et si la tendance se confirme, et surtout si tu as les anticorps bien présents, je pense qu'il vaut mieux commencer un traitement rapidement, plutôt que d'attendre que ça s'aggrave. Le PTU est tout à fait compatible avec l'allaitement (si tu allaites ton fils).

Et si vraiment c'est une récidive, on va peut-être commencer à parler d'opération, car il n'est pas sûr qu'un deuxième traitement marche mieux que le premier (qui n'a pas vraiment réussi à faire disparaitre la maladie, c'est apparemment la grossesse qui l'avait calmée, provisoirement ...)

Mais bon, tu n'en es pas là, continue à surveiller, fais vérifier les anticorps au prochain contrôle, on verra bien ...

Bon courage et à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Aeris74hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.08.07 |  Messages: 9  | Basedow  | Haute Normandie  | féminin  | 50+
Bonjour,
J'ai accouché le 23 juin dernier. Pour le moment mon médecin traitant ne m'a prescrit que de l'atenolol (et non du propranolol?) et m'a dit de reprendre 1 comprimé de propylthiouracile par jour avant mon rendez-vous avec l'endocrino prévu le 13 septembre sans analyses régulières. Mais je trouve qu'il est un peu perdu (c'est moi qui lui ai rappelé qu'on devrait peut-être faire un échographie de la thyroïde avant mon rendez-vous avec l'endocrinologue) et je pense essayer de téléphoner à l'endocrino avant afin de savoir si lui trouve cela judicieux. En ce qui concerne les anticorps anti-récepteurs de la TSH je n'ai eu que deux analyses depuis deux ans et demi, une au début de la maladie (juil 2005 : 10.30 UI/1 TRAK) et une pendant ma grossesse (mars 2007 : 1 UI/1). Je suis inquiète car j'ai une hyperthyroïdie très coriace avec des crises toxiques car malgré le traitement et des taux à priori presque normaux (quand je suis sous traitement) j'ai encore tous les symptômes de la maladie. En ce qui concerne les analyses régulières, l'endocrino a demandé à mon médecin traitant de ne prescrire que des analyses de la TSH qui le 10 août dernier étaient à 0.620 uUI/ml (pas très haute tout de même...). De plus je n'ai pas eu d'analyse de la T3 depuis plus d'un an. En revanche il n'envisage pas pour le moment l'intervention chirurgicale car il me trouve trop jeune (33 ans) et il est vrai que je préfèrerais régler cela par des médicaments même si ça doit être long et que le découragement n'est pas loin. Merci, Béate, de ta réponse et ton aide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aeris74
Avatar
Swannhors ligne
Inscrit le: 12.03.06 |  Messages: 290  | Thyroïdectomie total...  | Val d'Oise  | féminin  | 50+
Bonjour,

Pour ma part j'ai rechuté en Basedow suite à mon accouchement en ayant été suivi toute ma grossesse durant laquelle mes taux étaient OK depuis je suis sous propylthiouracile voilà maintenant 3ans et 7mois ça fait long très long... depuis deux mois mes taux n'étaient pas très bon j'étais en pleine rechute donc je suis à 6 comprimés par jour et mes derniers résultats sont toujours pas bon pour ma TSH! On préconise une ablation totale de ma thyroïde afin d'éviter ses rechutes permanentes étant déjà à ma troisième alors que je suis sous traitement mais apparement le traitement ne me soigne plus!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
Avatar
Aeris74hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.08.07 |  Messages: 9  | Basedow  | Haute Normandie  | féminin  | 50+
Bonjour Swann,
En ce qui me concerne cela fait seulement deux ans et demi que je suis atteinte du Basedow et j'ai eu des moments de grand découragement (souvent dûs à l'épuisement physique et moral). Alors je comprends qu'après presque quatre ans tu en aies vraiment assez. Je trouve que c'est une maladie que ni ton entourage ni même ton médecin traitant ne comprennent. Tu te retrouves souvent seule face à tous ces symptômes qui t'épuisent. As-tu pris ta décision concernant l'ablation ou réfléchis-tu encore un peu? Es-tu à la maison ou poursuis-tu une activité professionnelle? Car cela joue beaucoup à mon avis. Pour que les taux se stabilisent j'ai remarqué qu'il faut être au calme et reposée (j'ai de la chance car je rechute au début de mon congé parental d'un an). Après ma première grossesse, j'ai repris le travail quatre mois après le déclenchement de la maladie (heureusement, j'étas en congé parental de six mois)et avec des taux de T4 et de TSH très mauvais et j'étais crevée. As-tu rechuté juste après ton retour de couches ou longtemps après?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aeris74
Avatar
Swannhors ligne
Inscrit le: 12.03.06 |  Messages: 290  | Thyroïdectomie total...  | Val d'Oise  | féminin  | 50+
En fait j'ai rechuté un mois après mon accouchement, mais mon traitement fonctionnait bien au départ car j'étais à la maison pour m'occuper de ma puce... Mais il m'a fallut retrouver un emploi car en fait j'ai été licencié économique un mois après mon retour de maternité, mais bon j'étais zen chez moi et pas vraiment pressée de retrouver un boulot! J'ai repris une activité mi-janvier de cette année en fait, au début mes taux étaient bons là en fait j'ai rechuté en juin mais bon on a eu du stress pour trouver notre maison, puis le déménagement le boulot également car je dois avouer que je travaille dans un climat plutôt tendu et stressant, mais bon la vie est stressante alors lorsqu'on nous dit qu'il faut éviter le stress avec cette maladie j'ai envie de répondre comment faire pour y parvenir???? Pour moi c'est impossible ! J'ai mes moments de bien être et de mal être là par exemple j'ai repris le travail hier et j'ai hier soir à mon retour été très angoissée car je suis à fleur de peau je prends tout mal et si on me dit un truc je le prends contre moi résultat je me rends malade et dors mal résultat aujourd'hui vertiges en prime de mes palpitations et je suis épuisée... Actuellement seule ma TSH est trop basse sinon ma T3 et T4 sont dans les normes enfin ! Par contre j'ai du mal à perdre mon poids pris depuis ma grossesse c'est frustrant alors depuis hier j'essaie de faire très attention ! Et puis le fait d'avoir repris mon travail ça me coupe l'appétit donc tout ce que j'espère maintenant c'est que ma TSH soit bonne aussi et qu'on m'enlève cette fichue thyroïde qui me gâche la vie depuis 8 ans avec 2ans de pause sans traitement! Il est vrai que depuis que je suis malade j'ai aussi trouver une force que je n'avais pas avant car je suis une personne très timide un peu trop et depuis que je suis malade si on m'ennuie j'ai le courage d'en parler chose qui m'était impossible avant, j'espère pas perdre ce côté là car ça m'aide beaucoup surtout à mon travail! Pour te répondre oui je suis décidée à me faire opérer il me faut juste attendre fin janvier 2008 afin que je sois prise en charge pour mes trois semaines de convalescence car je ne suis pas encore titulaire de mon poste! Au début j'étais pas du tout pour mais bon en lisant les récits des personnes opérées ça me rassure sur cette étape alors comme ça fait déjà trois rechutes en 8 ans à quoi bon rester ainsi surtout si j'ai la possibilité d'aller mieux !

Tiens petite question pour le traitement après opération peut-on avoir le 100% de prise en charge? Je demande car actuellement c'est le cas j'ai obtenu une prolongation en faisant justement savoir que j'envisageais l'opération début 2008 du coup je suis prolongée jusqu'en Juillet 2008 mais pensez vous que je pourrais l'obtenir à vie cette prise en charge? Je pense que là je rêve mais bon je pose toujours la question sait-on jamais Very Happy

Clair que l'entourage à du mal à comprendre ce que nous vivons, ce matin ma mère m'a dit qu'il fallait que je prenne un peu plus sur moi et là je lui ai rétorqué mais j'aimerais bien moi mais je n'y parviens pas je ne contrôle plus rien c'est la maladie qui me contrôle ! La preuve qu'on nous comprends pas même les personnes proches c'est tellement dur tout ça...

Et toi Aeris tu dois reprendre ton travail quand? Tu es toujours en congés parental actuellement? J'espère que le traitement agira rapidement afin que tu puisses être bien au travail car pas évident du tout d'être malade en bossant c'est encore plus épuisant!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
Avatar
Aeris74hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.08.07 |  Messages: 9  | Basedow  | Haute Normandie  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour Swann,
Désolée d'avoir tant tardé à te répondre mais avec deux enfants en bas âge je suis bien occupée ! Après avoir lu ton message je comprends que tu souhaites te faire opérer. Huit ans, c'est long... Je ne sais même pas si j'aurais eu le courage d'attendre si longtemps. C'est vrai que ce n'est pas évident de concilier cette maladie et le travail, surtout si celui-ci est stressant. En ce qui me concerne, je pense que c'est mon travail qui est à l'origine du déclenchement de cette maladie (même si je ne pourrais jamais le prouver). En effet, durant ma première grossesse j'ai subi un harcèlement moral de la part de ma direction (très contrariée par ma grossesse), j'ai l'habitude de dire que mon premier enfant est né les machoires et les poings serrés... J'ai donc pris un premier congé parental de six mois mais passé ce terme j'ai dû y retourner. J'ai été mise au placard, convoquée, humiliée, tout ça pour me faire démissionner ou craquer. Mais j'ai tenu bon car mon but était d'avoir un deuxième enfant et ainsi de pouvoir demander un congé parental d'un an renouvelable (ce qui a encore dû agacer un peu plus ma direction, c'est un juste retour des choses Twisted Evil , non?). Pour ma deuxième grossesse mon médecin traitant m'a arrêtée au quatrième mois et ce jusqu'à la fin, car ce qu'on peut considérer comme du harcèlement recommençait. Il a vraiment pris la bonne décision car je ne voulais pas entendre parler d'arrêt maladie (j'avais trop peur qu'à mon retour cela empire). J'avais envie de vomir et mal au ventre tous les matins et je pleurais en rentrant...
Je débute mon congé parental mi septembre, j'ai donc presque trois années de répit devant moi. Et à l'issue de ce congé parental je démissionnerai. Pas question d'y retourner, juste pour aller chercher mon solde de tout compte Laughing ! J'envisage de devenir assistante maternelle, ceci afin de profiter de mes enfants en faisant une activité qui me plaît et de subir par conséquent le moins de stress possible. Même si c'est une activité fatigante, j'en suis consciente, ça ne le sera jamais autant que ce que je faisais.
Tu me parlais de ton entourage qui avait du mal à comprendre (j'espère que tu as au moins une personne de ton entourage avec laquelle en discuter sinon tu peux peut-être faire lire à ta mère certains articles qui relatent les symptômes de cette fichue maladie ou l'emmener avec toi lors d'une consultation avec ton endocrino, c'est ce que j'ai fait avec mon mari). Je crois que le milieu médical est aussi un peu "largué" en ce qui concerne la manière de présenter les choses. Un jour je suis allée voir mon endocrino (qui est vraiment très bien cela dit) et j'étais très fatiguée moralement et physiquement. Il m'a dit sur un ton agacé car je pleurais de découragement "mais enfin Madame, j'ai des dossiers de cancer sur mon bureau, à côté ce que vous avez ça n'est rien du tout !" Alors c'est sûr il a tout à fait raison, mais il aurait pu aborder sa réponse d'une autre manière. J'étais encore plus démoralisée en sortant de son cabinet.
Par contre tu parlais de remboursement à 100% et je n'ai pas très bien compris. J'espère tout de même que tu ne "sortiras rien de ta poche" si tu es opérée. Et en ce qui concerne ton travail, ton employeur est-il au courant de tes soucis de santé ? Enfin, c'est sûr que si tu n'es pas encore titulaire de ton poste c'est délicat de lui faire savoir... Tiens bon.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aeris74
Avatar
Swannhors ligne
Inscrit le: 12.03.06 |  Messages: 290  | Thyroïdectomie total...  | Val d'Oise  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour Aeris, je viens de prendre connaissance de ton histoire qui m'a fait revenir quelques années en arrière. J'imagine au combien tu as du être mal à ton travail ! Tu sais que pour le harcèlement moral tu as droit de porter plainte envers ton employeur car ce n'est pas autorisé de nos jours! Tu es parvenue à tenir bon pour ce BB2 c'est super je te tire mon chapeau car surtout ne jamais donner raison à ton employeur tu lui ferais bien trop plaisir ! Si j'ai bien compris tu es donc en paix pour les trois années à venir mais pourquoi vouloir démissionner? Apparemment ils veulent que tu partes alors si j'étais toi j'irai carrément les voir en leur proposant un départ négocié sous forme de licenciement ce serait mieux pour toi ainsi tu ne perdrais pas le chômage auquel tu as droit et puis eux serait débarassés de toi vu qu'apparemment c'est ce qu'il souhaite! Tu n'as pas à partir et perdre tes droits pour ces personnes qui t'ont fait du mal non mais ! Tu sais moi aussi j'ai été arrêté dès mon 4ème mois de grossesse car je rentrais tous les soirs en larmes je déprimais complètement du coup ma gynécologue m'a dit STOP je vous arrête et ce fut ainsi jusqu'au terme j'ai même fait prolongé d'un mois mon congé maternité par mon généraliste à mon retour j'ai été voir ma chef car je savais qu'elle ne voulait pas me garder et j'ai négocié mon départ un mois après car on ne peut pas te licencier tout de suite il faut attendre un mois pour ça du coup j'ai eu 2mois de préavis payés non effectué et une indemnité de licenciement du coup j'ai bénéficié du chômage ce qui m'a permis de m'occuper un peu de ma fille car du même coup notre nounou nous a planté (elle a dû avoir peur qu'on la paie plus suite à la perte de mon emploi) et mon mari dans la foulée à perdu son job également bref je te raconte pas la poisse! J'ai mis plus de 3 ans a retrouver un job fixe et voilà qu'aujourd'hui j'apprends que là où je travaille on risque de fusionner bref je sais comment ça se termine ce cas de figure et tout comme toi je me suis dit que si j'étais une fois de plus licenciée là je serais ASSISTANTE MATERNELLE car j'adore les enfants et ça me permettrai de pouvoir être là pour ma fille donc voilà à travers tes mots je me suis un peu retrouvée car j'ai un peu vécu ton histoire sauf que pour ma part ma maladie n'est pas lié à mon emploi mais à une déception sentimentale !

Concernant le 100% en fait c'est mon généraliste qui en a fait la demande auprès de la sécurité sociale du coup je ne paie pas mes médocs vu qu'ils sont pris en charge à 100% mais pour mes consultations je paie par contre, idem pour mes prises de sang je ne paie pas autant dire que tant mieux car j'y vais tous les mois et le traitement est coûteux mais bon ce n'est pas à vie que j'y suis pour une année car j'ai demandé une prolongation suite à mon opération je verrai avec mon endocrinologue s'il est possible vu que j'aurais un traitement à vie de l'avoir à vie également mais là j'en doute...

Pour l'opération je ne sais pas du tout si je serais ou non prise en charge à 100% j'ai oublié de demander à mon Endocrino hier tien...

Sinon ma mère au début de ma maladie m'accompagnait chez l'endocrino car ma maladie c'est déclarée je n'étais ni mariée ni maman, mais ce n'est pas pour autant qu'elle comprends! Parfois elle me dit "Faut que tu prennes plus sur toi" mais comment faire lorsque c'est la maladie qui contrôle tout ? Je pleure facilement en plus depuis cette maladie car je suis à fleur de peau. On va dire que lorsque j'explose mon mari sait que c'est ma maladie la coupable il commence à y être habituée mais venir sur ce forum est le meilleur remède que j'ai trouvé car on se sent vraiment comprise lorsqu'on expose son problème et ça personne de notre entourage ne pourra autant être compréhensif car il ne vit pas notre maladie de la même façon! Je remercie l'amie de ma maman qui m'a recommandé ce forum car maintenant que je viens un peu plus je me sens un peu mieux et beaucoup moins seule face à tout ça. Il est clair que d'autres vivent des moments pires que nous mais est-ce une raison pour que nous n'ayons pas le droit de mal vivre ce qui nous arrive? Devons nous être dans un état critique pour avoir le droit d'être mal? J'ai lu des récits poignants sur ce forum et c'est vrai que ça m'aide à relativiser ce que j'ai qui n'est rien à côté de certains membres qui vivent des moments bien pire mais ce que ton endocrino t'a dit je trouve ça dur aussi compétent soit il il n'a en aucun cas droit de comparer ton cas à un autre et surtout te le dire ainsi! Il n'est pas du tout pédagogue je trouve ! Mon endocrino en a entendu des plaintes de ma part mais jamais au grand jamais elle ne c'est permise de me tenir de tels propos ce n'est pas son rôle de te juger il est là pour te soigner un point c'est tout!

Quoi qu'il en soit je te souhaite de bien profiter de tes petits amours et de ne pas penser à ton boulot prends des forces durant ces trois années à venir pour les affronter à ton retour et puis d'ici là tu iras sûrement mieux donc ce sera encore plus facile ! Et si jamais tu as besoin d'en parler moi je serais là pour t'écouter !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
Avatar
Aeris74hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.08.07 |  Messages: 9  | Basedow  | Haute Normandie  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour,
C'est bien de venir sur ce forum et de discuter avec des personnes qui ont eu bien souvent un parcours assez semblable au sien. C'est une maladie assez difficile à comprendre pour les autres, c'est vrai. Car comment imaginer qu'une petite glande "de rien du tout" puisse déstabiliser tout un métabolisme.
Enfin concernant mon employeur, j'en ai fait mon deuil ! Et tous ces problèmes au boulot et de santé m'ont endurcie et c'est tant mieux car avant je ne savais pas dire non.
Tu sais je suis tellement heureuse de ne pas y retourner et je n'ai tellement pas envie de revoir ces personnes que j'ai aussi fait une croix sur tous mes congés payés (presque un mois). J'aurais pu demander à mon employeur de solder mes congés juste après mon congé maternité et prendre le congé parental à la suite. Mais comme il avait le droit de les refuser et qu'il l'aurait certainement fait, je n'ai même pas essayé. Je veux passer à autre chose et reprendre une vie quotidienne sans stress. C'est important aussi pour la stabilisation des taux.
Concernant les 100 % je comprends maintenant. C'est bien que tu sois remboursée intégralement pour certaines choses, j'espère que pour l'opération et les médicaments ce sera le cas, c'est tout de même une maladie auto immune, ça devrait être pris en charge à 100 % ! Quant à moi je ne suis pas à 100 %, mais j'ai une bonne mutuelle.
Quand sauras-tu exactement la date de ton intervention ? Tu dois attendre que tous tes taux se soient stabilisés ? Si j'ai bien compris tu n'as qu'un seul enfant, songeras-tu à en avoir un deuxième quand tous tes soucis seront loin après l'opération?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aeris74
Avatar
Swannhors ligne
Inscrit le: 12.03.06 |  Messages: 290  | Thyroïdectomie total...  | Val d'Oise  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonsoir Aeris,

Effectivement je comprends ton choix entre perdre 1 mois de congés payés pour avoir ton congé parental sans problème ! Dis donc je constate que ton boulot t'angoisse terriblement ce doit vraiment être l'enfer pour que tu en parles ainsi ! Tu n'aurais pas pu porter plainte pour harcèlement? Même si je te comprends ton employeur se frotte les mains grâce à toi il a économisé un mois de salaire car on est pas payé durant un congé parental pour son employeur on ne coûter rien du tout! Profites bien de tes enfants moi je l'ai fait et je ne regrette rien du tout bien au contraire ! En plus si ça te permets de te sentir mieux faut pas te gêner ! Tu parviens à être patiente avec eu malgré ta maladie? Je te demande car moi par moment je perds patience je l'avoue...

Pour répondre à ta question non je n'envisage pas un BB2 pour la bonne et simple raison qu'avec mon travail je ne pourrais pas parvenir à m'occuper de deux enfants j'ai testé cette semaine d'avoir deux enfants à la maison et je dois avouer que ça m'a rendu chêvre Laughing Laughing Laughing Laughing J'applaudis les mamans qui en ont plus qu'un car c'est du boulot de s'occuper de deux enfants après sa journée de travail!

En fait je me fais opérer car comme me l'a bien fait comprendre mon endocrino samedi matin, de toute façon mon traitement ne me soignera jamais donc autant me faire opérer car sinon j'aurais rechute sur rechute. Sinon pour l'opération c'est pour fin janvier début février pas encore de date fixée mais je pense que je recontrerai mon chirurgien en octobre ou novembre je demanderai lors de mon prochain rendez-vous avec mon endocrinologue, une chose est sûre actuellement mes taux sont bons elle m'a dit qu'il ne fallait que la T3 et T4 de OK pour l'opération moi je pensais que le taux de la TSH était important pour cette intervention mais apparemment pas du tout! Du coup elle m'a laissé à mon traitement de 6 PTU.

Comme tu le dis si bien c'est fou qu'une petite glande ai autant de contrôle sur un corps entier, et parvient à nous dérégler à ce point !

Et toi sinon comment te sens tu actuellement? Tu es suivie je présume tu vois ton endocrino quand?

Je te souhaite une excellente soirée.

Amitiés.

Swann

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
Avatar
Aeris74hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.08.07 |  Messages: 9  | Basedow  | Haute Normandie  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonsoir Swann,
Quelle semaine ! C'était la première rentrée des classes pour mon bout de chou n°1, je crois bien que la maman était plus stressée que l'enfant !
Donc pour toi opération fin janvier. Tu dois sûrement appréhender un peu mais aussi être impatiente (de retrouver une vie normale). D'après tous les témoignages que j'ai pu lire, la proportion de personnes satisfaites de l'opération est bien plus grande que celle de personnes regrettant l'opération. Et puis comme te l'a dit ton endocrino, autant te faire opérer si ton traitement est sans effet.
Concernant mon employeur, je n'ai véritablement pris conscience du harcèlement que je subissais que pendant un bilan de compétences effectué au début de ma grossesse. Je savais que ce qui se passait n'était pas normal mais je pensais que peut-être c'était un peu de ma faute. Le psychologue du travail qui me suivait durant le bilan de compétences n'en revenait pas ! Je n'ai pas voulu porter plainte car je n'avais aucune preuve écrite et aucun de mes anciens collègues ne m'auraient soutenue (c'est une petite société d'une vingtaine de salariés tous plus ou moins effrayés par la direction et ses méthodes ). C'était l'omerta... Et après tout je savais que je n'y retournerai pas, alors pourquoi en informer l'inspection du travail et par conséquent défendre ces gens qui ont laissé faire, qu'ils se débrouillent Keine Ahnung . Tu sais au troisième mois de ma grossesse, j'ai appelé la médecine du travail (afin d'obtenir un poste plus adapté à mon état) et on m'a bien fait comprendre que s'ils intervenaient ce serait encore pire après pour moi... Sans commentaire...
C'est aussi pour ça que malgré la maladie, j'arrive à assez bien me contrôler avec mes enfants, je sais combien je suis chanceuse d'être à la maison et non au travail. J'ai beaucoup de patience avec les enfants en général mais pas trop avec les adultes !!!
Pour le basedow, la rechute semble se confirmer. J'ai effectué une prise de sang il y a deux jours et la TSH est à 0.300 alors qu'elle était à 0.620 il y a trois semaines. Je prends un comprimé de PTU et un comprimé d'aténolol par jour en attendant de voir l'endocrino le 14 sept prochain. C'est une rechute assez progressive, la T4 augmente progressivement mais reste pour le moment dans la norme (16.71 pmol/l). Rien à voir avec le déclenchement "sauvage" de la maladie il y a plus de deux ans (j'ai perdu quasiment huit kilos en deux mois et tous les muscles qui allaient avec). Je positive.
Eh, peut-être qu'après ton opération tu changeras d'avis pour le bébé n° 2 ?! Bonne soirée et à bientôt,
Amicalement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aeris74
Avatar
Swannhors ligne
Inscrit le: 12.03.06 |  Messages: 290  | Thyroïdectomie total...  | Val d'Oise  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Le principal c'est qu'aujourd'hui tu te sentes bien ! Effectivement ta dernière PDS n'est pas top au niveau des résultats ! Bizarre pourtant tu es à la maison donc comment ça se fait? Ce doit être la rentrée du boutchou Very Happy Figures toi que mon bébé d'amour aussi à fait sa première rentrée la cata d'ailleurs du coup je dors peu et suis stressée du matin au soir à cause de tout ça... Voir ma fille pleurer matin et soir toute la semaine à été pénible à vivre pour moi car avec cette Basedow forcément on prend les choses très à coeur et l'on est à fleur de peau donc c'était pas triste mardi matin à l'école j'ai même fondu en larmes Rolling Eyes

8 kilos en moins la chance c'est ce que j'aimerais perdre mais sans grand succès à mon grand regret ! Au début de ma maladie j'avais énormément perdu de poids également mais bon depuis ma grossesse j'ai bien repris et du mal à reperdre !!! Là mon endocrinologue veut que je reperde du poids je suis donc un régime et on verra bien si je fonds un peu... C'est bizarre d'ailleurs de ne pas perdre en ayant la même maladie que toi je comprends pas bien le pourquoi Confused Bon je n'en suis pas au point je te rassure de vouloir rechuter pour y parvenir Laughing Laughing Laughing Laughing

Sinon pour BB2 niet de niet et puis papa est du même avis et puis on a plus 20 ans nous donc on préfère éviter aussi pour cette raison !

De toute façon nous sommes très heureux comme ça donc pourquoi vouloir changer celà?

Pourquoi prends tu du aténolol? Tu fais de l'hypertension? ou alors c'est que ton rythme cardiaque est trop rapide moi je prenais de l'avlocardyl pour ça et ça me faisait un bien fou car je n'avais plus de palpitations nocturnes et tant mieux car c'est l'horreur lorsqu'en pleine nuit tu sens ton coeur battre fort et rapidement j'avais parfois l'impression qu'il allait exploser l'horreur! Ca te l'a fait ça aussi?

Moi en ce moment donc c'est fatiguée mais sans arriver à dormir bien, la faim moins présente, des bouffées de chaleur, stressée matin et soir, bref j'espère que je suis pas en train de rechuter car j'ai pas envie de prendre plus de PTU que 6!

Passes un très bon week-end Aeris et au plaisir de te lire...

Amitiés

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
Avatar
Aeris74hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.08.07 |  Messages: 9  | Basedow  | Haute Normandie  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour Swann,
J'espère que tout va bien et que tu n'es pas en train de rechuter (bouffées de chaleur à surveiller...). Alors comme ça ton petit bout de chou a aussi fait sa première rentrée des classes?! C'est vrai que c'est émouvant et avec cette fichue maladie on est hyper-émotive.
Je vois l'endocrino demain, j'y vais un peu fataliste mais aussi un peu inquiète. Je prends de l'aténolol car le propranolol (générique) me donne des démangeaisons et des petites plaques sur le visage. Je suis aussi allergique au néomercazole (allergie très sévère) et au basdène !!! Une vraie "poissarde". Je ne supporte que le PTU. Concernant le béta bloquant, je le prends car mon coeur cogne fort dans ma poitrine mais le rythme ne s'accélère pas au repos (et comme j'ai un coeur de sportive 58-60 pulsations minute, il est facile de se rendre compte s'il accélère).
C'est un peu incompréhensible, normalement si c'est à nouveau de la tachicardie, le coeur devrait battre plus vite. Je ne comprends rien à cette rechute, on dirait qu'elle est sournoise et lente. En plus, il semble que j'alterne à nouveau hyper et hypo en très peu de temps, j'ai des bouffées de chaleur accompagnées d'une transpiration vraiment excessive, mal au ventre, migraine (derrière les yeux) et 15 minutes plus tard je suis frigorifiée et amorphe. Bref, la rechute est bel et bien là. Mais bon je relativise car je n'en suis pas du tout au même stade que toi. Quand je pense que tu as ça depuis huit ans franchement je comprends que tu aies opté pour l'opération. C'est vraiment la solution la plus adaptée à ton cas.
Pour le poids je comprends que cela te démoralise. Après la grossesse on n'est pas au mieux de sa forme et de ses formes. Alors si en plus on est malade ça n'est vraiment pas évident de perdre du poids. Par contre effectivement si tu es en hyper tu devrais perdre progressivement un peu de poids. C'est peut-être l'effet du TU ? Moi j'ai perdu beaucoup de poids pendant ce qu'ils appelaient des "crises toxiques", la thyroïde devenait complètement folle. Pendant ces crises je ne pouvais même plus porter mon bébé qui à l'époque avait 7 mois.
Il me reste encore 7 kg à perdre de ma grossesse mais je ne me plains pas car j'en ai déjà perdu 9.
Et à propos du BB2, t'as raison, il faut se sentir en forme et en avoir envie. Si jamais tu veux mon adresse mail n'hésite pas, on pourra discuter de tout ça. A bientôt, amicalement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aeris74
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Rechute Basedow après grossesse
Répondre au sujet Rechute Basedow après grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut