Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t8158] 

Les grossesses du forum !

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Les grossesses du forum ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 13 sur 19
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 17, 18, 19  Suivant
Jyla35
Répondre en citant
Merci Beate, je vais suivre tes conseils. Je te fais davantage confiance qu'à mon médecin, qui est gentil mais n'y connait pas grand-chose dans ces soucis-là! Le risque pour cette auto-médication est minime, il s'agit juste de s'écouter et de chercher à réajuster.
Pour mes coups de fatigue, les réveils nocturnes de ma puce y sont sûrement pour beaucoup! Wink
Gros bisou aussi!

imprimer le message de: Invité
Sabine Sourirehors ligne
Membre bienfaiteur
Répondre en citant
GROSSE FATIGUE

je commence ma 9ième semaine et je suis complètement à morphe Sad
c'est normal ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
louloute
 | féminin  | 50+
Répondre en citant
Ben tite sabine qu'est ce que tu nous fais??? Confused
Tes dosages sont ok?
je t'embrasse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Sabine Sourirehors ligne
Membre bienfaiteur
Répondre en citant
bein y a une semaine ma tsh était à 0.04 donc bon de mon point de vue

je sais pas grosse fatigue hier
je voyais trouble d'un oeil
du coup, hier midi je suis rentrée chez moi
j'ai larvée toute l'après midi t la soirée devant la télé avec sieste au milieu
dès quej e me levais j'avais la tete qui tournait
hier soir au lit à 10h et dodo... et ce matin ça a l'air d'aller mieux Smile

En fait je suis plus fatiguée qu'avant mais je pense que je me sens aussi un peu stressée, démotivée, découragée
je suis commerciale, mes chefs ne savent pas que je suis enceinte
et je ne peux pas leur dire tout de suite !
les objectifs annuels sont à fin juin...
donc je vais attendre un peu, mais je dois déprimée, meme si je sais que je suis protégée par le droit du travail Smile

vendredi je me susi couchée à 1h30 du matin.. y avait une soirée, et je pense que c'est ça qui m'a tué en fait Sad

bisous à touti

comment ça va les filles en pleine grossesse ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Fannihors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Répondre en citant
Salut Sabine,

Attention, protégée au regard du droit du travail, par exemple contre un licenciement (mais j'espère que tu ne déprimes pas au point d'envisager de telles choses Shocked ), tu ne le seras qu'à partir du moment où tu auras déclaré ta grossesse en bonne et due forme à ton employeur : lettre RAR ou remise en mains propres contre récepissé.

Or si tes chefs ne le savent pas, c'est que tu ne l'as pas fait, donc ton seul état de grossesse ne te protège... de rien !

Je comprends ton pb d'objectifs, cela dit, n'attends donc pas trop, d'autant que une fois la déclaration faite : tu devrais avoir droit à des heures de congé en plus pour t'absenter pour tes RV médicaux de suivi de grossesse, tu peux aussi voir le médecin du travail pour envisager des aménagements de poste si nécessaire (pe limiter les déplacements...). Là oui, tu seras protégée, et surtout, çà te permettra peut-être de mieux gérer activité pro et grossesse.

NB : n'oublie pas aussi d'envoyer la déclaration de grossesse (formulaire rempli par ton gyn) à la CPAM et à la CAF avant la fin de la 15ème SA.

Quant à la fatigue, je te l'ai déjà dit, le premier trimestre, c'est crevant ! Surtout si tu crois que tu peux vivre comme avant Laughing Je ne te dis pas qu'il faut faire l'hermite, mais force est de constater que ton corps t'impose de ralentir le rythme. Alors je crois volontiers que ta petite fiesta de l'autre jour, tu la paies ! Enfin, pour te consoler, moi c'est dodo à 9 heures tous les soirs. Passionnant, non ? Ben va falloir t'habituer : on t'a pas dit que çà change un peu la vie Laughing ?

Tu fais doser que la TSH ?

Pour les troubles occulaires, n'hésite pas à consulter si cela persiste. Moi je sais qu'à chaque grossesse, mes migraines redoublent, et se transforment en migraines ophtalmiques. Ben, ouais, des petites réjouissances, mais comme dirait l'autre, tu verras, c'est QUE DU BONHEUR !!!

Bonne continuation. Fanni

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni attention !
Nadege05hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 09.11.06 |  Messages: 17  | CAe papillaire + thy...  | Béziers FRANCE  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour,

Ca fesait longtemps, allez la suite de mes aventures....
Comme quoi la nature est vraiment bien faite, l'année plutot difficile que j'ai passé a porté ses fruits puisque tous mes espoirs que j'avais émis pour cette troisième grossesse sont devenus bien réel.

C'est une fille et c'est pour septembre.

Pour ceux/celles qui ne connaissent pas mon histoire elle était intitulée "1 an a passé".

Le plus inatttendu c'est que le 4/12 l'endo m'annonce enfin l'arret de la pillule et que le 21/12, mistinguette était conçue. Incroyable...non magician

Je ne vais pas me plaindre, mais c'est vrai que mon dosage n'étant pas trouvé, j'ai une prise de sang tout les 15 jours, je suis déjà à 225 de lévothyrox, le calcium aussi a agumenté mais c'est pour la bonne cause...

Est ce qu'il y a un moment ou on plafonne et on va redescendre ou jusqu'à la fin de la grossesse ca va augmenter encore ? Est ce que quelqu'une est passé par là ?
Y a t-il des effets secondaires ? Comment on sait si l'enfant n'est pas touché par le traitement.
Est ce que j'ai raison d'etre inquiète ? Parce qu'au premier abords elle a l'air en pleine forme un peu trop meme Wink

BIZZZZ à toutes.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nadege05 Une petite  fleur pour septembre....
Sabine Sourirehors ligne
Membre bienfaiteur
Répondre en citant
salut fanni et merci

en fait ce matin en arrivant à mon taff je me suis dit après tout je peux très bien ne pas être au courant que je suis enceinte, donc basta je fais comme si je ne savais pas hihih

sinon pour l'aspect légal dès lors que tu es enceinte tu es protégé
dans la juric prudence, si on te licenciait il suffit d'addresser en rar un document indiquant que tu es enceinte et là ils ne peuvent pas de licencier Smile

mais jep ense que les hormones doivent me jouer des tours

sinon je confirme je fais l'hermite lol et je dors 9h Smile

sinon je fais tsh et T4 c'est bon

aujourd'hui j'étais pas fatiguée Smile

sinon pour les aménagements, mon taff est tranquille donc j'espère ne pas avoir à en faire de trop Smile

louloute
 | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour Nadege,
Citation:
Je ne vais pas me plaindre, mais c'est vrai que mon dosage n'étant pas trouvé, j'ai une prise de sang tout les 15 jours, je suis déjà à 225 de lévothyrox, le calcium aussi a agumenté mais c'est pour la bonne cause...

Je vois que tu ne cesses d'augmenter ton traitement mais je crois avoir vu que ta tsh est assez haute encore. Bien que les besoins du bébé fasse qu'il y ait augmentation du lévo, je me demandais si ton doc t'avais bien prévenue d'attendre quatre heures entre la prise du levo et du calcium?

Tu entames ton 6eme mois donc normalement tu ne devrais plus à avoir à augmenter ton levo.

Et ne t'inquiète pas le traitement n'a pas d'effet sur l'enfant, c'est l'absence de traitement qui est dangereuse. Wink

Bisous à toi ainsi qu'à Sabine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Nadege05hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 09.11.06 |  Messages: 17  | CAe papillaire + thy...  | Béziers FRANCE  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Merci Louloute,

Effectivement je prend peut etre mon lévo trop tot, je suis entrain de remedier à cela justement.
T'es sure que c'est quatre heure ! en reprennant les conversations du site apparemment ce serait 1/2 heure, voir 1/4 d'heure avant le dej.
Honnetement je me vois pas me lever à 4 heure du mat Sad Wink
Ma prochaine pds c'est le 29/5, on verra si ca marche.

Bizzz, a bientot Daumen hoch

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nadege05
Agnès (86)hors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 206  | Basedow opérée en 2005  | Gironde  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Coucou tout le monde !!!

je prends enfin le temps de vous donner de mes nouvelles ! Very Happy suis à 15 semaines de grossesse...bébé est donc désormais un foetus ! visite chez l'endocrino tout est OK après être passé au levo 150. Je suis donc en légère hyper mais pour lui c'est préférable !
Bon le doc m'a dit que bébé était autonome (pas autonomiste...je sais papa est basque mais quand même Laughing ) côté thyro donc maintenant ...il faudra voir à la prochaine écho comment se comporte la thyro de bébé ! la masse osseuse est OK ce qui commence à écarter les possibilités d'une hydrocéphalie éventuelle! (ouf !) Sinon moi je suis crevée...faut dire qu'entre les nausées et les rhinites j'ai pas le temps de me requinquer et tellement crevée que ce matin je sais même plus si j'ai pas pris deux fois mon levo !!! Shocked ...bien joué!!!
Bonne journée à tout le monde !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) des news !!!
louloute
 | féminin  | 50+
Répondre en citant
Nadege05 a écrit:
Merci Louloute,

Effectivement je prend peut etre mon lévo trop tot, je suis entrain de remedier à cela justement.
T'es sure que c'est quatre heure ! en reprennant les conversations du site apparemment ce serait 1/2 heure, voir 1/4 d'heure avant le dej.
Honnetement je me vois pas me lever à 4 heure du mat Sad Wink
Ma prochaine pds c'est le 29/5, on verra si ca marche.

Bizzz, a bientot Daumen hoch

Pour le levo, il est en effet conseillé de le prendre à jeun 30 minutes avant le petit dej. Mais en fait c'est surtout ton calcium qu'il faut vraiment éloigné. Regarde ici Lien à l'intérieur du forumMessage
Par contre si tu éloigne ta prise de calcium au midi, et que c'est lui qui bloquait ton absorbsion de levo, il faudra faire attention de ne pas te diriger vers une belle hyperthyroidie...
Pour ta prise de sang du 29 mai, pas sure que ça se voit déjà car les hormones mettent pas mal de temps avant d'agir...
Bonne journée

Répondre en citant
Sabine Sourire a écrit:

sinon pour l'aspect légal dès lors que tu es enceinte tu es protégé
dans la juric prudence, si on te licenciait il suffit d'addresser en rar un document indiquant que tu es enceinte et là ils ne peuvent pas de licencier Smile

C'est pas si simple, même si effectivement tu peux encore réagir après un licenciement, mais VITE puisque tu n'as que 15 jours :

Interdiction de licencier en raison de l'état de grossesse

Le licenciement fondé sur l'état de grossesse de la salariée est une mesure discriminatoire prohibée par l'article L. 122-45 du code du travail. Il en résulte qu'un tel licenciement est nul et qu'il tombe sous le coup des sanctions pénales de l'article 225-1 du code pénal.

Il s'agit de l'hypothèse où l'employeur a connaissance de l'état de grossesse de la salariée et la licencie pour cette raison.

Par ailleurs, la femme enceinte est protégée contre le licenciement :
— lorsque l'employeur n'a pas connaissance de son état à la date de notification du licenciement mais en est informé dans les 15 jours ;
— si l'employeur ne justifie pas une faute grave ou de l'impossibilité de maintenir le contrat sans lien avec l'état de grossesse (v. no 24).

Interdiction de licencier une femme en état de grossesse médicalement constatée

Aucun employeur ne peut résilier le contrat de travail d'une salariée lorsqu'elle est en état de grossesse médicalement constaté.

C. trav., art. L. 122-25-2

Il ne suffit cependant pas, pour bénéficier de la protection contre le licenciement, que la salariée soit « en état de grossesse médicalement constaté », encore faut-il qu'elle en informe son employeur.

Production d'un certificat médical, au plus tard dans les 15 jours suivant le licenciement

Bénéficie de la protection contre le licenciement, la salariée qui, soit remet à son employeur qui est tenu d'en délivrer un récépissé, soit lui envoie par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, un certificat médical attestant, suivant le cas : son état de grossesse et la date présumée de son accouchement ou la date effective de celui-ci, ainsi que, s'il y a lieu, l'existence et la durée prévisible de son état pathologique rendant nécessaire une augmentation de la période de suspension de son contrat de travail.

C. trav., art. R. 122-9

Une salariée licenciée sans avoir accompli cette formalité peut faire annuler son licenciement si, dans un délai de 15 jours à compter de sa notification, l'intéressée envoie à son employeur, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, un certificat médical justifiant qu'elle est en état de grossesse.

C. trav., art. L. 122-25-2, al. 2

La Cour de cassation a précisé que l'envoi à l'employeur d'un certificat médical de grossesse dans les quinze jours de la notification du licenciement entraîne la nullité de plein droit du licenciement et non pas simplement sa suspension.

Protection possible malgré l'inobservation des formalités

La salariée qui n'a pas fait régulièrement parvenir un certificat médical à son employeur, soit avant, soit après son licenciement, peut néanmoins bénéficier de la protection spéciale s'il est établi que l'employeur avait connaissance de son état.

Le délai de 15 jours pour informer l'employeur s'applique uniquement à la salariée enceinte licenciée par un employeur ignorant son état de grossesse. Il est sans application lorsque l'employeur connaît l'état de grossesse dès avant la décision de licenciement.

Motifs autorisant le licenciement

L'interdiction de licencier n'est toutefois pas absolue. Certains motifs permettent en effet le licenciement, en dehors des périodes de suspension du contrat de travail.

Hors la période de suspension du contrat de travail, l'interdiction de licencier est levée, lorsque l'employeur justifie :
— soit d'une faute grave de la salariée, non liée à l'état de grossesse ;
— soit de l'impossibilité où il se trouve de maintenir le contrat de travail, pour un motif étranger à la grossesse, à l'accouchement ou à l'adoption. C. trav., art. L. 122-25-2, al. 1

Bises, Fanni.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni maternité et contrat de travail
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50414  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Fanni,

MERCI BEAUCOUP pour toutes ces précisions, qui seront certainement TRES utiles ! Je vais de ce pas mettre un lien vers ton message dans la FAQ "Grossesse" !

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Répondre en citant
Coucou Beate !

De rien !

Je te propose la suite, toujours en rayon maternité Laughing : après un peu de droit du travail (et y'aurait encore beaucoup à dire), on passe au droit de la sécu : grossesse et prestations (prise en charge et remboursements, congé maternité et indemnités journalières...).

Si tu es OK, je prépare qq chose en format word (+ facile pour moi), et tu me dis comment je te l'envoie pour que tu le mettes directement dans la FAQ ?

Et merci beaucoup à toi pour tous ces renseignements sur l'allaitement et les médicaments !

Gros bisous et bonne journée. Fanni.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50414  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou Fanni,

merci beaucoup pour ta proposition, c'est génial ! Bien sûr que je suis d'accord, et tu pourras d'ailleurs le publier directement toi-même, en tant que réponse dans la discussion Lien à l'intérieur du forumProblèmes thyroidiens et grossesse (pour l'instant, tous les messages importants se suivent, les uns après les autres ... mais si on continue à trouver autant d'informations pour les femmes enceintes, je vais créer une FAQ spéciale "Grossesse", où je recopierai tout ca !)

Je trouve que c'est vraiment génial, cette manière de pouvoir coopérer via Internet, chacun contribuant à sa manière, en apportant les informations sur les sujets qu'il connait le mieux ... toi pour ce qui concerne la sécu, Marion pour certaines informations médicales, il y a Glycine qui va mettre des articles sur l'orthophonie, et ainsi de suite ...

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 13 sur 19
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 17, 18, 19  Suivant
imprimer le sujet: Les grossesses du forum !
Répondre au sujet Les grossesses du forum ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum