Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t9583] 

INTOXICATION AUX GELULES DE POUDRE DE THYROIDE

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet INTOXICATION AUX GELULES DE POUDRE DE THYROIDE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Répondre en citant
Au Infos de ce midi on a pu voir deux personnes (dont une visage cache) qui avaient pris ce traitement. Franchement elles n'avaient pas l'air de souffrir d'obsit.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
doudoune58hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 14.01.05 |  Messages: 744  | Thyroidite hashimoto...  | Pignans rgion PACA  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Wink en attendant avec ce traitement de perlinpinpin... il y avait effectivement une femme qui n'avait pas l'air obse du tout !! mais elle a dclar une hyper thyroidite ...apres 3 joursde comas tout de mme !
comme quoi les hormones ne sont pas des bonbons ...et des produits miracles pour la perte de poids !
Je me demande si dans les facults de mdecines ...les futur toubibs sont bien informs sur la thyroide ...? lol comme y a les endocrinologues ...mais sur pour bien perdre du poids un travaille quipe ( mdecin , endocrrinologue et ditticienne ...) faut pas faire n'importe quoi !
la grande mode dans la perte de poids actuellement ...des nouveaux patch ...de quoi sont ils fait ? sont ils efficaces ?
bonne soire
doudoune58 Blume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 traitement de perlinpinpin
vergerhors ligne
Inscrit le: 20.04.06 |  Messages: 156  | Cancer papillaire ab...  | Grenoble  | féminin  | 70+
Répondre en citant
bonjour
le pharmacien qui a fabriqu ces glules est mis en examen aujourd'hui.
Incroyablment dangereux cette histoire.
Du coup, j'apprends que vous avez aussi des problmes d'quilibrage.
Ca galre dans les chaumires Exclamation

Pour moi entre la tte prte exploser, une insomnie chronique, la taticardie, l'hyper ou l'hypotension, une temprature instable, quelques crises de ttanie ( cause des chutes de calcium) et une fatigue comme si je portais constamment l'quipement plomb du personnel d'irithrapie... "Tout va trs bien madame la Marquise! Tout va trs bien (bis)"

En quelque sorte je gre comme vous "mes flux et reflux" comme je peux.
Les mdecins sont patients et moi impatiente que cela se calme 4ans aprs les interventions et traitements de choc! je vais leur demander de varier mes plaisirs en me passant autre chose que le lvotyrox journalier 150 + 75 (hebdo)

J'apprends aussi communiquer avec vous par ce site que je ne connaissais pas. Merci vous kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verger
Isis 1hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 31.03.06 |  Messages: 11  | Ablation du lobe dro...  | Paris  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Citation:
je suis toujours au mlange Lvo + Cynomel (pas satisfaisant du tout, j'ai retrouv la galre de mes dix ans sous Lvo !) et j'attend avec impatience le mois de juin avec le retour de l'Euthyral...

donc Christian tu as le mme problme que moi... sauf que mon coeur ne supporte pas l'Euthyral. Comment se fait-il qu'avec une association Levo + Cynomel proche de celle de l'Euthyral nous n'ayons pas les mmes effets sur la forme ? c'est la mme T3 et T4, non ?

Amitis, et bonne journe ![/quote]

mme question pour moi, pourquoi se mlange n'opre pas les mmes effets que l'EUTHYRAL alors que c'est le mme dosage ?
Bate me demande mes taux T4 T3 , ils sont bons (T3 6,4/ T4 15,29) la TSH est trs basse 0,05 mais elle me dit que c'est normal avec le cynomel mais le gros symptme en ce moment c'est des douleurs partout 'les paules , le cou, le dos , les lombaires. Quand tu dis Christian que tu as retrouv ta galre de 10 ans avec lvo cela veut dire quoi ? quels taient les malaises qui ont disparus avec euthyral ?

amits et bonne nuit

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isis 1 au sujet deu mlange lvo+cynomel
fouine
 | 70+
Répondre en citant
Bonjour tous,
Est-ce-que quelqu'un sait finalement si la nature et le dosage de l'additif dangereux de ces gelules ont t rendu publics ?
bientt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fouine
Christian07 décédé
Répondre en citant
Bonjour Fouine,

Il n'y a pas eu trop d'lments dans la presse concernant la composition des glules de poudre de thyroide. Mais j'ai souvent trouv de mmes indications sur des sources diffrentes sans qu'il soit mentionn d'additifs particuliers comme au dbut de cette affaire.

Il s'agirait de glules fortement doses en extrait naturel de thyroide animale avec un dosage de 100 500 fois la dose "normale", c'est tellement effayant qu'on peut mettre l'hypothse d'une erreur de dosage (par exemple mg la place de g) ? Ensuite il y avait des diurtiques avec comme consquence une perte de potassium qui fragilisait encore plus le coeur et en dernier des benzodiazpines pour permettre de supporter les effets des symptmes de l'hyperthyroidie (que les Basedow du forum connaissent bien !).

Il ne s'agissait pas d'un mlange identique dans toutes les glules mais de glules assorties et diffrentes afin de coller au cadre de la lgislation (loi Talon) qui vite de tels mlanges. La loi Talon du 7 juillet 1980 interdit de raliser les prparations magistrales prescrivant le mlange de certaines substances vnneuses entre elles et classes en 4 groupes, diurtiques, psychotropes, anorexignes et hormones dans le but d'viter les mlanges dangereux prescrit lors de rgimes contre l'obsit.
A ce jour plus de 150 personnes ont utilises ces glules, avec comme consquence un dcs et encore trois personnes hospitalises.

Il faut souhaiter maintenant que la poudre de thyroide de porc en prparation magistrale ne soit pas interdite dans le cadre d'une utilisation pour des pathologies thyroidiennes avres.

Amitis de Christian Smile

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
fouine
 | 70+
Répondre en citant
bonjour Christian
et meri pour ces prcisions .Il reste quand mme un truc pas clair parce que un equivalent de 100 grains d'Armour, a fait une gelule de la taille d'un demi flacon .
bientot

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fouine
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Répondre en citant
Daumen hoch Bien vu !!!

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Christian07 décédé
Répondre en citant
Bonsoir Fouine et Caro,

Je me suis pos la mme question, comment faire rentrer autant de poudre de thyroide dans une petite glule ? Et j'ai ma petite ide l-dessus, et si c'tait des hormones de synthse la place ou bien en complment de la poudre de thyroide de porc ? Cela devient possible mais il n'est pas facile de trouver des hormones de synthse facilement ?

Il faut attendre un peu que l'enqute avance, on en saura un peu plus sans doute ou bien on n'en parlera plus du tout, histoire d'oublier bien vite ce petit ppin.

Amitis de Christian Smile

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
fouine
 | 70+
Répondre en citant
Bonjour,

On pourrait imaginer une bonne dose de T2 synthetique(ou un truc dans le genre) rajoute la poudre de thyroide naturelle .
Ce qui m'enerve avec la presse, c'est qu'elle s'agite des qu'il y a un bon parfum de scandale , mais quand il s'agit de transmettre les infos importantes et prcises , elle est muette .
Et au passage a jette le discredit sur la thyroide naturelle .

bientot

vergerhors ligne
Inscrit le: 20.04.06 |  Messages: 156  | Cancer papillaire ab...  | Grenoble  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour tous
Merci Christian pour tes infos.
Des hormones synthtiques pourquoi pas?
Effectivement cel vaut la peine de suivre cette affaire au mieux.
Cordialement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verger
Répondre en citant
kikoo tout le monde,

Aprs tout ce qui vient de se passer on vient de me contacter.

Une personne NON malade de la thyrode vient de se voir prescrire du Cynomel pour MAIGIR.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
fouine
 | 70+
Répondre en citant
bonjour Chris
Si elle est sure d'avoir des T4 et des T3 normales, il ne faut pas qu'elle les prenne . On a encore le droit de refuser d'absorber une prescription dbile . En plus , la T3 a donne faim ...C'est pas la bonne mthode .
A bientot

Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49927  | Carcinome papillaire...  | Carte Lguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Chris,

cette personne a-t-elle eu un bilan thyroidien complet (TSH, T3, T4) ? Avec des rsultats totalement normaux ? Et elle ne se plaint pas de symptmes d'hypo (et n'a pas d'anticorps), juste un problme de poids ?

Je pense qu'il faudrait carrment qu'elle fasse une copie de son analyse et de son ordonnance, et qu'elle envoie ca au conseil de l'ordre (et peut-tre la scurit sociale, aussi), pour leur signaler que ces pratiques illgales, malgr le fait que cela ait dj fait des morts, continuent ... Twisted Evil

Ce n'est malheureusement pas la premire, ni la dernire ... nous avons dj eu ce genre de cas dans le forum, des gens qui on prscrivait du Lvothyrox, du Tatrois ...

Donc, restons vigilants, et n'hsitons pas, chaque fois qu'on nous posera la question, souligner quel point il est dangreux de prendre des hormones quand on n'a PAS de problme thyroidien (car le risque est de rendre la thyroide paresseuse et de CREER un problme thyroidien ... on ne pourra peut-tre plus jamais s'en passer, des hormones substitutives, ou alors en reprenant tout le poids perdu et bien plus ...)

Gros bisou !

Beate (coeure par tous ces charlatans ...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Répondre en citant
kikoo Bate,

Exact aucun problme thyrodien.
J'ai donn les coordonnes du conseil national de l'ordre des mdecins.

C'est lamentable ce genre d'attitude, attitude criminelle surtout aprs ce qui vient de se passer.

La personne justement s'est interroge cause de l'affaire. Et le fait que ce mdicament tait des hormones thyrodiennes l'a fortement inquite.

Comme tu dis, restons vigilentes toutes !!!

Si je te montrais le message que j'ai fait en rponse cette information, je crois que si j'avais ce mdecin devant moi il passerait un sale 1/4 d'heure. Pourtant je peux pas trop m'nerver car autrement je bloque au niveau de la thyrode. Je m'trangle. ...... Crying or Very sad

Mais l c'est vrai que ca donne envie de hurler sa colre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: INTOXICATION AUX GELULES DE POUDRE DE THYROIDE
Répondre au sujet INTOXICATION AUX GELULES DE POUDRE DE THYROIDE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum