[url=t2554]
La vie dans le Nord Pas de Calais
[/url].dans le forum:
Forum 'Causerie'
Page 1 sur 1
Inscrit le: 01.11.04 | Messages: 79 | CARCINOME PAPILLAIRE | BOURGOGNE | | 50+
Posté le: 08. Fév 2005, 16:08
Posté le: 08. Fév 2005, 16:20
Bonjour Fabienne,
Alors en ce qui concerne l'accueil des gens du Nord viiiiiiiiiiiiiiiiii c'est vrai.
En revanche en ce qui concerne le travail, à moins qu'elle ne soit dans une branche bien spécifique qui soit en demande ici (si tu peux me la préciser je ferais une recherche à ce sujet), le taux de chômage est assez élevé. Sur Valenciennes par exemple nous en sommes à exactement 14,1 % de taux de chômage.
Pour le logement, il y a la crise comme un peu partout mais cela se trouve malgré tout et à des prix assez raisonnables.
Et tout dépend un peu du coin où elle à l'intention de s'installer.
Si tu veux en savoir davantage n'hésite pas.
Bisous
Alors en ce qui concerne l'accueil des gens du Nord viiiiiiiiiiiiiiiiii c'est vrai.
En revanche en ce qui concerne le travail, à moins qu'elle ne soit dans une branche bien spécifique qui soit en demande ici (si tu peux me la préciser je ferais une recherche à ce sujet), le taux de chômage est assez élevé. Sur Valenciennes par exemple nous en sommes à exactement 14,1 % de taux de chômage.
Pour le logement, il y a la crise comme un peu partout mais cela se trouve malgré tout et à des prix assez raisonnables.
Et tout dépend un peu du coin où elle à l'intention de s'installer.
Si tu veux en savoir davantage n'hésite pas.
Bisous
Posté le: 08. Fév 2005, 16:28
Bonjour fabienne, surrprise peut-être de répondre à ton message mais j'ai vécu 10 ans à cambrai( mes enfants sont nés là-bas).........je peux juste te dire que pour l'accueil.............ça a été super pour nous qui débarquions de toulouse........on s'est fait des amis sans tarder( et qui le sont restés!).........bref on s'y est beaucoup plu malgré un temps pas toujours formidable.
Pour ce qui est de l'emploi et du logement là je ne sais pas actuellement comment ça va.
Bisous
florence
Pour ce qui est de l'emploi et du logement là je ne sais pas actuellement comment ça va.
Bisous
florence
Inscrit le: 03.05.04 | Messages: 13 | Thyroidectomie total... | Cambrai | | 50+
Posté le: 09. Fév 2005, 09:54
Coucou Fabienne
Bien sûr que le Nord est génial, comme dit Flo, il y fait pas toujours beau mais les gens "ont le soleil dans leur coeur"!
Je ne sais pas dans quelle branche ta fille cherche du travail, mais c'est comme partout quand on cherche bien, on trouve.
Quand au logement, il ne devrait pas y avoir de souci sourtout qu'en moyenne les loyers sont beaucoup moins élevés qu'ailleurs.
Voilà, si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas, je reste à ta disposition
Au fait, c'est quoi sa motivation pour venir dans notre belle région ? Si c'est pas indiscret bien sûr......
Martine
Bien sûr que le Nord est génial, comme dit Flo, il y fait pas toujours beau mais les gens "ont le soleil dans leur coeur"!
Je ne sais pas dans quelle branche ta fille cherche du travail, mais c'est comme partout quand on cherche bien, on trouve.
Quand au logement, il ne devrait pas y avoir de souci sourtout qu'en moyenne les loyers sont beaucoup moins élevés qu'ailleurs.
Voilà, si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas, je reste à ta disposition
Au fait, c'est quoi sa motivation pour venir dans notre belle région ? Si c'est pas indiscret bien sûr......
Martine
Posté le: 09. Fév 2005, 10:35
Tiens moi mon message il a du passer à la trappe là !!!!!
Ce n'est pas parce qu'on cherche un emploi qu'on le trouve, ça ce saurait.
14,1 % de chômage sur une population de 34 000 habitants ca en laisse pas mal sur le carreau !!!!
Je suis modératrice sur un forum emploi.......
http://cassandralr.jexiste.fr/
Ce n'est pas parce qu'on cherche un emploi qu'on le trouve, ça ce saurait.
14,1 % de chômage sur une population de 34 000 habitants ca en laisse pas mal sur le carreau !!!!
Je suis modératrice sur un forum emploi.......
http://cassandralr.jexiste.fr/
Dernière édition par chris59 le 09. Fév 2005, 10:46; édité 1 fois
Posté le: 09. Fév 2005, 10:45
Inscrit le: 03.05.04 | Messages: 13 | Thyroidectomie total... | Cambrai | | 50+
Posté le: 09. Fév 2005, 11:33
Désolée Chris d'avoir pu te contrarié....
En fait j'ai dit ça car quand je cherchais du travail (secrétaire) on m'a dit que la branche était "bouchée". Je n'avais aucune expérience mais avec de la persévérence, 90 lettres sur 1 mois, j'ai réussi à avoir 18 entretiens dont 1 à abouti.....
Pour moi, celui qui veut vraiment travailler et qui s'y donne à fond, ça fini par payer ! Maintenant c'est sûr ça peut-être un coup de chance.... ça je le saurais jamais ! mais j'aurais quand même pas mal poussé le bouchon
Allez bisou sans rancune
Martine
En fait j'ai dit ça car quand je cherchais du travail (secrétaire) on m'a dit que la branche était "bouchée". Je n'avais aucune expérience mais avec de la persévérence, 90 lettres sur 1 mois, j'ai réussi à avoir 18 entretiens dont 1 à abouti.....
Pour moi, celui qui veut vraiment travailler et qui s'y donne à fond, ça fini par payer ! Maintenant c'est sûr ça peut-être un coup de chance.... ça je le saurais jamais ! mais j'aurais quand même pas mal poussé le bouchon
Allez bisou sans rancune
Martine
Posté le: 09. Fév 2005, 11:41
A voir ton âge ce n'est peut être pas un coup de chance.
Ou alors c'est celui de ne pas être trop âgée.
Au dessus de 35 ans, il est très difficile de retrouver un emploi. Alors à 47 m'en parles pas + la maladie....... Même si l'expérience est là. Rien y a rien, les employeurs ne prennent pas au-delà d'un certain âge.
Il y a beaucoup de jeunes au chômage car ils n'ont pas l'expérience et les "vieux" ont l'expéreince mais sont "trop vieux" et en plus il faut les payer plus. Donc pas intéressants pour un employeur.
Beaucoup de DE ont plus de 40 ans et toutes professions confondues.
Ou alors c'est celui de ne pas être trop âgée.
Au dessus de 35 ans, il est très difficile de retrouver un emploi. Alors à 47 m'en parles pas + la maladie....... Même si l'expérience est là. Rien y a rien, les employeurs ne prennent pas au-delà d'un certain âge.
Il y a beaucoup de jeunes au chômage car ils n'ont pas l'expérience et les "vieux" ont l'expéreince mais sont "trop vieux" et en plus il faut les payer plus. Donc pas intéressants pour un employeur.
Beaucoup de DE ont plus de 40 ans et toutes professions confondues.
Posté le: 09. Fév 2005, 18:54
merci, je ne pensais pas avoir tant de réponses!
ma fille 16 ans et elle cherche un contrat en alternance en Esthétique pour préparer un BP
elle y va la semaine prochaine pour faire un peu le tour des instituts dans le coin de Lens
Voilà vous savez tout
je vous tiendrai au courant
ma fille 16 ans et elle cherche un contrat en alternance en Esthétique pour préparer un BP
elle y va la semaine prochaine pour faire un peu le tour des instituts dans le coin de Lens
Voilà vous savez tout
je vous tiendrai au courant
- Derniers sujets
- Voir les messages non répondus
- Derniers messages
- Livre d'or
You cannot post calendar events in this forum