Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t9117] 

quelles sont les questions à poser ...?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet quelles sont les questions à poser ...? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
myriam.Lhors ligne
Inscrit le: 07.01.06 |  Messages: 32  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour, c'est grâce à vous les filles que j'ai su avant le temps ( et d'après mes derniers résultats (tpo à 11 500 quelques)) que j'étais haschimoto...

Mon Doc m'a référé à un interniste. Mon rendez-vous est en avril, finalement...

Je me demandais ce qui m'attendais maintenant ? J'ai commencé à lire sur cette maladie... Mais, en gros à quoi dois-je m'attendre ?

Quelles sont les complications les plus probables ? Je prends du syntroïde, va t-on changer ce médicament pour quelque chose d'autre?

Va vie va t-elle changer? C'est quoi la différence entre avant et maintenant? J'ai toujours eu des problèmes d'hypo depuis 8ans et on a déjà joué avec la dose plus d'une fois ( au début) ...

J'ai vécu de gros débalancements depuis l'accouchement, mais là, il me semble que c'est mieux, sauf que je suis encore hypo, mais c'est viable...

Quelles sont les questions à poser à l'interniste qui me rencontrera en avril ? Question

et s'il disait que je n'ai pas forcément Haschimoto malgré ces résultats( 11 500 ?) Rolling Eyes

Je me pose toutes sortes de questions...
Et mon nodule de moins de 1cm, dois-je m'en préocuper ? Rolling Eyes

Merci pour vos suggestions!
Laughing J'attends de vos nouvelles avec impatience !
Daumen hoch

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: myriam.L quelles sont les questions à poser ...?
Avatar
louloute
 | féminin  | 50+
Répondre en citant
Ne stresse pas Myriam,
Explique à l'interniste ce que tu ressens tout simplement, lui te posera des questions également. Quant à tes anti Tpo ne t'inquiète pas, aucun médecin ne peut dire que tu n'as pas une maladie autoimmune, tu n'es pas limite, tes taux sont explosés Wink
Peut être que ce médecin te fera faire d'autres examens, n'hésite pas à lui poser toutes les questions qui te préoccupent ( surveillance du nodule, etc)
Alors, pas de panique c'est un médecin, c'est tout.
Gros bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Répondre en citant
Bonsoir myriam,
comme le dit louloute, ne t'inquiétes pas! L'interniste va examiner ton dossier de toute façon ( avant tu lui explique bien sûr le pourquoi de ta venue, que tu es envoyé par ton médecin qui s'y perd un peu avec tes résultats). Et ensuite il va te poser des questions. Avec le taux d'antiTPO que tu as je ne crois pas qu'il te dira que tu n'as pas hashimoto. ensuite explique tout ce que tu ressens( note avant toutes questions sur un papier car engénéral face au médecin on oublie pas mal de trucs).
pour le traitement je pense que tu continuera à prendre le même médicament mais ça c'est lui qui te le dira.
Quand à ton nodule,pose lui la question" simple surveillance?" ou "autre".Je ne sais plus si tu as passé une scintigraphie ou pas?
Dis aussi que tu as toujours eu du mal à te stabiliser.
L'interniste voit le corps en entier et il risque de poser des questions sur tes symptomes en général.
gros bisous et bon courage
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: quelles sont les questions à poser ...?
Jujubhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.02.05 |  Messages: 1578  | Hashimoto  | Québec  | féminin
Répondre en citant
Flo, t'as la gachette plus rapide! Wink

Bonjour Myriam,

Comme Louloute-la-sagesse, je te dis de ne pas t'en faire. Very Happy

D'abord, aves tes anti-TPO à +11000, tu es hashimoto certifiée première qualité.

Au cours de ce rendez-vous, tu auras à répondre à bien plus de questions que tu n'en poseras!

Je suis Hashimoto et je ne prends QUE du synthroïd. Dans mon cas, la conversion T4-T3 se fait bien. Si tu n'as pas de problème actuellement, ça ne changera pas à cause de ce rendez-vous!! Wink

Ce qui risque de t'arriver, c'est qu'enfin, ton suivi prendra une autre tournure. Ton endo te dira qu'avec une TSH de 1 ou moins, tu te sentirais mieux (ce qui est différent d'avec l'hypothyroïdie "traditionnelle"...un petit set carré avec ça? Laughing ) Des variations seront aussi considérées, car avec Hashi, il est possible d'être instable, avec un dosage donné, on peut être en euthyroïdie un jour et en hypo la semaine suivante...C,est une des particularités.

Tu vas peut-être avoir à "subir" une palpation de la thyro. Ce n'est pas agréable. L'endo pèse fort!!! Mais c'est un examen utile.

J'ai un nodule de 1,1 cm. Après examens (échographie et sinti), personne ne semble ému par la chose. Je dois refaire un contrôle très bientôt, car il y a un an que le nodule a été détecté. Mais ça ne m'inquiète pas du tout!

Ma suggestion, c'est de rassembler tes résultats (ton généraliste sera gentil de les faire préparer par sa secrétaire), de les apporter avec toi. Aussi, fais-toi une liste des questions qui te tracassent. Probablement que tous ces points seront abordés d'emblée au cours du RV. Mas au cas où...ainsi, tu n'oublieras rien.

Et un petit conseil amical Wink les doc n'aiment pas trop qu'on en sache plus qu'eux!

@+!
jujub'

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Répondre en citant
Citation:
Flo, t'as la gachette plus rapide!

Tu crois? avec le nombre de fautes que je fais quand je tape, je mets un temps fou avant d'envoyer mon message( en fait j'inverse toutes les lettres en tapant..........je dois avoir une case de mon cerveau qui ne doit pas aimer les claviers............il a trop eu le gout du stylo! Wink )
gros bisous jujub. bonne aprés -midi! ( me trompe pas?)
florence( tu vois donc les canadiennes sont des rapides! Wink )

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Jujubhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.02.05 |  Messages: 1578  | Hashimoto  | Québec  | féminin
Répondre en citant
florence-ide a écrit:

gros bisous jujub. bonne aprés -midi! ( me trompe pas?)


Tu ne te trompes pas! Et je vois que vous avez avancé l'heure, mes coquines...j'ai 7 heures de décalage avec la France jusqu'à la semaine prochaine, où nous aussi, on passera à l'heure avancée. Toi Flo, tu es en heure avancée maintenant?

petit aparté, désolée...

énormes bisous à toi!
jujub'

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
myriam.Lhors ligne
Inscrit le: 07.01.06 |  Messages: 32  | non spécifié
Répondre en citant
Un gros merci les filles!

Je ne suis pas si stressée, mais je ne me sens pas encore très renseignée, par ma faute , car ce n'est que depuis peu que je m'intéresse vraiment à ce qui m'arrive, alors même si je suis en hypo depuis quelques années, on dirait que tout est nouveau...
Avant, je prenais ma pilule et une fois de temps en temps je me faisais contrôler et je ne posais pas trop de questions... J'étais très négligeante envers moi-même !!!

Pour mon rendez-vous:
Tu as raison louloute! Je vais laisser venir les questions...

Florence, comment vas-tu ? Je suis toujours contente d'avoir de tes nouvelles et franchement tu m'apportes toujours de bonnes réflexions...

Jujube, je suis partante pour un set carré : tu devrais voir comment je danse quand je me retrouve en hyper !!!! Shocked
Mais, maintenant que je suis en hypo, je danse assise sur ma chaise... Mais, pour le moment ça s'endure, j'ai eu une période plus hypo que ça...
Pas besoin de te décrire l'état : Tu connaîs déjà!
En passant merci Jujube, je retiens ce que tu as dit...

Merci à vous toutes!!!
J'espère que vous allez bien !
Je suis vraiment contente de vous connaître Razz

On se donne des nouvelles!xxx

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: myriam.L Je suis bien contente d'avoir eu des réponses!!!
Répondre en citant
Bonjour,
Myriam, contente de lire quez l'on a pu t'aider au mieux, tu sais un internsite c'est quand même avant tout un homme même si on est toujours un peu impressionnée au départ, c'est pour cela qu'il faut que tu notes bien toutes tes questions avant. Tiens nous au courant !
Moi, ça va avec mon lévo. que j'ai commencé il y a 15 jours..............j'attends patiemmement que la forme revienne.
Jujub. oui en espagne on change d'heure aussi comme les autres pays européens.Donc j'ai avancé aussi d'une heure.
Gros bisous
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Je suis bien contente d'avoir eu des réponses!!!
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: quelles sont les questions à poser ...?
Répondre au sujet quelles sont les questions à poser ...? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut