[url=t14471]
Article : Dyslexie, une approche posturale
[/url].dans le forum:
Autres maladies
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 Suivant
Posté le: 03. Mar 2007, 14:36
Citation: |
départ en ambulance pour passer un scanner.... (pourtant je lui avais dit, mais bon, elle flippait de passer à coté d'un gros pépin neuro...). |
Ben moi, je crois que t'avais bien réussi le test...c'était pas pour ça l'ambulance. On te connaît, tu sais!
lola83 a écrit: |
pour ma part, à 30 ans, je suis toujours obligée de me dire "j'écris main droite, c'est celle-là, voilà ma droite!!". sans réfléchir, je n'y arrive pas ! |
Idem pour moi...et ça me fait penser à une copine qui arrive d'une expédition africaine, où elle a vécu avec une certaine ethnie, en brousse. Elle me racontait que là-bas, ils prennent la nourriture avec leur main droite, sans ustencile, directement dans un bol communautaire. Et ne vous avisez pas de prendre la nourriture avec votre main gauche, car elle est utilisée à une autre fonction... et pas nécessairement lavée à grande eau après chaque usage.
| | 50+
Posté le: 03. Mar 2007, 16:09
Posté le: 03. Mar 2007, 16:58
Bonjour tout le monde,
en cherchant tout autre chose (les résultats de la récente enquête de l'INSERM sur "la santé et Internet" et les habitudes des Français pour chercher des renseignements concernant la santé), je suis tombée sur un rapport qui me parait pouvoir vous intéresser (je n'ai pas tout lu, il fait 84 pages, et pourtant il ne s'agit que de la "syntèse" de cette expertise) :
Dyslexie, Dysorthographie, Dyscalculie / bilan des données scientifiques
http://ist.inserm.fr/basisrapports/dyslexie/dyslexie_synthese.pdf
Bonne lecture !
Beate
en cherchant tout autre chose (les résultats de la récente enquête de l'INSERM sur "la santé et Internet" et les habitudes des Français pour chercher des renseignements concernant la santé), je suis tombée sur un rapport qui me parait pouvoir vous intéresser (je n'ai pas tout lu, il fait 84 pages, et pourtant il ne s'agit que de la "syntèse" de cette expertise) :
Dyslexie, Dysorthographie, Dyscalculie / bilan des données scientifiques
http://ist.inserm.fr/basisrapports/dyslexie/dyslexie_synthese.pdf
Bonne lecture !
Beate
Inscrit le: 24.05.07 | Messages: 10 | Micro cancer papillaire |
Posté le: 25. Mai 2007, 21:18
BONJOUR
merci pour tes sujets sur la dyslexie.Je viens de prendre contact avec le centre sur paris afin d' obtenir 1 rv pour mon dernier fils de 8ans.Par contre je n' arrive pas a lire les différents liens que tu propose tant sur la dyslexie que sur les micro cancers.Je ne suis pas douée ....
Comment procéder pour y arriver
merci pour tes sujets sur la dyslexie.Je viens de prendre contact avec le centre sur paris afin d' obtenir 1 rv pour mon dernier fils de 8ans.Par contre je n' arrive pas a lire les différents liens que tu propose tant sur la dyslexie que sur les micro cancers.Je ne suis pas douée ....
Comment procéder pour y arriver
Posté le: 25. Mai 2007, 21:21
| | 50+
Posté le: 25. Mai 2007, 21:51
Posté le: 26. Mai 2007, 00:58
Inscrit le: 04.05.05 | Messages: 2977 | Hashimoto | Haute-Savoie | | 50+
Posté le: 26. Mai 2007, 08:15
Bonjour,
le 01 juin 2007, il y a la journée de la dyslexie.
"La Dyslexie : où en est-on?" Journée d'information le vendredi 1 juin 2007 de 9h à 17h à l'Université de Provence (amphi G).
Cette journée s'adresse à tous les professionnels et toutes personnes concernées.
Déroulement :
9h - 10h30 : Etat des lieux de la recherche
10h30-12h : Le diagnostic de la dyslexie : par qui? où? Comment? Pour quoi?
14h 16h : Les prises en charge
16h 17h : Etre et devenir quand on est enfant/élève dyslexique
A bientôt et bonne journée ensoleillée
Lucile
le 01 juin 2007, il y a la journée de la dyslexie.
"La Dyslexie : où en est-on?" Journée d'information le vendredi 1 juin 2007 de 9h à 17h à l'Université de Provence (amphi G).
Cette journée s'adresse à tous les professionnels et toutes personnes concernées.
Déroulement :
9h - 10h30 : Etat des lieux de la recherche
10h30-12h : Le diagnostic de la dyslexie : par qui? où? Comment? Pour quoi?
14h 16h : Les prises en charge
16h 17h : Etre et devenir quand on est enfant/élève dyslexique
A bientôt et bonne journée ensoleillée
Lucile
Posté le: 26. Mai 2007, 10:59
Bonjour j' ai entendu parler de la méthode des alpha,mais je ne sais pas si elle est vraiment utile pour 1 enfant de 8 ans qui sait lire sur d' autre support que ceux de sa classe,meme si parfois il hésite.Sa lecture n' est pas parfaitement fluide....Mais je trouve qu' il ne s' en sort pas si mal.Par contre a l' ecrit,et surtout en dictées cela lui pose d'énormes problèmes ,confusions de certaines lettres.Je pense a la dyslexie bien sur, mais aprés 3 bilans l' orthophoniste ne parait pas certaine et ne semble pas partager mon point de vue! Elle ne lui propose qu' un soutient en juin(il est temps)afin de lui faire des séances ou il apprendra a se décontracter
je cherche donc le maximum de renseignements afin de trouver 1 aide appropriée pour mon dernier fils
merci de votre aide
je cherche donc le maximum de renseignements afin de trouver 1 aide appropriée pour mon dernier fils
merci de votre aide
Posté le: 26. Mai 2007, 11:56
Posté le: 26. Mai 2007, 12:12
Posté le: 26. Mai 2007, 12:55
Pfffff, pas facile de e répondre !!!
Faut essayer le bouche à oreilles, essaie de voir s'il n'y a pas de site internet sur la dyslexie, avec un forum, tu pourras ainsi poser ta question pour ton département. Tu te trouves dans quelle région ?
Je cherche de mon coté, pour voir s'il existe quelque chose....
A bientôt et bon courage
Lucile
Faut essayer le bouche à oreilles, essaie de voir s'il n'y a pas de site internet sur la dyslexie, avec un forum, tu pourras ainsi poser ta question pour ton département. Tu te trouves dans quelle région ?
Je cherche de mon coté, pour voir s'il existe quelque chose....
A bientôt et bon courage
Lucile
Posté le: 26. Mai 2007, 13:42
Bonjour firenze,
j'ai trouvé un lien http://www.apedys.org/dyslexie/index.php?op=edito qui concerne les associations sur la dyslexie.Il y a des adresses par région, en contactant celle la plus proche de chez toi, tu aura peut-être des réponses .
bisous
florence( concernée par un autre probléme "dys")
j'ai trouvé un lien http://www.apedys.org/dyslexie/index.php?op=edito qui concerne les associations sur la dyslexie.Il y a des adresses par région, en contactant celle la plus proche de chez toi, tu aura peut-être des réponses .
bisous
florence( concernée par un autre probléme "dys")
Posté le: 26. Mai 2007, 14:36
Bonjour,
Firenze, si tu penses que ton fils souffre de dyslexie, je te conseille d'en parler avec son instit.
D'une part, il a l'habitude de ce problème et pourra te donner son sentiment (la plupart ont été formés pour reconnaître ce problème) mais en plus, il connaîtra sûrement un très bon orthophoniste qui pourra aider à ton fils à progresser.
Firenze, si tu penses que ton fils souffre de dyslexie, je te conseille d'en parler avec son instit.
D'une part, il a l'habitude de ce problème et pourra te donner son sentiment (la plupart ont été formés pour reconnaître ce problème) mais en plus, il connaîtra sûrement un très bon orthophoniste qui pourra aider à ton fils à progresser.
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 Suivant
plus de Liens:
- Index du Forum
- Derniers sujets
- Voir les messages non répondus
- Derniers messages
- Livre d'or
You cannot post calendar events in this forum