Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t15950] 

aidez moi je suis perdue

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet aidez moi je suis perdue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
cherdihors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.03.07 |  Messages: 33  | Hashimoto  | ardeche  | féminin
bonours a tous,
Alors voila je suis allez voir mon homeopathe ce matin pour qu'il me donne un traitement pour booster ma fertilité qui deconne afin d'eviter si possible de reprendre du clomid en septembre mais voila qu'il me dis que ma TSH(0.83) est encore trop haute et que comme j'ai une thyroidite il fo qu'elle soit a 0.2 pour que ma thyroide soit au repos pendant plusieurs année et que je peux en guerir (est-ce vrai?) il me dis qu'il fo que j'attende 1 an pour etre stabilisée et que je ne dois pas prendre de traitement avant car je risque de me declenchée d'autre maladie auto-immune et que si par chance j'arrivais a concevoir je mettais mon bb en danger! je ne sais plus ou j'en suis, cela fait maintenant 1 an que j'essai, j'ai fait une fc en aout et j'ai tellement envie de ce bb, je sais j'en ai deja 2 mais je veux ce 3eme, mais pour lui je n'en suis pas a 1 an pres. A-t-il raison? dois-je attendre? est-ce que je peux guerir? aidez moi!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cherdi aidez moi je suis perdue
Bonjour,

Alors c'est faux.
La TSH doit être au plus bas à 0,5, plus bas c'est de l'hyperthyroïdie.

Pour une grossesse sans problème, il faut veiller à ce que les taux soient légèrement vers l'hyperthyroïdie = donc un peu plus haut dans la moitié supérieure de la norme.
Plus haut tu risquerais des fausse-couches.

Je ne comprend pas pourquoi il dit : pas prendre de traitement avant car je risque de me declenchée d'autre maladie auto-immune
C'est totalement faux. Une maladie AI c'est un dysfonctionnement du système immuitaire et les causes sont multiples. Donc venir parler uniquement de traitement, je trouve qu'il utilise des raccourcis pas très sérieux.

De plus pour parler d'autres maladie AI, cela laisse entendre que tu en as une donc je suppose Hashimoto. A combien sont les anticorps, et as-tu les deux ? N'oublies pas les normes du labo.

Citation:
que si par chance j'arrivais a concevoir je mettais mon bb en danger!

Bébé ne sera pas plus en danger. La maladie de Basedow peut donner un risque au bébé car les anticorps anti récepteurs de la TSH passent la barrière placentaire et peuvent attaquer les organes vitaux de bébé.

Mais les anticorps de la maladie d'Hashimoto ne sont pas un problème pour bébé.
Citation:
Les anticorps antithyroglobulines ne passent pas la barrière placentaire et ne passent pas non plus dans le lait maternel.
Il n'en serait pas de même pour les antithyropéroxoïdases qui eux peuvent être transmis par la mère. Ceci dit toutes les études confirment qu'ils ne sont pas nocifs pour le foetus.

http://thyroide-fibromyalgie.blogsp.....rode-et-la-grossesse.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si tu es bien Hashimoto il n'y a pas de guérison. La maladie est à vie.

Quel traitement as-tu pour la thyroïde, quel dosage ?

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Avatar
Turtulehors ligne
Inscrit le: 21.09.04 |  Messages: 759  | Hashimoto  | Chatillon (92)  | masculin
Coucou Cherdi,

La question de Chris est bien sûr essentielle : quelle thyroïdite as-tu ? S'il s'agit d'une simple thyroïdite virale, tu peux patienter quelques temps pour retrouver un fonctionnement normal de cette glande endocrine. L'année suggérée par ton médecin me semble raisonnable, même si j'ignore si ce délai est convenable (quand je vois le temps qu'il faut pour se remettre d'une pathologie thyroïdienne, un an me semble correct)...

S'il s'agit d'une maladie auto-immune, alors tu en as pour toute ta vie (comme Chris te l'a déjà rappelé). Dans ce cas, pas de raison de s'affoler : il y a tellement de mamans hashimoulues ici que tu peux être sûr qu'il n'y a aucune contre-indication pour avoir un bb sans délai (du moment que tu es stabilisée hormonologiquement).

En tout cas, il ne faut pas baisser les bras ! Il y a des situations bien plus désespérées que la tienne : tu as déjà eu deux enfants, le troisième viendra un jour ou l'autre ! Courage cherdi : le bonheur arrive tôt ou tard !

Gros bisous et que la force soit avec toi !

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
Avatar
cherdihors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.03.07 |  Messages: 33  | Hashimoto  | ardeche  | féminin
merci pour vos reponses, alors voila, l'endo m'a dit que j'ai une thyroidite car ma thyroide s'est retrecie depuis 2 ans et elle est de petite taille, elle m'a dit que c'etait a vie. Pour les anti-corps hashimoto je les ai pas mais l'endo m'a dit que je devais les avoir mais version un peu modofier et donc seule une biopsie me permettrai de le savoir et elle n'en voit pas l'inetret elle m'a dit "c'est la meme chose qu'hashimoto". Je suis sous levo 50 et ma tsh est passé de 7.41 à 0.83 en 2 mois donc je pense que le traitement est assez fort non? En fait ce que j'ai du mal a saisir c pourquoi je dois attendre 1 an alors que ma tsh est ok. Et est-ce que mon corps est redevenu optimal maintenant que ma tsh est ok ou est-ce que le reste de mon corps va mettre plus de temps (je sais pas si je sis tres claire la dsl). Merci de me repondre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cherdi
Quel traitement prends-tu pour la thyroïde et à quel dosage ?

Citation:
Pour les anti-corps hashimoto je les ai pas mais l'endo m'a dit que je devais les avoir mais version un peu modofier et donc seule une biopsie me permettrai de le savoir et elle n'en voit pas l'inetret elle m'a dit "c'est la meme chose qu'hashimoto".

La seule chose qui soit pareil à Hashimoto c'est............... Hashimoto.

De quelle biopsie ton médecin parle pour déterminer Hashimoto ou pas ?
La seule façon de le savoir avec certitude ce sont les anticorps.
Alors là question aussi c'est quoi des anticorps modifiés ???? Rolling Eyes J'ai l'impression que ce médecin raconte n'importe quoi. Et puis elle dit que tu devrais les avoir Rolling Eyes bin tiens elle est devin elle en plus. Des hypothyroidies autres qu'auto-immune ça existe aussi. Et là les soins ne sont pas pareil. Si le dysfonctionnement est hypopysaire, c'est cela qu'il faut traiter en premier et cela réglera en même temps le problème de la fertilité.

As-tu fait une échographie et si oui peux-tu donner le compte rendu ?

Si tu es stabilisée, il n'y a aucun besoin d'attendre quoi que ce soit un mois, 6 mois et donc encore moins un an.

Avec une hyperthyroïdie oui car il vaut mieux attendre que le traitement freinateur soit complètement éliminé de l'organisme. Mais si tu es sous Levothyrox aucun problème puisque le traitement est à prendre pendant la grossesse voire même il faut l'augmenter.

Tu devrais aller consulter un endo. Un homéopathe n'est pas indiqué pour traiter ce type de problème.

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Avatar
cherdihors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.03.07 |  Messages: 33  | Hashimoto  | ardeche  | féminin
J'ai eu une echo il y a 2 ans car grosse fatigue et ma tsh etait de 4.83 (alors que 2 ans avant elle etait de 1.79) mais bon l'echo n'a rien montré donc le doc ne s'est pas affolé de l'augmentation de ma tsh et je me suis habitué a cette fatigue et la j'ai donc refais une echo et la on il a marqué qu'elle etait de petites taille et qu'elle avait retrecie (environ 6mm d'epaisseur largeur, longueur). Etl'endo c'est appuyé la dessus (apparament) pour poser le diagnostique. Elle m'a dit que je n'avait pas hashimoto car pas les anti-corps mais que je devais en avoir qui y ressemble et qui detruise ma thyroide (echo pour preuve), elle m'a donc dit que le nom de la thyroidite on s'en fout puisque les consequence sont les meme je detruit ma thyroide. Elle m'a donc mis sous levo 50. Crois tu qu'elle se soit gourer de diagnostique?, je suis un peu perdue. Elle m'a dit que pour savoir qu'elle thyroidite j'avais il faudrait me faire une biopsie mais bon comme je te l'ai dis elle n'a pas jugé ca necessaire. qu'est-ce que je dois faire?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cherdi
bin le médecin dit vraiment du grand n'importe quoi. Laughing

Ce qui peut détruire la thyroïde ce sont les anticorps antithyropéroxoïdases.
Si tu n'en n'a pas alors donc déjà pas d'Hashimoto.

Une thyroïde qui perd 6 mm c'est pas grand chose. Mais si tu as le compte rendu, est-il précisé si la thyroïde est hétérogène ?

Mais il faut faire les examens sanguins. Car la thyroïde ne peut diminuer qu'en présence des anticorps antithyropéroxoïdases et mieux vaut en être sure, car en cas de maladie auto-immune, il faut apprendre à se protéger des maladies virales et autres microbes circulants un peu partout. Ton système immunitaire étant déficient tu risque de ne pas pouvoir te défendre contre les virus. D'où il faut prendre des précautions. N epas chercher à savoir je trouve cela très léger de la part du médecin. Même si cela ne change pas le traitement, l faut savoir si tu as une MAI car cela peut aussi aider au dépistage d'une autre maladie en cas de problème.

On ne fait pas de biopsie pour savoir la nature d'une thyroïdite du moins pas en France, c'est dans un pays européen, je ne sais plus lequel qu'ils font cela et je trouve cela barbare. Mon endo m'en a d'ailleurs parlé mardi.
La prise de sang est bien plus fiable, coùte moins chère et de plus bien moins douloureuse et on a les résultats le jour même.

Change de médecin.

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Avatar
cherdihors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.03.07 |  Messages: 33  | Hashimoto  | ardeche  | féminin
alors voila le resultat de mon echo: Tyroide de petite taille avec un nodule hypo-echogene gauche anterieur de 4mm. La taille thyroidienne est moindre que lors du precedent examen. Aconfronter aux données biologique pour elminer une thyroidite.
Ensuite pour ce qui est des resultats (il y a 2 mois) t3: 3.7 (3.7-8.7)
t4: 8.1(9-20)
auto antithyroxydase:<40 (<40)
auto antiyhroglobuline<100(<100)
Et 2 mois plus tard t3:4.3 (3.7-8.7)
t4:12.1(9-20)
thyroglobuline: 1.7 (1.5-35)
Voila tu as toutes les données que je possede j'espere que tu va pouvoir m'eclairer. Javoue que je me fais du souci, je croyais savoir ce que j'avais et finlement tu me dis que l'endo a tout faux, je commence a flipper, je crois que je vais devoir voir un autre endo. en attendant j'espere que tu va pouvoir m'aider a y voir plus clair. merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cherdi
Bonjour;

Alors les anticorps étaient limite et d'ailleurs cela me parait assez curieux comme résultat, donc il faut les faire réanalyser car ils peuvent très bien avoir été augmenté (ils fluctuent beaucoup et souvent, ou erreur du labo), et ce qui expliquerait d'ailleurs le peu d'hormones thyroïdiennes que tu as. bien qu'il n'y ait pas besoin de beaucoup d'anticorps pour faire évoluer la situation. Ils peuvent être peu nombreux mais être très actifs.

La thyroglobuline est elle aussi très basse, or elle est absolument nécessaire pour la fabrication des hormones. Les antithyroglobulines comme leur non l'indique attaqnuent la thyroglobuline.

Volà la boucle est bouclée, donc tu dos sûrement avoir des anticorps antithyropéroxoïdases qui attaque ta thyroïde et les antithyroglobulines eux te mettent en hypothyroïdie puisqu'ils bloquent la fabrication des hormones.

Ceci dit ton odule est tout petit et un traitement par Levothyrox peut le faidre diminuer vore complètement disparaître. J'en ai eu un de 6 mm qui en trois mois de traitement à 25 de Levothyrox, à complètement disparu.

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Avatar
cherdihors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.03.07 |  Messages: 33  | Hashimoto  | ardeche  | féminin
grand merci a toi chris59, j'avoue que j'ai mal dormi cette nuit, tout ca tournait dans ma tete! Donc j'ai bien une thyroidite? mes resultats de thyroglobuline (si j'ai bien compris) indique que celle-ci est attaquée par des anticorps. c'est-ca? Par contre si c bien une maladie auto-immun tu as dis que j'avais des precautions a prendre pour les maladies virales et tout. Mais l'endo n'en a pas parlé. Et du coup est-ce que l'homeopathe a raison de dire que je dois augmenter mon traitment afin de mettre ma thyroide au repos totale? merci d'etre la.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cherdi
Bonjour,

Il faut vérifier si tu as bien Hashimoto en faisant d'abord analyser les anticorps. Les résultats que tu as ne sont pas significatifs, puisqu'on n'a pas le taux exact que tu as réellement. Le résultat indique" inférieurs à 100" ok mais si c'est 99, on est plus près du positif que du négatif. Donc pour ne plus à avoir à spéculer, mieux vaut faire les examens et avoir le résultat exact et pas une estimation.
Quitte à les faire dans un autre labo.

Les précautions à prendre lorsqu'on a une maladie AI, c'est surtout d'éviter les personnes que l'on sait malades contagieuses. Une simple angine pour les malades auto-immuns, c'est le risque que l'angine ne puisse être traitée qu'avec un traitement plus fort que la normale et en plus ce sera plus long. De même que la guérison et rémise en forme ne se fernt pas sur une semaine, mais il faut généralement compter presque 3 semaines.
Donc lors des épidémies de grippes, gastro et autres maladies virales, il faut savoir être bien prudentes. Et surtout surveiller l'hygiène des mains encore plus que les autres.
Ce sont des habitudes qui sont vite prises, mais il ne faut pas pour autant en devenir phobique du microbe.

Lorsqu'on a une maladie auto-immune type Hashimoto, on prend du Levothyrox pour compenser le manque d'hormones puisque la thyroïde ne fonctionne plus correctement.
Le Levothyrox aidant la thyroïde et lui permet d'être au repos, mais il faut aussi qu'elle puisse continuer de travailler.
Le fait d'augmenter le Levothyrox mettra ta thyroïde au complèt repos, donc la TSH diminuera très fortement et tu seras alors en plus surdosées et cela engendrera tous les symptômes de l'hyperthyroïdie et surtout les risques cardiaques.
Le fait que l'on veuille que la TSH soit très basse c'est après une opération de la thyroîde pour cancer. En dehors de cela, la TSH doit tourner aux alentours de 1 et plus bas que haut. Mais c'est aussi à chacun de trouver son "setpoint" = le taux de TSH qui NOUS convient et pas celui qui fait plaisir au médecin.
C'est-à-dire le taux de TSH avec lequel on n'est pas en hyperthyroïdie et ni en hypothyroïdie.

Ta thyroïde aura bien le temps d'être au repos définitivement. Tant qu'elle peut fonctionner même si c'est un minimum, c'est très bien car les hormones synthétiques ne remplaceront jamais complètement les naturelles.

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50311  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Cherdi,

il est fort possible que tu aies un peu d'anticorps, mais à un niveau trop bas pour que les tests actuels puissent les détecter - en fait, quand on indique comme résultat "< 40", par exemple, ca veut dire que la limite de détectabilité du test utilisé se situe à 40 et que ton résultat est en-dessous, mais ça ne permet pas de savoir si tu as des anticorps à 0 ou à 39 ...

Il y a dans le forum plusieurs personnes qui ont tous les symptômes de la maladie d'Hashimoto (notamment l'aspect de la thyroide à l'échographie et à la scinti, son inflammation et déstruction progressive ...) sans qu'on n'ait pour l'instant pu mettre leurs anticorps en évidence - c'est vrai qu'on dit que "sans anticorps, il n'y a pas de maladie autoimmune", ce qui est sans doûte vrai, mais le problème est que les tests actuels ne permettent pas forcément de TOUT détecter ... (soit on a des anticorps trop bas pour être détectables, soit, comme le soupçonne ton endocrino, on a un type d'anticorps pour lequel il n'existe pas encore de test fiable (car on est loin d'avoir tout découvert au sujet des anticorps ...)

Et le taux des anticorps (anti-TPO et anti-TG) n'est pas forcément en relation avec la gravité de la maladie, on peut avoir peu d'anticorps et une thyroidite bien prononcée, ou le contraire.

Citation:
Les anticorps anti-TPO sont présents chez 90-95% des personnes avec la maladie de Hashimoto, mais aussi chez 15-20% des sujets sans maladie thyroïdienne. Les anticorps anti-Tg ne sont retrouvés que dans 70-80% des patients avec la maladie de Hashimoto. Vu leur meilleure sensibilité, le dosage des anti-TPO est donc préféré et il est inutile de doser les anti-Tg. La mesure de ces anticorps ne doit pas être faite de routine car très souvent, le résultat ne change pas l'attitude thérapeutique et le coût pour le dosage de chaque anticorps s'élève à Fr. 50.

Source : Prise en charge de l'hypothyroidie

(si les anti-TPO sont présents chez 90-95% des Hashimoto, ca veut dire que 5 à 10% des malades n'ont PAS ces anticorps ... - donc, même si leur présence serait un bon indicateur, inutile de se focaliser sur leur absence ...)

En tout cas, même s'il serait intéressant de savoir POURQUOI ta thyroide fonctionne mal, ce n'est pas ça le principal, mais bien le fait qu'elle fonctionne mal et ne produit pas suffisamment d'hormones, et qu'il faut donc compléter par du Lévothyrox.

Apparemment, ton homéopathe pense que plus on met ta thyroide au repos, moins elle sera attaquée par les anticorps ? Et il te promet même que tu pourras en guérir ? Bon, c'est vrai que pour l'instant tu ne sembles PAS avoir d'anticorps, et il y a donc peut-être en effet une petite chance que ta thyroide se retablisse ... mais te mettre pour cela en hyper, ca ne me semble pas forcément une bonne idée ? PROCHE de l'hyper, dans la limite basse de la norme, oui, mais totalement "freinée", ca, on ne le fait généralement qu'après un cancer de la thyroide - d'ailleurs, avoir TROP d'hormones, pendant plusieurs années, n'est pas forcément bon pour l'organisme non plus (risque de palpitations, d'ostéoporose ...). Personnellement, une TSH à 0,8 me semble tout à fait bien (et juste comme il faut pour prévoir une grossesse) ...

Et l'idée d'un traitement qui pourrait te déclencher une autre maladie autoimmune (de QUEL traitement parle-t-il, là ? Du Clomid ? D'un traitement pour "booster ta fertilité" ?), je ne sais pas trop où il est allé trouver cela ? C'est vrai que quand on a un certain "terrain autoimmun", on peut parfois avoir plusieurs maladies autoimmunes (p.ex. Hashimoto et Vitiligo, ou ovaires polykystiques ...), mais ce n'est pas le traitement qui déclenche ca ? Et pour l'instant, on n'est d'ailleurs même pas sûr que tu aies le moindre "terrain autoimmun" ...

Si tu tombais actuellement enceinte, il n'y aurait PAS de risque pour ton bébé, du moment que tes taux sont bien surveillés et qu'on augmente le lévothyrox en cas de besoin - tu n'as PAS d'anticorps décelables, donc pas beaucoup de risque (voire aucun risque) de les transmettre au bébé, ta TSH est tout à fait correcte ... il y a pas mal de jeunes femmes du forum, Hashimoto "officiellement diagnostiqué", qui ont pu faire des enfants avec ce genre de résultats! Et en plus, tu as déjà 2 enfants, donc ca prouve que ca peut marcher ...

Tant que tu étais en hypo, sans traitement, avec une grosse fatigue, pas étonnant que tu n'aies pas pu tomber enceinte ... mais je pense que maintenant, ça devrait pouvoir se faire sans problème !

Gros bisou et à bientôt (pour de bonnes nouvelles, j'espére !)

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
cherdihors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.03.07 |  Messages: 33  | Hashimoto  | ardeche  | féminin
merci pour vos reponses ca m'a fait du bien, lorsque je retournerais chez mon generaliste je lui demanderais de me represcrire une detection d'anticorps. Sinon ben je vais faire gaffe au contagieux lol! Bon donc je vais zapper les propos de l'homeopathe qui finalement n'a fait que m'embrouiller l'esprit. et puis je vais attendre septembre avant de reprendre du clomid histoire de passer un été tranquille. Que de prise de tete!!! entre les problemes de fertilité et la thyroide ca fais beaucoup de choses pas tres positive a gerer, si on oublis ma FC 2 jours apres mon anniversaire!! presque une année vient de s'ecouler avec un cumul de galere alors j'espere que je vais enfin voir le bout du tunnel. En tout cas merci a vous toutes, car sans ce forum je crois que j'aurais du mal a reprendre le dessus. Votre soutien et vos connaissances sont d'une grande aide. merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cherdi
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: aidez moi je suis perdue
Répondre au sujet aidez moi je suis perdue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut