Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t9423] 

Les dents

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Les dents Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Répondre en citant
GiGi

Dernière édition par Craquia le 08. Déc 2006, 23:09; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Craquia Les dents
Répondre en citant
Idea

Dernière édition par Craquia le 17. Avr 2006, 23:59; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Craquia
Altéahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 01.06.04 |  Messages: 3107  | Carcinome papillaire...  | Pays Basque  | féminin
Répondre en citant
Bien sûr que la sécheresse buccale est préjudiciable à la bonne santé des dents, mon dentiste me l'a souvent rappelé.

Une bonne santé générale est certainement nécessaire pour avoir de belles dents.

Concernant la coloration j'ai trouvé ce petit texte, dont le pays d'origine est de suite évident, puisque l'on parle de coloration dûe au "bleuet" ! Wink

ce n'est pas la couche d'émail protecteur sur la dent qui lui donne sa couleur, mais la dentine, une substance qui a une consistance proche de celle de l'os et qui se camoufle au coeur même de la dent.
Les dents changent de couleur parce que la couche d'émail s'use avec l'âge, la mastication et les brossages répétés. Certaines boissons et certains aliments - le vin rouge, les bleuets, le café - peuvent laisser des taches plus ou moins indélébiles. Il en va de même avec la consommation de nicotine et la prise de certains médicaments.

Et le laser?
Au Québec, les dentistes qui disposent du coûteux appareillage au laser pour le blanchiment des dents sont encore peu nombreux. Ce procédé permet d'obtenir des résultats beaucoup plus durables, mais le patient doit s'attendre à débourser jusqu'à 800 $.

très cher traitement au laser pour avoir des dents blanches !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: Et un petit diabète avec ça?
Répondre en citant
GiGi

Dernière édition par Craquia le 08. Déc 2006, 23:06; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Craquia
marie-édithhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 16.11.05 |  Messages: 354  | Hashimoto + cancer p...  | Quimper  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Aurais-tu pris de la cortisone ces derniers temps : elle peut avoir un effet sur la formation de l'émail (voire même provoquer une absence d'émail).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
Répondre en citant
GiGi

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Craquia Dents
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Les dents
Répondre au sujet Les dents Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum