Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t16971] 

Hyperthyroïdie, envie de grossesse

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie,  envie de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
enzhelhors ligne
Inscrit le: 19.08.07 |  Messages: 3  | non spécifié
bonjour
J'ai un problème et je cherche des reponses.
Il y à 3 ans j'ai eu un bébé, mais 3 mois après la naissance de mon fils on m'a diagnostiquer une hyperthyroidie ( j'avais tres chaud , j'ai perdu beaucoup de poid , j'avais un poul a 150 au repos ) donc on m'a fait une prise de sang et j'avais donc une tsh <0.01 et une t4l au allentour de 60. Donc on m'a mis sous traitement neomercazol pendant un peu moins de 18 mois et apres j'ai pris du levotirox mais malheureusement j'ai rechuter il y a 1 an et depuis je suis toujours sous traitement 1 neomercazol(5mg) tout les 2 jours. J'envisage une nouvelle grossesse mais les avis diverge et je ne sais pas quoi faire?.J'espere que quelqu'un va pouvoir me repondre?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: enzhel Hyperthyroïdie,  envie de grossesse
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

et bienvenue !

C'est vrai que les avis divergent, car il y a différentes options, devant une hyperthyroïdie récidivante ... tout dépend de la gravité de la maladie, du taux d'anticorps et de son évolution, et l'envie de grossesse joue également un rôle dans la décision !

Tu as donc eu un premier traitement de 18 mois, et tu as récidivé quasi immédiatement (environ 6 mois après l'arrêt du Néomercazole) ? Et là, ça fait de nouveau un an que tu es sous traitement (assez faiblement dosé) ?

Plusieurs points :

- le Néomercazole n'est pas recommandé pendant la grossesse, et cela dès le tout début - donc, si tu envisages une grossesse avant d'avoir terminé le traitement, il faudra changer pour du PTU.

- Quelle a été l'évolution de tes anticorps ? Combien avais-tu au début du premier traitement, à la fin du 1er traitement ? Combien au moment où tu as récidivé, combien maintenant ? (ceci pour voir s'ils baissent sous traitement, et s'il y a une chance de t'en débarrasser tout à fait et donc d'éviter une nouvelle récidive).

Avec une hyperthyroïdie "bien contrôlée", ne nécessitant qu'un faible dosage d'antithyroïdiens (et en changeant pour le PTU), correctement surveillée et dosée, et avec un taux d'anticorps pas trop élevé, il devrait être possible de mener à bien une grossesse.

Mais c'est tout de même relativement stressant, il faut tout le temps contrôler tes taux, faire des échographies pour surveiller la thyroîde du bébé ... pas toujours facile !

L'idéal serait d'attendre la fin du traitement (dans 6 mois ?), en espérant que cette fois-ci, tu ne récidiveras pas (ce qu'on ne pourra malheureusement pas te garantir ...)

Il faudra en parler avec ton médecin, pour voir s'il pense que tes chances de guérir avec le traitement sont bonnes, ou plutôt faibles (si tes anticorps sont très élevés et n'ont presque pas baissés, il y a peu de chances de t'en débarrasser comme ça). Et c'est sur cette base qu'on décidera quelle option on préfère : attendre la fin du traitement, et ne te lancer après, ou alors, si le traitement a peu de chances de marcher, profiter de ton actuelle "euthyroïdie" pour opérer et te débarrasser à coup sûr de la thyroïde ...

Si tu descends un peu dans cette rubrique, tu trouveras beaucoup de discussions sur la grossesse et Basedow, les différentes options (opération, iode, traitement ...), des témoignages de jeunes femmes enceintes avec Basedow (la plupart du temps ça s'est très bien passé, mais ça reste stressant ...)

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroïdie,  envie de grossesse
Répondre au sujet Hyperthyroïdie,  envie de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut