Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t16673] 

surdosage et allaitement

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet surdosage et allaitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
didibhors ligne
Inscrit le: 29.08.06 |  Messages: 28  | non spécifié
Bonjour!
J'ai accouché len avril dernier(grossesse sans thyroide suite à basedow)
J'ai gardé contre l'avis de mon medecin un dosage de levo identique à celui de la fin de ma grossesse(150) car j'avais peur d'être en hypo avec l'allaitement. Le 27/04 tsh 0.04
Donc je prends le dosage d'avant ma grossesse(112.5)
Le 16/05 tsh0.02
Le18/07 tsh 0.11
L'enodocrino m'appelle et me dit de descendre à 100 car je suis surdosée.
Je ne le sens pas (sauf mon mari!). Le pb c'est que je réalise que ce surdosage a été peut-être nefaste pour mon bébé allaité à 100%.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour ma puce.
Didib

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didib surdosage et allaitement
Sabine Sourirehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 2700  | féminin
ne t'inquiète pas Smile
moi en post cancer et qui suis enceinte je dois maintenir une tsh en dessous de 0,1 meme pendant l'allaitement
le surdosage ne passe pas dans le lait maternel, donc aucun soucis, mais si le docteur te demande de diminuer un peu, tu peux le faire, tant que tu restes entre 0,25 et 1 tu ne devrais pas pouvoir basculer en hypo facilement Wink
de plus en diminuant, il faudra attendre 8 semaines pour que ça fasse diminuer réellement ton dosage

pour info, on m'a donné le meme conseil, garder le meme dosage pendant l'allaitement que pendant la grossesse, après il faut aussi ajuster en fonction de la prise de sang
ps il faudra diminuer après l'allaitement

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
didibhors ligne
Inscrit le: 29.08.06 |  Messages: 28  | non spécifié
Merci pour ta réponse .Je ne m'en fais donc plus et je vais essayer de profiter pleinement de mes dernières tétées(reprise du travail dans un mois...)Ma grossesse a été difficile et stressante mais depuis que j'ai mon bébé, je me sens si heureuse!
Je te souhaite donc une bonne fin de grossesse en attendant ce bébé!
Didib

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didib
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49883  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Didib,

ne t'inquiète pas ! S'il y avait surdosage à certains moments, il devait être léger (puisque tu dis que toi-même, tu ne t'en es même pas aperçue) - et même si les hormones passent, au moins partiellement, dans le lait, cela n'a apparemment pas eu le moindre effet sur ta puce, sinon tu t'en serais vite rendue compte, elle aurait été plus énervée et agitée que d'habitude, avec des difficultés pour dormir. Mais c'est tout, aucun risque d"effets néfastes" au long terme, avec un "surdosage" aussi léger !

Et puis, 0,11, ce n'est pas un gros surdosage, c'est quasiment normal comme TSH (quelle est la norme de ton labo ?) - il faudra rester vigilante, en descendant à 100, car il est possible que ce soit un peu insuffisant, que tu te sentes sous-dosée avec ça ! Mais bon, si en même temps, tu es en train de sevrer ta puce, il est possible que cela te suffise, finalement ! Sinon, tu pourras aussi prendre 106,25 (en combinant 100 et 1/4 de 25).

Gros bisou et bonne continuation !

Beate

PS : as-tu déjà présenté ta puce (et l'histoire de ta grossesse, un peu compliquée) dans "Les bébés du forum", en fait ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
didibhors ligne
Inscrit le: 29.08.06 |  Messages: 28  | non spécifié
Merci pour ta réponse Beate et excuse moi mais je n'ai pas encore présenté ma fille dans le forum.
En fait cela fait seulement 15 jours que j'ai les mains libres car êndant 3 mois ma petite ne pouvait dormir sur le dos dans son lit. Seuls les bras de maman pouvait l'aider à s'endormir! (J'espère que ce n'est pas dû à ma tsh à 0.02! Non je pense que c'est dû à un pb à l'oesophage, tout comme son frère!). A l'avoir gardée contre moi en position verticale pendant tout ce temps, je commence juste à reprendre un train de vie classique..mais le cordon va être dur à couper dans 1 mois!
Je trouve ton idée interressante de combiner 100 et 112.5. (1 jour sur 2, c'est ça?) Surtout que je compte poursuivre un allaitement mixte.
J'essaierai de trouver un moment dans la semaine pour rédiger un petit résumé...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didib
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49883  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Coucou,

trois mois avec la petite dans les bras, tu dois être fourbue ! Mais en même temps, ça restera à tout jamais dans ton coeur, cette période "kangourou" Wink ... les enfants, ça grandit si vite ! Le grand frère n'était pas trop jaloux de ce pouponnage intensif ? Quel âge a-t-il ?

Concernant le Lévo, comment fabriques-tu tes 112,5 ? En combinant 100 et 1/2 de 25 ? Dans ce cas, je pense que le plus simple serait de passer à 106,25 en ne prenant plus qu'1/4 de 25, au lieu d'une moitié, et cela tous les jours, c'est plus simple (et a moins de risques d'erreur) que d'alterner (l'alternance peut se pratiquer entre deux dosages "standard", p.ex. 100 et 125, pour obtenir 112,5, par exemple, mais puisque tu es DEJA à 112 ...)

Ou alors, chez quelqu'un qui fait une alternance (p.ex. 125 et 100 pour faire 112), pour baisser très peu, on peut espacer les comprimés de 125 : prendre 100 2 jours, 125 un jour, 100 2 jours, etc ...

Mais bon, je trouve qu'on a vite fait de s'emmeler les pinceaux, de ne plus se rappeler quelle dose on doit prendre, ce qu'on a pris la veille ... autant prendre tous les jours exactement la MEME dose, c'est bien plus simple !

Donc, 100 plus 1/4 de 25 me semble très bien, pour baisser "juste un chouia", sans passer directement à 100 ... ensuite, on verra bien !

Ca te laissera suffisamment d'hormones pour parer à la reprise du boulot, qui viendra "compenser" la dépense énergétique due à l'allaitement, que tu arrêtes progressivement ...

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
didibhors ligne
Inscrit le: 29.08.06 |  Messages: 28  | non spécifié
Mais oui ...j'ai le cerveau qui fonctionne au ralenti...1/4 de 25 tous les jours!...
Pour le grand frère ça n'a pas été facile mais c'est un amour...Le reflux gastro- oesophagien a été une horreur pour mes deux enfants! Mon aîné en avait craché du sang! Voila pourquoi je l'ai soulagée au maximum...Je savais que ce serait guéri à trois mois, comme le premier! (et là encore, il ne faut pas ecouter ces docteurs qui nous parlent de caprices à 1 mois de vie!)
C'est vrai que c'est dur, mais après une grossesse si difficile, tout me semble plus facile...Maintenant, elle dort comme une grande dans son lit!
Merci encore
didib

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didib
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: surdosage et allaitement
Répondre au sujet surdosage et allaitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut