Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t9280] 

une question très importante... (dosage post-op)

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet une question très importante... (dosage post-op) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
missmetoohors ligne
Inscrit le: 09.02.06 |  Messages: 17  | non spécifié
Répondre en citant
bonsoir à toutes (et à tous peut être ?) Very Happy

ça fait 2 semaines que je suis opérée de la glande thyroïde... j'avais une hyperthyroïdie avec un basedow. Surprised

j'ai prit mon traitement de lévothyrox et j'ai commencé par du 50. 5 jours plus tard, je devais passer à 75. ce que j'ai fait. mais 2 jours après être passée à 75, mes symptômes d'hyper revenait à grand pas alors, j'ai téléphoné à mon endocrinologue pour lui dire. il m'a dit qu'il fallait que je repasse à 50. Confused

mon médecin traitant m'a donné une prise de sang à faire. je l'ai faite 1 semaine après la première prise de lévothyrox et je viens d'avoir les résultats. ma T4L est au top mais ma TSH est toujours inférieure à 0.03...

est ce que vous savez combien de temps ça prend pour être au mieux ?

ça fait 1 an et demi que nous essayons de concevoir un enfant mais ça ne vient toujours pas. il se pourrait que ça provenait de ma thryoïde. du coup, maintenant que je suis "soignée", est ce que vous savez si ça peut encore coincer ? Sad Sad

je vous remercie beaucoup Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: missmetoo une question très importante... (dosage post-op)
Avatar
Christian07 décédé
Inscrit le: 29.04.04  |  Messages: 974
Répondre en citant
Bonsoir,

Tu dois encore avoir des hormones de ta thyroide bien qu'elle ne soit plus là, il faut plus de 4 semaines pour les éliminer complétement, donc il n'est pas utile de prendre tout de suite un dosage fort de Lévothyrox. Ce qui t'arrive est courant, il faudra monter le dosage du Lévo un peu plus tard pour compenser la disparition des hormones endogènes.

Il est impossible de te dire quand ton dosage sera équilibré, il faut de la patience, de plus avec la Basedow ton organisme s'est habitué à fonctionner avec beaucoup d'hormones, il faut lui laisser un peu de temps pour qu'il accepte un dosage normal des hormones du Lévothyrox.

Une fois bien dosée rien ne s'oppose à ce que tu te retrouves enceinte, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher ton désir d'enfant de se réaliser, il faut juste un peu de patience ...

Amitiés de Christian Smile

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
missmetoohors ligne
Inscrit le: 09.02.06 |  Messages: 17  | non spécifié
Répondre en citant
je te remercie pour ta réponse.

sur un autre forum, j'ai entendu parler que la T4L était l'hormone qui "freinait" le fait de pouvoir concevoir.

je ne sais pas si je l'ai dit dans mon post, ça fait 19 mois que mon ami et moi essayons de concevoir un enfant et ça fait environ 1 an et demi que j'ai la maladie de basedow.

ma T4L est redevenu à la normale.

merci beaucoup Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: missmetoo bonjour christian
Avatar
Christian07 décédé
Inscrit le: 29.04.04  |  Messages: 974
Répondre en citant
Bonjour,

Non c'est pas la T4 qui empêche de concevoir mais plutôt un mauvais équilibre hormonal des hormones thyroidiennes (la T4 et la T3). Si tu te retrouves en maladie de Basedow, donc en hyperthyroidie (= trop d'hormones thyroidiennes, c'est la conséquence de cette maladie) tu auras trop d'hormones avec des perturbations sur les hormones sexuelles, la même chose en hypothyroidie (= pas assez d'hormones thyroidiennes).

Avec un bilan thyroidien correct, rien ne s'oppose à ce que tu te retrouves enceinte, c'est tout le plaisir que je vous souhaite à tous les deux ! Mais il faut quelquefois un peu de temps pour se stabiliser après une thyroidectomie pour une Basedow (moi aussi j'ai eu une thyroidiectomie pour une Basedow !). Alors encore un peu de patience et tout ira bien...

Amitiés de Christian Smile

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: une question très importante... (dosage post-op)
Répondre au sujet une question très importante... (dosage post-op) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut