Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t8158] 

Les grossesses du forum !

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Les grossesses du forum ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 14 sur 19
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Sabine Sourirehors ligne
Membre bienfaiteur
Répondre en citant
j'avais vu tout ça sur le net, mais je préfère rester positive lol Smile
de toutes façons mes objectifs étant fixés au 30 juin, je vais attendre le 1er juiller pour leur annoncer...
chaque pbm à la fois Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
seve77hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum. Je viens de le découvrir.
J'ai eu une hyper de 1997 à janvier 2006.
Janvier 2006: j'ai eu uen thyroïdectomie totale et depuis je revis!!!! Un vrai bonheur.
J'ai 2 enfants, dont un conçu sous PTU et je suis actuellement enceinte de 30SA. Je suis sous lévo 137.5, un alpha et calcium.
Voilà mon parcours.

Sève

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seve77
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50414  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

et bienvenue dans le forum ! Tiens, ton parcours ressemble un peu à celui de karine51, sauf qu'elle a été moins longtemps en hyper : Basedow déclarée suite à son premièr accouchement, deuxième grossesse sous PTU, puis ablation ... sa petite 3ème, Camille, conçue à peine 1 mois après l'opération, est née il y a un peu plus de 10 mois !

Gros bisou et bonne continuation !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Katia62hors ligne
Inscrit le: 21.11.06 |  Messages: 50  | Cancer papillaire  | wimereux  | féminin  | 40+
Bonjour,
Ca y é je suis enceinte!, je suis de 7semaines, il fait 10mm..lol
j ai fais ma premiere pise de sang;T3: 3,94 T4:15,69 TSH:0,005, il y a que ma T3 qui est un peu basse, mon gényco ma dit qu il augmenterai mon dosage a3mois de grossesse! , a part ca je suis pas immunisé pour la toxo Crying or Very sad
Aussi non tout va bien, je suis tres heureuse, ca faisait que 2mois que j essayer!!et voila la vie a 3 va commencer Very Happy
que pensez vous de mes résultats??
bis a tt le monde

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katia62 Enceinte!!
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50414  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

Félicitations !

Tes résultats me semblent tout à fait corrects pour l'instant, ta TSH est même particulièrement basse (es-tu sure que c'est 0,005 et pas 0,05, qui serait amplement suffisant ?), ce qui est étonnant puisque ta T4 est tout à fait normale et ta T3 pas haute non plus ?

Dans l'immédiat, tu peux tout à fait rester comme ça - mais puisque tu devras certainement faire une prise de sang tous les mois pour la toxoplasmose, profites-en pour vérifier en même temps la TSH, car il est possible qu'elle augmente au fur et à mesure que la grossesse progresse. Puisque tu as eu un cancer, mieux vaudra garder la TSH en-dessous de 0,1 - mais pas la peine de l'avoir aussi basse que 0,005, donc même si elle augmente un peu, tu as pas mal de marge avant de devoir augmenter ton dosage.

Bonne continuation !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Agnès (86)hors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 206  | Basedow opérée en 2005  | Gironde  | féminin  | 40+
je suis feignante je fais un copier/coller de mon message Causerie !

ça faisait un petit moment !!! désolée...pas de bons prétextes...enfin si UN BON : ma grossesse se passe bien ! C'est un petit gars (qui portera un prénom basque, petit clin d'oeil à Altéa) que nous attendons pour le mois de novembre. Donc je suis à ...24 SA si je me trompe pas !!!
Tout se passe bien ! Croisons les doigts !!!
hormis ce matin ..parce que je sais plus si j'ai pris mon cachet de lévo ou pas. Mais cette fois ci je ne suis pas en panique car je sais que bébé a maintenant sa propre thyro et qu'un jour sans lévo...eh ben c'est pas génial mais c'est pas catastrophique (n'est ce pas ? Rolling Eyes )
Sinon surveillance tous les mois du dosage toujours présence des anticorps anti recepteurs de la TSH en faible dose. Pour l'instant endocrino et gynéco sont confiants !!! espérons que ça dure

Bonjour à tout le monde !!! et merci à celles qui m'ont soutenu pendant cette fichue basedow, opération et tout le toutim !!!
Je vous envoie plein d'ondes positives !!! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) un petit couc!!!
Agnès (86)hors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 206  | Basedow opérée en 2005  | Gironde  | féminin  | 40+
suis sous ossopan 6 cahcetons par jour!!! Shocked et 137.5 de levo ...on me l'a baissé le mois dernier !!! les résultats étaient un petit peu bas pour la TSH ...le doc et l'endocrino on préféré donc passer de 150 à 137.5.
Voilou Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) rahh j'ai oublié
Katia62hors ligne
Inscrit le: 21.11.06 |  Messages: 50  | Cancer papillaire  | wimereux  | féminin  | 40+
bonjour,
Merci Beate!!
oui ma tsh est bien 0,005 !!, du coup je pense pas qu il va augmenter mon dosage?? (rdv le 1er aout), par contre pour ma T3 qui est basse, est ce grave?? dois je faire ou prendre quelque chose en complément?, je suis fatiguée mais bon normal aussi en début de grossesse!
voila, je vous tiendrais au courant de la suite
bis a tous Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katia62
Beatehors ligne
Présidente
Bonjour Katia,

je pense que pour l'instant, pas besoin d'augmenter, il suffira de surveiller, en contrôlant lors de chaque analyse pour la toxoplasmose également la TSH.

Concernant la T3, tu peux essayer d'améliorer un peu la transformation T4-T3 en consommant du sélénium : la méthode la plus "naturelle" est de manger simplement quelques noix du Brésil (ou "d'Amazonie") par jour, c'est l'aliment le plus riche en Sélénium (attention, pas plus de 3 à 5 par jour).

Gros bisou !

Beate

Katia62hors ligne
bonjour
ca y é 1er rdv chez le gényco, je suis de 10s5j, il fait 40,6mm!!
tout se passe bien! j ai rdv le 20aout, la 13eme sem, il m a dit que s était une semaine importante?
pour ma tsh a 0,005 et ma T3 qui basse, il ma suggérer d augmenter a 200!
Voila les news, nouvelle pise de sang lundi pr toxo et tsh!!
bis Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katia62 des nouvelles
mailys37hors ligne
bonjour,
j ai 33 ans,

j entame ma 2 eme grossesses avec quelques soucis auparavant.
(1 geuet 1 fausse couche)

mon histoire de la thyroide.
A debuté en janvier 2001 hyperthyroidie maladie de basedow traitée par neomercazole que j avait du arreté en raison d une alergie cutanée.ensuite j ai pris du basdene qui m avait permis de bien controler la maladie de basedow mais j ai developpé une allergie avec leuco et trombopénie depuis janvier 2002.cette allergie avait regressé apres l arret du basdene,mais la maladie a recidivée 15 jours apres l arret du traitement.une echographie montre la presence de 3 micro nodules de 2 et 3 mm de diametre.
operation de la thiroide quasitotal le 19 mars 2002 .
et maintenant tout va bien.
j attends ma 1 ere echo qui auras lieu vers le 19 aout.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mailys37 Re: Les grossesses du forum !
Katia62hors ligne
bonjour!
bon courage et félicitations a ttes les nvelles mamans!!
J ai refais une prise de sang(12sm de grossesse)et ma tsh a augmenter:
de 0,005 elle passe a 0,020 et ma T3 de 3,94 a 3,62!!,
je n ai tjs pas changer mon traitement, j ai pris rdv chez mon endocrinologue car mon médecin et gényco n était pas d accord!(1veut changer mon traitement et l autre non), ma tension a baissé auusi a 9!
Beate, excuse moi, est ce que vs pensez que je dois changer mon traitement a votre avis?? Question
Merci, bis a tous Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katia62
Beatehors ligne
Présidente
Bonjour Katia,

0,02 me semble encore tout à fait correct, c'est encore loin en-dessous de la "sacro-sainte" limite de 0,1 !

Et tu n'es pas considérée comme "à risque", je crois (tissu résiduel, métastases ..) ?

Tu pourras lire ma réponse à Sabine : Lien à l'intérieur du forumDoute sur l'augmentation du lévo pendant la grossesse

Ta T3 se situe où dans la norme, peux-tous nous donner la limite inférieure et supérieure ?

Eventuellement, si tu sens plus fatiguée qu'avant, tu pourras peut-être en effet augmenter un tout petit peu le lévo, mais pas de plus de 12,5 µg je pense. Tu as raison de voir ton endocrino, il devrait être le mieux placé pour savoir quelle est TA limite pour la TSH, en fonction de ton histoire (type et taille du cancer etc).

Bonne continuation !

Beate

Sabine Sourirehors ligne
Membre bienfaiteur
Hello Katia,

En effet, rassure toi, ta tsh est super basse pour le moment Wink
Et n'oublie pas que ce sont les 10 premières semaines ou ton bb n'a pas sa thyroide mais vu ton niveau de tsh... tu es bien en dessous Wink

perso je suis passée de 0.03 à 0.08 à 0.08 puis 0.17 ouhloulou et ce mois çi 0.29 j'ai déconné, j'ai pas assez augmenté mais en meme temps à 0.17 jene pensais pas que mes besoins augmenterait autant

pour info : j'ai augmenté de 25 au bout de 3 semaines de grossesse, puis 1/4 de 25 à 3 mois, j'en suis à 4 mois et demi et là j'ai encore augmenté de 3/4 de 25
donc j'ai augmenté de 50 depuis le début

je crois que le mieux c'est d'etre au plus proche de 0.1, plutot en dessous, mais il faut que tu te sentes bien aussi et que tu ne diminues pas de trop Wink

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

mon bb est prévu pour mi décembre et toi ?

PS avec 0.02 tu as le temps de voir avant d'augmenter à nouveau il me semble...
à ta place j'attendrais encore 15 jours puis reprise de sang, car tu es bien freiné quand meme....

PPS tes T3 indique que ta tsh augmente petit à petit... bisesssssssssssssss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Sabine Sourirehors ligne
Membre bienfaiteur
En post cancer, sous haute surveillance, car j'ai un reliquat de quelques millimètres, mal placé, et vraissemblablement cancéreux mais qui n'évolue pas vraiment depuis 2001.

je dois maintenir ma tsh en dessous de 0.1 et depuis 1 mois et demi elle m'a donné du 0.17 et 0.29

Grossesse : 23ième semaine
prise de poids 2.5 kilos
2nde écho : le bébé va bien, aucune malformation tout baigne
lévo dos d'avant : 150 + 50 (25 au bout d'un mois 25 au bout de 4Wink

vala vala pour donner de l'espérance et de bonnes nouvelles aux autres mamans et futures maman :p

Page 14 sur 19
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
imprimer le sujet: Les grossesses du forum !
Répondre au sujet Les grossesses du forum ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum