Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t16954] 

Basedow et grossesse imprévue..Très très peur !

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et grossesse imprévue..Très très peur ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
carpilouhors ligne
Inscrit le: 18.08.07 |  Messages: 5  | non spécifié
Nonjour,

Voilà depuis 5 mois je suis traitée pour Basedow. A raison d'un comprimé de levothyrox 75 et de 6 comprimé de PTU.

A l'époque mon taux d'AC anti TSH était de 9 UI (negatif en dessous de 0).
Pour l'instant j'attends mon nouveau dosage réalisé il y a une semaine. Mais alors que je pensais à l'opération pour envisager une grossesse sereinement l'année prochaine.
Je viens d'apprendre que je suis enceinte donc ça doit faire 3 semaines. Je vois mon endocrinologiue la semaine prochaine et mon gynecologue dans 15 jours.

Avec mon mari on pense du coup à l'avortement car nous avons très peur que notre bébé ai des problèmes de santé. Mais cette idée ne me plait guère car nous avions envie d'un bébé dans qques mois.

Que pensez vous de mon taux d'anti-coprs anti TSH ? Car d'après ce que je peux lire certaines ont jusqu'à 150 UI mais parlez vous bien de ces anti-coprs là et pas des anti-Thyroglobuline ou anti-thyroperoxydase qui pour moi sont très élevés.

Parce qu'une endo m'a dit que 9 c'était élevé. D'habitude c'est plutôt 5 d'après elle. Et mon autre endocrino m'a dit que ça allait (avec une petite mou style mais ça pourrait être mieux).


Ah oui et d'après ma dernière PDS faite la semaine dernière ma thyroide est équilibrée :
T4L 11.20 (7.10 à 18,50)
TSH 0.71 (0.30 à 4)

Merci de me répondre. Je sais que pleins de filles ont eu des bébés en bonnes santé mais sur votre post des bébés du forum y'en a egalement enormement qui soit n'ont pas de thyroide soit souffre d'hypothyroidie.

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carpilou Basedow et grossesse imprévue..Très très peur !
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

bienvenue dans le forum - et pas de panique !

Deux points tout à fait positifs : tu es actuellement parfaitement équilibrée, avec une TSH à 0,74, donc ton bébé reçoit suffisamment d'hormones ...

... et tu as d'emblée été traitée au PTU (et non au Néomercazole) ! C'est l'antithyroïdien qui est le mieux compatible avec la grossesse, aucun risque de malformation du bébé. Parfois, les femmes découvrent qu'elles sont enceintes sous Néomercazole, et changent alors "en catastrophe" pour le PTU pour éviter tout risque, mais toi tu l'as eu dès le début, c'est donc l'idéal.

Reste les anticorps ... là, on ne pourra pas te donner de "garantie" ! Mais il n'est pas du tout "obligatoire" qu'ils traversent le placenta (d'ailleurs, les anticorps le traversent beaucoup plus difficilement que les médicaments antithyroïdiens) - et ce risque est certainement pas suffisamment élevé pour qu'on envisage un avortement, rien que pour ça ! Ton enfant a peut-être un tout petit risque d'avoir un jour Basedow, lui aussi, mais ce n'est pas du tout certain, loin de là !

Je ne sais pas trop quels taux d'anticorps avaient les autres filles enceintes avec Basedow, mais tu retrouveras leurs témoignages un peu plus bas, en cherchant des témoignages avec "Basedow" dans le titre, p.ex. joala5, titi 1982, GRAZ, karine51 ...

Tu auras peut-être bientôt des réponses de filles directement concernées.

J'espère que le résultat de ta dernière PDS montrera que les anticorps ont déjà bien baissé - il ne restera alors qu'à te surveiller de près, pour ajuster ton dosage au mieux, avec le moins de PTU possible à partir du milieu de 3ème mois, car c'est là que ton bébé commencera à avoir sa propre thyroïde et qu'il ne faudra pas trop la "freiner", on fera de temps en temps une échographie de la thyroïde du bébé pour voir si tout va bien.

Une discussion dans laquelle je donne pas mal d'articles (avec titi1982, qui a été enceinte de jumeaux sous traitement Basedow, elle s'est fait quelques frayeurs mais ils sont nés en mars dernier et vont parfaitement BIEN !) : Lien à l'intérieur du forumBasedow, grossesse, goitre bébé (je viens d'ailleurs de vori que ses anticorps étaient à 30 !!)

Et regarde aussi ce témoignage très rassurant de tiam : Lien à l'intérieur du forumgrossesse sous PTU

Bon courage et à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
carpilouhors ligne
Inscrit le: 18.08.07 |  Messages: 5  | non spécifié
merci beaucoup de ta réponse. C'est super ce forum. Et je suis étonnée de la vitesse à laquelle j'ai eu une réponse.
Encore une fois merci.

J'espère que j'aurais d'autres témoignages en attendant je vais cherecher un peu mais le problème en cherchant de trop c'est qu'on tombe toujours sur des cas très très dur.

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carpilou merci
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonsoir,

mais non, il n'y a pas que "des cas très durs" ! Et la majorité des grossesses avec Basedow se sont bien déroulées !

Regarde p.ex. la longue discussion avec titi1982 (lien ci-dessus) - elle a eu très peur par moments, mais finalement, le petit goitre qu'avaient ses jumeaux à un moment de la grossesse s'est resorbé tout seul, il a suffi de surveiller régulièrement, et ses enfants sont nés en pleine forme !

Et le témoignage de tiam est également encourageant ! Joala, elle aussi, a eu une petite fille en bonne santé, tout récemment, le fils de karine51 va bien aussi ...

Courage, et à très bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonsoir,

mais non, il n'y a pas que "des cas très durs" ! Et la majorité des grossesses avec Basedow se sont bien déroulées !

Regarde p.ex. la longue discussion avec titi1982 (lien ci-dessus) - elle a eu très peur par moments, mais finalement, le petit goitre qu'avaient ses jumeaux à un moment de la grossesse s'est resorbé tout seul, il a suffi de surveiller régulièrement, et ses enfants sont nés en pleine forme !

Et le témoignage de tiam est également encourageant ! Joalas5, elle aussi, a eu une petite fille en bonne santé, tout récemment, regarde la discussion : Lien à l'intérieur du forumEnceinte, Basedow, TRAK à 112, le cauchemar ... - comme tu pourras le voir, elle s'est fait très très peur, mais sa petite Louana va parfaitement bien !

Courage, et à très bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
carpilouhors ligne
Inscrit le: 18.08.07 |  Messages: 5  | non spécifié
Voilà je viens de recevoir les résultats de ma dernière PDS est mon taux AC anti TSH est à 4.1 UI/l. Il a descendu de moitié en 5 mois. C'est pas mal mais déjà de trop pdt une grossesse non ?

Peut t-on se faire opérer pendant une grossesse ?

Est ce que si mon medecin me reduit le nombre de comprimé PTU par jour, mon taux peut remonter ou simplement baisser moins rapidement ?

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carpilou Mon nouveau taux
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

c'est super, une baisse aussi rapide ! Et le plus souvent, pendant la grossesse, la maladie se tient tranquille, et a même tendance à s'améliorer - par contre, il y a un petit risque qu'elle s'aggrave après l'accouchement.

Concernant le taux des anticorps, dans le forum j'ai vu des filles qui avaient un taux de plus de 30 (titi1982), voire même de 112 (joalas5) ... et pourtant, leurs enfants sont nés en bonne santé. Donc, je pense qu'un taux de 4 n'est pas dramatique du tout !

Et vu que tu es actuellement bien équilibrée, on ne prendra certainement pas le risque de t'opérer pendant la grossesse (on ne s'y resoudrait que si tu étais gravement en hyper et qu'on n'arrivait pas à te soigner autrement).

On continuera tranquillement le traitement, tu verras avec ton médecin dans quelle mesure on pourra diminuer le PTU (pas trop, pour éviter que la thyroide redemarre et, de ce fait, re-stimule les anticorps), ou si on le laisse tel quel.

Bonne continuation !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow et grossesse imprévue..Très très peur !
Répondre au sujet Basedow et grossesse imprévue..Très très peur ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut