Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t17053] 

Grossesse après opération pour Basedow ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse après opération pour Basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
Ginie68hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 23.08.07 |  Messages: 7  | Hyperthyroidie malad...  | Alsace  | féminin  | 40+
Voila je n'ai plus de thirodie car jai la maladie basdow donc on me l'a entierement retiré l'année derniere . Et depuis fin novembre on essai d'avoir un bébé mais on y arrive pas je pense que cela vient de ca car ma TSH est a 0.008 et j'ai mes regle compltement déregler. vous pensez comme moi ?

Moi je voudrai aussi savoir si quand je serai enceinte il y a des chance que mon enfant ai la meme maladie que moi ? sachant que moi je suis la seule de ma famille a avoir eu cette maladie .

Car c'est vraiment que je m'en voudrai que mon enfant doive vivre ce que moi j'ai vécu et ce que je vis.

Merci de votre aide

_________________
not-ssl
http://img295.imageshack.us/img295/9484/animation4eo5.gif[/img]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ginie68 Grossesse après opération pour Basedow ?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Ginie,

tu as raison, il faudra d'abord être bien équilibrée, côté hormones thyroïdiennes, avant de prévoir une grossesse ! Mais normalement, ensuite, il ne devrait pas y avoir de problème !

Combien de Lévothyrox prends-tu actuellement ? D'après tes taux, indiqués dans une autre discussion, ta T3 et T4 semblent dans la norme, mais ta TSH beaucoup trop basse ? Comment te sens-tu ?

Est-ce qu'on a déjà vérifié tes anticorps (TRAK), depuis l'opération ? A combien étaient-ils, avant ? Normalement, quand on les prive de leur cible (la thyroïde), ils devraient baisser et finir par disparaitre. Et une fois que leur taux est très bas, ou indétectable, aucun risque de les transmettre au bébé (d'ailleurs, on conseille souvent aux jeunes femmes Basedow, quand les antithyroïdiens ne permettent pas d'équilibrer la maladie, de se faire opérer si elles veulent une grossesse ...)

Le risque que tes enfants développent un jour la maladie est assez faible (à moins d'avoir beaucoup d'anticorps pendant la grossesse et de les leur transmettre directement), même s'il peut y avoir un certain "terrain autoimmun" qui est à caractère familial (mais qui ne touchera pas obligatoirement tous les membres de la famille).

Il y a pas mal de jeunes femmes dans le forum qui ont pu avoir des enfants après avoir été opérées de Basedow (karine51, heilanie75, et plein d'autres), et tout s'est très bien passé.

Donc, consulte ton endocrino pour voir comment mieux ajuster ton traitement, refais contrôler tes anticorps, et je suis sure qu'une fois correctement équlibrée, ça devrait bien se passer.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Ginie68hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 23.08.07 |  Messages: 7  | Hyperthyroidie malad...  | Alsace  | féminin  | 40+
Merci beaucoup pour ta réponse je suis sous levo 200 en ce moment
ca me rassure de savoir qu'il y a peut de chance pour que mes enfants en ca aussi merci

_________________
not-ssl
http://img295.imageshack.us/img295/9484/animation4eo5.gif[/img]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ginie68
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse après opération pour Basedow ?
Répondre au sujet Grossesse après opération pour Basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut