Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t9142] 

QUESTION AUX EXPERTES : T3/T4 VOTRE AVIS ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet QUESTION AUX EXPERTES : T3/T4 VOTRE AVIS ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Pascale.loutrhors ligne
Inscrit le: 02.11.21 |  Messages: 3
Répondre en citant
Bonjour,
cela faisait qq temps que je n'étais pas venu sur le forum. Après avoir changé d'endocrino, la mienne étant minable, il y a un mois, je vais beaucoup mieux. Rappel de mon parcours : abblation totale suite à nodules non cancéreux en 01/2004, puis novembre 2005 : TSH à 6.60, T4 à 16.80 (normes labo 13.5/23), T3 non dosée sou LEVO 125, 07 février TSH à 7.76, T4 à 13.80, T3 toujours pas dosée. Je passe enfin sous levo 150 et décide d'envoyer paître mon incompétente d'endocrino. Le 28/02, je vais voir un nouvel endocrino (prise de sang du 27/02 TSH à 10.10, T4 à 18.3 et T3 à 3.6) il me donne en plus du levo 150, 1/2 cynomel et me dis qu'il préfère attendre avant de changer le LEVO car ça ne fait que 3 semaines qu'on l'a augmenté. Je sens une nette amélioration (disparition de la depression, moins fatiguée, transit normal, cheveux moins ternes), mais toujours très froid, douleurs articulaires et impression de pression au niveau cardio, avec essoufflements dès effort.
Dernière prise de sang le 22 mars : TSH 0.6/T4 18.8 et T3 à 4.6. Mon endocrino, que je trouve très à l'écoute et très réfléchi, me dis que ma T4 et ma T3 n'ont pas tant remonté, il pense que je suis encore sous-dosée, et qu'il faudra surement alterner 150 et 175 dans un 1er temps. Il préfère quand même ne pas toucher au dosage, me prévient que soit je sens une nette amélioration, soit je revais mal, et me donne du Avlocardyl avant nouvelle prise de sang + visite dans 15 jours pour être sur.
Je trouve cela sensé : résultat, j'ai très froid, pression importante au niveau du coeur, fatiguée et très mal aux bras, poignés et genoux.
Croyez-vous que je puisse encore être en HYPO avec une TSH à 0.5 (lui me dit que la TSH, on s'en fout), même si c'est vrai, ma T4 et ma T3 n'ont pas beaucoup monté depuis le rajout du cynomel.
J'espère qu'à 175 ce sera bon et je n'aurais plus ces effets secondaires ?
Merci de votre avis

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pascale.loutr QUESTION AUX EXPERTES : T3/T4 VOTRE AVIS ?
thea
Répondre en citant
salut pascale.loute,

Moi aussi meme opération que toi et plus ou moins meme parcours .... mon dosage de levo est à 125, pas de cynomel .. avlocardyl 1/4 mais là j'ai arreté ... moi aussi j'ai ces symptomes qui vont et viennent ... meme au niveau circulatoire je laisse les bras un peu trop dans une position et ils s'engourdissent ou tres mal aux mollet jusqu'aux genoux... Je ne suis pas médecin mais je ne pense pas que ce soit à cause d'une hyper ou hypo car mes résultats sont bons et mon dosage est stabilisé depuis qq mois! par contre j'ai toujours cette pression au niveau du coeur, nez froid.... plus encore quand je suis fatiguée ... dois t on mettre la faute au dosage ou juste à notre vie stressante .... je ne suis pas une experte de ce probleme car je ne voulais jamais m'en interesser car je n'acceptais pas mon probleme ... maintenant que j'arrive à l'accepter je viens ici com toi chercher des réponses car dans ce domaine je suis vraiment ignorante !
Si quelqu'un a aussi ces symptômes et sait d'ou cela pourrait venir merci de nous écrire !!

Daumen hoch

imprimer le message de: Invité
arman.d
Répondre en citant
Bonjour,

Je voudrais témoigner;
J'ai une une ablation totale de la thyroïde et je fais partie des cas où "Lévothyrox" ne fait pas d'effet. Je le signale car d'autres peuvent être ds le même cas sans le savoir.
Mon endocrino qui est excellent m'a passé sous "Euthyral" et depuis maintenant 20 ans , je n'ai aucune séquelle.
Opération en 1987
Je viens sur le net car il y a un pb sur Euthyral qui a été arrêté momentanément

Quelqu'un sait ce qu'il en est ???

Salutations à tous

imprimer le message de: Invité T3/T4
Mariemossane
Répondre en citant
Cà fait du bien de vous lire toutes Very Happy , on se sent moins seules avec nos drôles de "bobos"!

Premièrement, je crois que tous ces symptômes qui nous sont communs, n'ont rien à voir avec nos âges respectifs (voir nos profils).

Moi-même, que je sois en hypo ou hyper, j'ai toujours froid (en plus je suis dans une région à 1000m Laughing ) et j'ai es douleurs articulaires aux épaules, aux mains, sous la plante des pieds et aux chevilles (jusqu'à, certains jours ne plus pouvoir marcher) et les insomnies, on n'en parle même plus, je dors en moyenne pas plus de 5heures par nuit, même en prenant un demi Stilnox!

imprimer le message de: Invité
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3682  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Pascale

Tu ne donnes pas les normes de ton labo pour la T3 mais je pense que tu n'en as pas beaucoup, non ?
1/2 Cynomel pour du Lévothyrox 150, ce n'est pas beaucoup. Tu pourrais certainement prendre 1/4 de Cynomel en plus. Mais bon ! Il n'y a pas encore les 6 semaines requises pour voir le plein effet du nouveau dosage...
Avec un traitement combiné de T3 + T4 (Cynomel + Lévothyrox, ou Euthyral) il ne faut pas tenir compte de la TSH. Elle n'est plus révélatrice d'hypo ou d'hyper. Elle est souvent très très basse mais les T4 et T3 sont dans les normes. Ce sont elles qu'il faut regarder.

Pourquoi prends-tu de l'Avlocardyl ? Tu as des palpitations avec le Cynomel ?

A+
Caroline

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3682  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Arman

Concernant Euthyral, il y a plusieurs fil de discussion sur sa rupture de stock.
Celui-ci résume bien le problème et donne les indications pour le remplacer >> Lien à l'intérieur du forumMessage

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Invité
Répondre en citant
Je ne vais pas te donner un avis "médical", mais juste te parler de mon ressenti. A chaque fois que j'ai pris un peu trop de T3 ou de T4 (je mélange Lévothyrox et Cynomel) j'ai eu ce problème d'impression de serrement ou d'écrasement au niveau du coeur et c'est parti en baissant les hormones. Je varie entre 75, 82 et 87,5 de lévo avec 1/2 cynomel.
Les crampes , ça arrive en hyper et en hypo, même si elles sont un peu différentes.

imprimer le message de: Invité
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: QUESTION AUX EXPERTES : T3/T4 VOTRE AVIS ?
Répondre au sujet QUESTION AUX EXPERTES : T3/T4 VOTRE AVIS ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut